publicité

Déclaré volé en France en 2011, un Picasso réapparaît aux Etats-Unis

À lire sur francetv info - L'œuvre cubiste "La Coiffeuse", peinte en 1911, a été expédiée de Belgique vers les Etats-Unis en décembre, avec une mention laissant penser qu'il s'agissait d'un cadeau de Noël d'une valeur de 30 euros.
Mis à jour aujourd'hui à 08h09

Revue de Presse : aux sources de Boko Haram

Le drame du Nigeria partiellement à la merci de la secte Boko Haram dans Libération. Le revirement du marché de l'immobilier, il est vraiment à la baisse selon Aujourd'hui en France. La presse magazine hebdomadaire reste sur "l'après attentats".

Mis à jour aujourd'hui à 07h39

Djihad en Syrie : Un Gardois parmi les six Français interdits de sortie du territoire

Le ministère de l'Intérieur confirme l'information selon laquelle un homme de 29 ans résidant dans le Gard fait partie des six personnes soupçonnées de vouloir rejoindre le djihad en Syrie.

Publié le 26/02/2015

Affaire Jacques Bouille : jugement en délibéré le 11 juin

Après 3 semaines de procès, le président du tribunal de Perpignan a mis, ce jeudi, son jugement en délibéré au 11 juin à 14 h 00. Marie Antoinette Bouille risque 2 ans de prison avec sursis. Rémi Bolte, ancien directeur de cabinet de Saint-Cyprien, risque lui 4 ans de prison dont 2 avec sursis.

Mis à jour le 26/02/2015

Palavas : réactions suite à l'annulation du dernier scrutin

Pas de surprise, les Palavasiens s'attendaient à l'annulation des dernières élections municipales, au vu du faible écart de voix (9) entre le maire sortant Christian Jeanjean et le divers droite Mathieu Soliveres. Néanmoins, les commentaires vont bon train sur la "croisette" palavasienne...

Mis à jour le 26/02/2015

Chipie : plan social confirmé pour le site de Carcassonne

La direction du groupe Zannier (propriétaire de Chipie) a confirmé le plan social pour le site carcassonnais de la marque. Sur les 41 salariés de l'atelier de confection audois, 20 seront mutés à Arras et 21 postes seront supprimés.

Mis à jour le 26/02/2015

Gard : plus de vidéoprotection pour faire baisser la délinquance

Le bilan de la sécurité dans le Gard est globalement bon pour l'année 2014. La délinquance et les atteintes aux personnes sont en baisse. Pour faire baisser les violences, la vidéoprotection est en plein essor dans le département.

Mis à jour le 26/02/2015

Aude : Manuel Valls vient à Palaja soutenir les candidats P.S

Le Premier Ministre est arrivé ce jeudi en début de soirée à Palaja, près de Carcassonne. Manuel Valls vient épauler les candidats P.S dans l'Aude, un département où le conseil général est actuellement composé d'une large majorité socialiste (23 sièges sur 35).

Mis à jour le 26/02/2015

Chômage en hausse dans le Gard : ils témoignent

Avec +0,6% au mois de janvier, le Gard est le département qui a connu la plus importante hausse du nombre de demandeurs d'emploi en Languedoc-Roussillon. Derrière ces mauvais chiffres du chômage, plusieurs Gardois vivent des moments parfois très difficiles. Témoignages à Nîmes.

Mis à jour le 26/02/2015

Théâtre de l'Archipel: la ville de Perpignan épinglée par la cour des comptes

Critiqué par la chambre régionale des comptes pour sa gestion opaque du Théâtre de l'Archipel, le maire de Perpignan réfute ces accusations. Pour lui, sa gestion de la salle est saine. 

Mis à jour le 26/02/2015

A Saint-Just près de Lunel, Dalil Boubakeur prône un islam moderne

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du CFCM était à Saint-Just près de Lunel, mercredi soir. Il a défendu la vision d'un islam moderne, ouvert et tolérant devant 300 invités. "C'est la laïcité qui nous permet de vivre ensemble.", a-t-il notamment déclaré.

Mis à jour le 26/02/2015

Un fromager nîmois en finale du concours du meilleur ouvrier de France

A la fin des sélections, ils n'étaient que 10, venus de toute la France, à disputer le titre de meilleur ouvrier de France. Parmi eux, le fromager nîmois Vincent Vergne. Ses fromages n'ont pas remporté l'épreuve, mais le Gardois fait partie du "gratin" repéré par ce concours national prestigieux.

Mis à jour le 26/02/2015

Quelles conséquences de la panne SNCF sur le trafic du languedoc-Roussillon ?

La panne électrique qui a paralysé ce matin le trafic SNCF en gare de Lyon Part-Dieu a peu de conséquences sur le trafic des TGV à destination de Montpellier d'après la SNCF. Deux convois en provenance de Lyon enregistrent des retards de près d'une heure.

Mis à jour le 26/02/2015

Chipie : dernières négociations sur l'avenir du site de Carcassonne

Une réunion de négociation entre les représentants des employés de Chipie et la direction du groupe Zannier (propriétaire de la marque) avait lieu, ce mercredi, à Paris. Sur les 41 salariés du site carcassonnais, 20 pourraient être mutés à Arras et 21 postes supprimés.

Mis à jour le 26/02/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités