publicité

De retour de Katmandou Pascal Beaury maire de St Julien de Tournel en Lozère témoigne

Pascal Beaury, le maire de Saint Julien du Tournel en Lozère a vécu au Népal le tremblement de terre. Cet alpiniste et coureur d’altitude chevronné a vécu l’événement alors qu’il rentrait d’un trek. Nous avons pu le joindre ce matin à l’aéroport de Katmandou.

Mis à jour aujourd'hui à 12h25

Préavis de grève illimitée sur les réseaux de cars EdGard et Tango à Nîmes

Fortes perturbations depuis ce lundi matin, pour les cars et les bus du Gard. La CGT du réseau STDG, filiale gardoise du réseau Transdev a déposé un préavis de grève illimitée. Raison de leur colère, le gel des salaires et la suppression de dessertes le dimanche.

Mis à jour aujourd'hui à 12h03

Piéton tué à Perpignan: une femme en garde à vue

Une femme soupçonnée d'avoir mortellement percuté en voiture un jeune homme dans la nuit de samedi à dimanche sur une voie rapide près de Perpignan, est en garde à vue.

Mis à jour aujourd'hui à 10h29

Les Cévennes sous les orages

Fortes précipitations orageuses sur le Gard ce matin. Les cumuls peuvent être importants notamment sur les Cévennes.

Mis à jour aujourd'hui à 12h13

revue de presse : séisme meutrier, urgence humanitaire.

Plus de 3200 morts, des milliers de blessés, Katmandou en ruines, l’Everest dévasté par une avalanche meurtrière: le tremblement de terre de samedi est le plus important au Népal depuis 1934. Comme le titre Libération : "Le toit du monde s'est écroulé".

Mis à jour aujourd'hui à 09h55

Le spot de La Franqui est désormais une référence mondiale du kite et du windsurf

Au fil des années, le spot de la Franqui est devenu l'un des plus fréquenté de la planète. Avec 300 jours de vent par an, le site est un rendez-vous incontournable pour les plus grands champions de kite et de windsurf, tout comme le Mondial du vent.

Mis à jour aujourd'hui à 09h06

Ouverture du procès de la mort de Julien, décédé à Béziers en 2012, pour une photo

Les Assises de l'Hérault s'ouvrent, ce lundi, sur une affaire qui a causé l'émoi dans toute la région. C'était en août 2012 à Béziers, lors de la feria. Julien Portale, un père de famille de 33 ans est décédé après une violente rixe pour avoir voulu photographier une moto.

Mis à jour aujourd'hui à 11h28

Le centre bouddhiste de Roqueredonde va aider les sinistrés du séisme au Népal

Ils prient. Ils se recueillent et attendent des nouvelles du Népal. A Roqueredonde dans l'Hérault, au coeur du centre bouddhiste, l'annonce du séisme et des milliers de victimes a choqué les esprits et mobilisé les bonnes volontés. Certains adeptes héraultais ont de la famille dans la zone.

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Rave party à Laudun-l'Ardoise : 18 gendarmes blessés lors d'affrontements

Les incidents de samedi soir entre les participants à une rave-party non-autorisée dans le Gard et les forces de l'ordre, ont fait 18 blessés chez les gendarmes, dont un grave, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie. Il y aurait 4 ou 5 blessés légers côté teufeurs.

Mis à jour le 26/04/2015

Leucate-La Franqui met le stand up paddle à l'honneur

La beach race, c'est une nouvelle épreuve du 19e Mondial du vent de Leucate. Une course SUP, de stand up paddle, qui démarre sur la plage. Les concurrents doivent ensuite boucler 2 fois un parcours sur l'eau en passant une bouée et repassant par la plage.

Mis à jour le 26/04/2015

Ligue 1 : pas de miracle à Saint-Etienne, Montpellier perd 1 à 0

Saint-Etienne, vainqueur de Montpellier 1 à 0, a pris provisoirement la 3e place du championnat de France, en attendant le déplacement de Monaco sur la pelouse de Lens, lanterne rouge, dimanche dans le cadre de la 34e journée. Le MHSC est toujours 7e.

Mis à jour le 26/04/2015

Incidents lors d'une rave party à Laudun-l'Ardoise entre teufeurs et gendarmes

Des échauffourées "assez violentes" ont eu lieu, samedi soir, lors d'une rave-party, à Laudun-l'Ardoise, dans le Gard, entre forces de l'ordre et participants à cette fête non autorisée. Un gendarme serait hospitalisé et 4 à 5 participants à la rave seraient blessés.

Mis à jour le 26/04/2015

Un piéton de 24 ans tué par un automobiliste à Lattes

Le drame s'est produit samedi soir, vers 23h, sur la D21E6 entre Boirargues, sur la commune de Lattes et l'entrée de Montpellier. Une route parallèle à l'Avenue de la Mer, où se trouvent des discothèques. Le jeune homme de 24 ans a été fauché par un conducteur pour des raisons encore inconnues.

Mis à jour le 26/04/2015

Pro D2 : Narbonne et Bourgoin font match nul 16 partout

5.000 spectateurs, samedi soir, au Parc des sports et de l'amitié de Narbonne. Le match de la peur entre le RCNM, 14e et Bourgoin, 13e. C'était autrefois une affiche du Top 14 entre ces 2 clubs centenaires, c'est aujourd'hui une lutte moins glorieuse pour éviter la descente en Fédérale 1.

Mis à jour le 26/04/2015

Un homme meurt percuté par une voiture qui a pris la fuite à Perpignan

Un jeune homme est décédé des suites de ses blessures, dimanche matin, à Perpignan, après avoir été percuté par une voiture sur une voie rapide et le conducteur du véhicule est toujours recherché, a-t-on appris auprès des pompiers. Il pourrait s'agir d'une femme.

Mis à jour le 26/04/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 00H12Cinéma de minuit
  • 01H50Le Trouvère
  • 04H15Les matinales
  • 06H00EuroNews
  • 06H45Ludo
  • 08H20Ludo vacances
  • 10H45Consomag
  • Les meilleurs moments
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités