Varane remporte sa 3ème Ligue des champions avec le Real Madrid

Raphaël Varane embrasse la coupe aux grandes oreilles  / © Raphaël Varane via Twitter
Raphaël Varane embrasse la coupe aux grandes oreilles / © Raphaël Varane via Twitter

Né à Lille, formé à Lens, Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid, a remporté ce samedi sa 3ème finale de la Ligue des Champions face à la Juventus. 

Par EM avec AFP

Il n'a que 24 ans. le voilà déjà entré dans la légende du foot français. Raphaël Varane, a remporté une 3e Ligue des Champions ce samedi en battant la Juventus 4-1 avec son club : le Real Madrid.  2014, 2016, 2017 ! Seuls Raymond Kopa et son coéquipier Karim Benzema ont déjà réalisé une telle performance. Dans l'histoire du foot, le Nordiste est même le plus jeune défenseur à réussir un tel exploit.

A Cardiff, pour cette finale, Raphaël Varane était titulaire et a réalisé un très bon match : "C'est la victoire d'un groupe, on a vécu une très belle saison et on finit de la meilleure des façons.On  a réussi à bien maîtriser le match, surtout en deuxième mi-temps, on a mis un pressing très haut pour les empêcher de jouer. Sur le match, c'est mérité, sur l'ensemble de la saison on a réussi une grande saison, on est très, très heureux. C'est toujours aussi beau, c'est une compétition très difficile, très disputée, c'est la troisième fois pour moi et je suis bien sûr extrêmement content. "


Le palmarès de Varane, né à Lille, formé au RC Lens, est déjà bien étoffé : deux  Liga, deux Coupes du Roi, deux Mondial des clubs, une Supercoupe d'Europe et donc trois Ligues des champions.

 

Sur le même sujet

Un nouveau concept à Péronne le " prêt à camper "

Près de chez vous

Les + Lus