publicité

Mort de Serge Koolenn à son domicile de Molières-sur-Cèze dans le Gard

Serge Koolenn, l'un des membres fondateurs du groupe de pop "Il était une fois", dont il était le guitariste et l'auteur de nombreux tubes comme "J'ai encore rêvé d'elle", est mort dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé à l'AFP son épouse Michèle. Il avait 68 ans.

Mis à jour aujourd'hui à 15h46

Un 7e jeune originaire du lunellois est mort au jihad lors d'une attaque suicide

Karim avait 21 ans et était de Saint-Just, une commune de près de 3.000 habitants, dans la banlieue de Lunel, dans l'Hérault. Il serait décédé, samedi dernier, à la frontière entre l'Irak et la Jordanie, lors d'une attaque suicide revendiquée par le groupe Etat islamique.

Mis à jour aujourd'hui à 12h41

Le boom du vin en vrac favorise la plantation de nouvelles vignes

Depuis 4 ans, le prix du vin en vrac a augmenté de plus de 30%. Une aubaine pour la viticulture audoise. Pas étonnant que beaucoup de vignerons décident de replanter des ceps, alors que la tendance était à l'arrachage, il n'y a pas si longtemps.

Mis à jour aujourd'hui à 16h25

Les travaux de construction du parc éolien de Pézilla-la-Rivière sont stoppés

Les mâts sont déjà sortis de terre mais le chantier est arrêté depuis lundi. Car la justice vient de donner raison à la commune de Corneilla-la-Rivière, qui demande l'arrêt des travaux du parc éolien voisin de Pézilla-la-Rivière pour nuisances. EDF-EN, opérateur du projet, fait appel de la décision

Mis à jour aujourd'hui à 17h50

2e jour du procès : le Top chef biterrois Pierre Augé a témoigné à la barre

Ce mardi, ce sont les témoins qui sont attendus à la barre de la cours d'assises, au palais de justice de Montpellier. Avec 2 originalités, la présence médiatique d'une vedette des fourneaux et 3 personnes qui déposeront sous X donc anonymement.

Mis à jour aujourd'hui à 13h37

Tout le village de L'Estréchure dans le Gard se bat pour son école

"Non à la fermeture de l'école", "non à la disparition d'un poste d'enseignant". Tels sont les mots d'ordre lancés par une centaine d'irréductibles cévenols. Des habitants, enseignants et parents d'élèves qui ont occupé très tôt, lundi, l'école de l'Estréchure, en signe de protestation.

Mis à jour aujourd'hui à 09h06

Revue de presse : Népal, 640 Français dont on est sans nouvelles

Hier soir, on cherchait toujours à localiser 640 français, portés disparus au Népal. Selon Aujourd'hui en France, depuis l’activation de la cellule d’urgence au ministère des Affaires étrangères, plus de 14 000 appels ont été reçus, parents, amis et collègues inquiets pour leurs proches.

Mis à jour aujourd'hui à 08h38

Polémique autour des futurs ascenseurs et escaliers du Peyrou à Montpellier

L'arc de Triomphe de Montpellier aura-t-il des ascenseurs et/ou un escalier pour emmener les usagers de la ligne 4 du tramway du boulevard Valleton à la rue Foch ? Bien loin d'être un détail d'urbanisme, la question est cruciale pour les commerçants.

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Le radar fixe de Pégairolles-de-l'Escalette sur l'A.75 devient discriminant

C'est la nouveauté de la semaine sur l'A.75. Un radar vitesse discriminant, c'est à dire un radar capable de différencier les poids-lourds, des véhicules légers. Il remplace l'ancien radar installé à la sortie du tunnel de l'Escalette. Et il a déjà commencé à flasher.

Mis à jour aujourd'hui à 07h06

Tornade ou coup de vent spectaculaire en Camargue ?

Les chasseurs d'orage de Météo Languedoc ont repéré plusieurs phénomènes orageux aujourd'hui dans le delta du Rhône, en Camargue vers Arles et les Saintes-Maries. Les réseaux sociaux parlent de tornade en Arles. D'après Météo France, il s'agit de coups de vent répétés sous les nuages d'orages.

Mis à jour le 27/04/2015

Nouvelle hausse de 0,4% du chômage en mars en Languedoc-Roussillon

Fin mars 2015, le nombre de demandeurs d’emploi, de catégorie A, inscrits à Pôle emploi s’établit à 198.206 en Languedoc-Roussillon. Soit +0.4% sur un mois et +5.6% sur un an. En France, la hausse est aussi de 0.4% sur un mois, mais que de +4.9% sur un an.

Mis à jour le 27/04/2015

La famille d'Agnès Marin saisit le Conseil supérieur de la magistrature

La famille d'Agnès Marin, violée et tuée en 2011 au Chambon-sur-Lignon, par un jeune Gardois, réclame à la justice des sanctions contre une juge. Elle lui reproche d'avoir remis Matthieu en liberté, alors qu'il était déjà condamné pour viol dans une affaire précédente dans le Gard.

Mis à jour aujourd'hui à 12h50

Rebondissement au 1er jour du procès, l'accusé a reconnu les faits

Le prévenu dans le box des accusés est à peine trentenaire et incarcéré depuis le 13 août 2012, date de la mort de la victime, Julien Portale. Dans une courte déclaration, en début de procès, il a clairement, pour la première fois, reconnu les faits.

Mis à jour le 27/04/2015

Jour de Printemps dans les Corbières

La photo du jour dans l'Aude du côté de Boutenac

Mis à jour le 27/04/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités