Victoires de la Musique : 2 nominations pour Louane

La chanteuse d'Hénin-Beaumont obtiendra-t-elle une récompense ce vendredi soir aux Victoires de la Musique. / © MaxPPP
La chanteuse d'Hénin-Beaumont obtiendra-t-elle une récompense ce vendredi soir aux Victoires de la Musique. / © MaxPPP

La chanteuse nordiste Louane est nommée deux fois ce vendredi soir pour les 31e Victoires de la Musique, dans les catégories "album révélation et chanson originale".

Par @f3nord

Après le César du "meilleur espoir féminin" décroché l'an dernier pour son rôle dans "La Famille Bélier", Louane ajoutera-t-elle ce vendredi soir un autre prestigieux trophée à sa collection ? A 19 ans, la jeune chanteuse d'Hénin-Beaumont, révélée par l'émission The Voice, est nommée dans deux catégories pour la 31e soirée des Victoires de la Musique au Zenith de Paris (à suivre en direct sur France 2 à partir de 20h55) : "album révélation" avec "Chambre 12" et "chanson originale" avec son tube "Avenir" qu'elle a elle-même composé avec Quentin Capron.

Louane Avenir

C'est le public qui désignera le lauréat ou lauréat de la "chanson originale" de l'année. Louane est en concurrence avec Johnny Hallyday ("De l'amour"), Maître Gims ("Sapés comme jamais") et Nekfeu ("On verra"). Pour la Victoire de l'"album révélation", elle devra battre "Be Sensational" de Jeanne Added et "Zanaka" de Jain. Premier opus de Louane, "Chambre 12" s'est écoulé à plus de 800 000 exemplaires, ce qui en fait l'album le plus vendu en France en 2015.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Tugny-et-Pont (02) : refuge pour les pèlerins

Près de chez vous

Les + Lus