publicité

Languedoc-Roussillon : la région la plus touchée par le chômage en France

Le taux de chômage atteint 14,3% au 3ème trimestre 2014 en Languedoc-Roussillon. C'est la région la plus touchée par le chômage en France, loin devant le Nord-Pas-de-Calais avec 12,9%. Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 5,9%. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h43

Mosquée de Lunel : les nouveaux responsables démentent être à la source de la filière djihadiste

Suite à l'opération policière antidjihad menée à Lunel , les nouveaux responsables de la gestion de la mosquée se sont exprimés. Selon eux la mosquée de Lunel n'a jamais été à la source de la filière djihadiste, même si les six  jeunes Lunellois morts en Syrie fréquentaient ce lieu de culte.

Mis à jour aujourd'hui à 12h36

Rencontre unique avec un loup à Saint-Étienne-du-Valdonnez en Lozère

Il y a quelques jours, une famille installée au sud de Mende, au coeur de la Lozère, a eu la surprise de découvrir un loup dans son jardin. L'animal d'apparence tranquille est resté là un partie de la journée, a proximité de leur maison. Une rencontre fixée sur photos.

Mis à jour aujourd'hui à 11h57

Grève sur le réseau TAM à Montpellier : fortes perturbations dans les trams et les bus

Un mouvement de grève suivi par 70% des salariés de la TAM selon les syndicats CGT, UGICT CGT et Sud provoque d'importantes perturbations sur l'ensemble du réseau de transports en commun montpelliérain. Environ 40% des tramways et bus sont en service ce mercredi selon la TAM.

Mis à jour aujourd'hui à 10h41

Top 14 : Fabien Galthié de retour au MHR après sa sanction disciplinaire

Le manageur Fabien Galthié, écarté fin décembre de son poste d'entraîneur, vient de réintégrer le club de Montpellier au terme d'une mise à pied disciplinaire de cinq jours, a-t-on appris auprès du club héraultais.

Mis à jour aujourd'hui à 11h42

Le camp de concentration d'Agde a fonctionné durant 5 ans

Ce 27 janvier était jour de commémoration : celle de la libération du camp de concentration d'Auschwitz en Pologne, symbole de la barbarie nazie. Mais avant de rejoindre les camps de la mort, les déportés séjournaient en transit. C'était le cas au camp d'Agde, dont il ne reste que peu de traces.

Mis à jour aujourd'hui à 09h00

Top 14 : le Montpelliérain François Trinh-Duc retrouve le terrain

Le demi d'ouverture international de Montpellier François Trinh-Duc, indisponible depuis le 11 octobre, a repris mardi matin brièvement contact avec le terrain d'entraînement avec ses partenaires, a indiqué l'entraîneur des arrières Stéphane Glas.

Mis à jour aujourd'hui à 08h12

Le groupe Midi Libre pourrait être vendu en totalité à La Dépêche du Midi

Le groupe La Dépêche du Midi a réalisé une percée dans ses "négociations exclusives" avec le Groupe Sud Ouest (GSO) pour devenir "l'actionnaire de référence" et "l'opérateur" du groupe Midi Libre, que GSO cèdera finalement en totalité, a-t-on appris mardi. La vente pourrait intervenir en avril.

Mis à jour aujourd'hui à 07h12

Opération anti-djihad à Lunel : la police ciblait des recruteurs fondamentalistes

Sous surveillance depuis des mois, les hommes recherchés par le Raid et le GIGN, sont soupçonnés d'appartenir à une faction fondamentaliste musulmane baptisée Tabligh. Il s'agit d'un mouvement ou d'une mission religieuse dont l'objectif est le prosélytisme et la prédication stricte.

Mis à jour aujourd'hui à 12h46

Un Nîmois parmi les 9 militaires français morts en Espagne

Neuf militaires français, ont péri lundi dans le crash en Espagne d'un avion de combat grec F-16, et cinq autres ont été grièvement blessés, a indiqué mardi le ministère de la Défense. Parmi eux, un Nîmois de 41 ans, cet adjudant était chef d'équipe "maintenance avionique".

Mis à jour le 27/01/2015

Opération anti-djihad à Lunel : 5 hommes de 26 à 44 ans en garde à vue

L'opération de ce mardi concernait en priorité Lunel, a aussi touché Caussiniojouls, au nord de Béziers et Aimargues dans le Gard. A Lunel, le quartier non loin de l'église a été totalement bouclé de 6h à 9h30 par la police. Les riverains des lieux et les témoins de l'opération sont sous le choc.

Mis à jour aujourd'hui à 12h22

Opération anti-djihad à Lunel : un homme arrêté à Aimargues, un autre à Caussiniojouls

Le coup de filet anti-djihad s'est déroulé, ce mardi matin, à Lunel et Caussiniojouls dans l'Hérault et à Aimargues dans le Gard. 5 hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Les enquêteurs préparaient cette opération depuis des mois. Dans le collimateur, des proches de jeunes djihadistes.

Mis à jour aujourd'hui à 12h22

Un coureur gardois frappé au visage lors des championnats de cross-country en Lozère

L'agression s'est produite, dimanche, à Rouffiac, en Lozère, durant les championnats régionaux de cross-country. Un coureur gardois a été violemment frappé au visage par un concurrent du club Haut Vallespir, des Pyrénées-Orientales. La victime a 6 jours d'incapacité totale de travail.

Mis à jour le 27/01/2015

Millésime Bio Montpellier : les vins du Languedoc-Roussillon très recherchés

Le Languedoc-Roussillon n'est pas le plus grand vignoble du monde pour rien. Avec près de 10% de la surface viticole convertie en culture biologique, la région est le leader français de la filière organique. Les visiteurs étrangers s'intéressent de près à nos productions, notamment aux Rouges.

Mis à jour le 27/01/2015

Opération anti-djihad à Lunel : les premières images des 5 arrestations

Cinq personnes, proches de jeunes gens partis faire le djihad en Syrie, sont en garde à vue après l'opération anti-djihadiste menée mardi matin à Lunel dans l'Hérault, a-t-on appris de source proche du dossier.

Mis à jour aujourd'hui à 12h23

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités