publicité

La Dépêche du midi actionnaire principal de Midi Libre : les négociations se confirment

Nous vous donnions l'information fin juin, la Dépêche du Midi s'intéresse de très près au quotidien de Montpellier. Un accord a été conclu entre Sud-Ouest, propriétaire de Midi-Libre, et le groupe présidé par Jean-Michel Baylet pour devenir actionnaire majoritaire lors du rachat deMidi Libre.
Mis à jour aujourd'hui à 14h00

Des aides pour les viticulteurs d’Olonzac, Oupia, Beaufort et Montels

Dans le cadre d’un dispositif d’urgence, l’Etat a mis en place des mesures d’accompagnement en faveur des viticulteurs des communes d’Olonzac, Oupia, Beaufort et Montels, touchés par la grêle du 6 juillet dernier.

Mis à jour aujourd'hui à 11h55

3 nouveaux parcs éoliens en service dans l'Aude et l'Hérault

EDF Energies Nouvelles a annoncé avoir mis en service trois parcs éoliens d'une puissance totale de 34,7 mégawatts dans la région Languedoc Roussillon, où la filiale énergies renouvelables d'EDF exploite près de 30% de ses actifs éoliens français. 2 dans l'Aude et un dans l'Hérault.

Mis à jour aujourd'hui à 11h16

Les professionnels annoncent des chiffres d'affaires en baisse de 10%

A quelques jours de la rentrée, c'est l'heure des bilans. La saison touristique a-t-elle été bonne ? Pour l'instant, un sondage réalisé auprès des professionnels donne la tendance. 67% d'entre eux disent avoir perdu en chiffre d'affaires cet été 2014. En cause, la météo et la crise.

Mis à jour aujourd'hui à 09h12

Ligue 1 : Benjamin Stambouli n'exclut pas de rester à Montpellier

Le milieu de Montpellier Benjamin Stambouli, qui bénéficie d'un bon de sortie, a expliqué mercredi qu'il se laissait le temps de réfléchir aux trois propositions de transfert qu'il a reçues et n'excluait pas de rester dans son club formateur, le MHSC.

Mis à jour aujourd'hui à 07h54

Disparition de Christian Bourquin : quel président après l'intérim Robert Navarro ?

Dans un mois au plus, les 67 conseillers régionaux devront avoir élu un nouveau président. Mais Qui ? Robert Navarro en tant que premier vice-président va assurer l'intérim, mais après ? Le politique élu sera à la tête du Languedoc-Roussillon jusqu'en décembre 2015, date de nouvelles élections.

Mis à jour le 27/08/2014

3 blessés dans une course-poursuite puis une fusillade entre beaux-frères à Creissan

Un différend familial entre beaux-frères a culminé, mercredi matin, près de Béziers avec une course-poursuite en voiture, qui s'est achevée avec un accident et une fusillade qui ont fait au total trois blessés, dont deux graves, a-ton appris de source judiciaire.

Mis à jour le 27/08/2014

Toujours moins de policiers dans l'Hérault et toujours plus de population

En France, entre 2004 et 2012, l'effectif des policiers et gendarmes a baissé de 13.700 hommes selon les syndicats. Dans l'Hérault, et plus particulièrement à Montpellier, la baisse est de 12% en 7 ans pour une hausse de population de 16%, soit 10 à 12.000 personnes de plus par an.

Mis à jour le 27/08/2014

Très légère baisse du chômage en juillet en Languedoc-Roussillon

Alors qu'en France, le chômage progresse de +0.8% en juillet, on note une très légère baisse en Languedoc-Roussillon, -0.1%, soit 137 inscrits de moins par rapport à juin 2014. Sur un an, la hausse est de 6.2% dans la région.

Mis à jour le 27/08/2014

Remaniement Valls 2 : Ségolène Neuville conserve son poste de Secrétaire d'Etat

La Catalane Ségolène Neuville nommé secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, dans le premier gouvernement Valls, le 9 avril 2014, a été confirmée à son poste, mardi. C'était la compagne de Christian Bourquin décédé le même jour.

Mis à jour le 27/08/2014

La Carcassonnaise Automne Pavia arrache le bronze en -57kg aux mondiaux en Russie

La double championne d'Europe en titre, Automne Pavia, a décroché le bronze en moins de 57 kg lors des Championnats du monde de judo, à Tcheliabinsk, en Russie. Pavia s'est imposée face à la Brésilienne Rafaela Silva, tenante du titre.

Mis à jour aujourd'hui à 11h00

Disparition de Christian Bourquin : Robert Navarro assure l'intérim

La question de la succession se pose déjà. Dans un premier temps, c'est Robert Navarro, premier vice-président de la région qui va assurer l'intérim avant un vote des conseillers régionaux, dans les prochaines semaines. Robert Navarro, un frêchiste qui connaît bien la maison et le système.

Mis à jour le 27/08/2014

Christian Bourquin : OUI au Languedoc-Roussillon et NON à la fusion avec Midi-Pyrénées

Le dernier combat de Christian Bourquin, c'était son opposition à la fusion de notre région avec Midi-Pyrénées. Il n'en voulait absolument pas. Une bataille farouche, y compris contre des  élus de sa propre famille politique, pour un Languedoc-Roussillon libre, fort et indépendant.

Mis à jour le 27/08/2014

Remaniement Valls 2 : les militants socialistes de Béziers veulent y croire

Le gouvernement a fait le ménage. Exit les voix dissonantes de plusieurs ministres. L'annonce des nouveaux ministres a été suivi par les militants socialistes. Des militants qui espèrent des réponses et des résultats avant 2017. Reportage à Béziers dans l'Hérault.

Mis à jour le 27/08/2014

Disparition de Christian Bourquin : la presse rend hommage à l'homme de combat

Régionale ou nationale, la presse rend, ce mercredi, hommage à Christian Bourquin. Le président PS du conseil régional du Languedoc-Roussillon est partout décrit comme un homme de combat, de conviction. Combat pour sa terre catalane et pour sa région.

Mis à jour le 27/08/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo