Voici le nouveau Scénic produit à Renault Douai

Le Renault Scénic 4. / © Sergio Rosenstrauch
Le Renault Scénic 4. / © Sergio Rosenstrauch

Le monospace Scénic en est à sa 4ème version. Il sera commercialisé en octobre prochain. Un gros enjeu pour l'usine Renault Douai qui le produit. 

Par EM/SR

Le Renault Scénic devrait être une des vedettes du prochain Mondial de l'Auto à Paris début octobre où il sera officiellement lancé. Il a été relooké et mieux équipé : "Je pense que ce Scénic a un design fort, explique Franck Naro, directeur de l'usine Georges Besse. Pour la 1ère fois, cette voiture ne sera commercialisé qu'avec des grandes roues, ce qui au niveau design, est un point très fort. Avec également des couleurs modernes. Des couleurs bi-colores (noir et jaune-miel par exemple) qui soulignent un design réussi."

En attendant la présentation officielle, ce vendredi, nous avons pu filmer et essayer ce nouveau Scénic. Le voici roulant dans les alentours de l'usine Georges Besse. 
Un petit tour en Renault Scénic 4
Le nouveau Scénic sera commercialisé dès octobre (La version 7 places sortira en novembre). Puis viendra le temps du verdict commercial. Ce nouveau modèle d'une marque au succès éprouvé rencontrera-t-il sa clientèle (tarif de base : 23 700 €) ? L'enjeu est de de taille pour l'usine Georges Besse de Renault à Douai.

"C'est le coeur de cible de ce que produit l'usine de Douai, confirme Franck Naro, directeur de Renault Douai. L'usine de Douai produit le Scénic depuis 20 ans. On en a produit 5 millions. C'est effectivement le modèle le plus important pour nous en terme de volume de production (environ 50%). Honnêtement, on pense que ça va être un beau succès commercial. Et derrière un succès commercial, il y a l'activité. Bientôt, nous pourrons, je pense, démarrer une nouvelle équipe. Ça génère de l'emploi. c'est ce que nous voulons faire."
Entretien avec Franck Naro, directeur usine Renault Douai
Environ 4000 salariés (dont 3500 en CDI) travaillent actuellement à Renault Douai. 130 personnes sont en cours de recrutement. L'usine pourra théoriquement (si le succès commercial est au rendez-vous), produire 650 à 700 véhicules par jour, environ 150 000 véhicules par an. 

L'usine Renault Douai produit désormais 5 modèles différents sur sa chaîne de production : Espace, Talisman berline, Talisman break et donc Scénic/Grand Scénic. 

Sur le même sujet

On a retrouvé un vitrail à l'effigie de Mamadou N'Diaye, guérisseur et figure historique de Roubaix

Près de chez vous

Les + Lus