publicité

Un record historique de pluie à Montpellier et des millions de dégâts dans l'Hérault

Pompiers, habitants et bénévoles travaillaient d'arrache-pied, mardi, pour réparer les dommages causés par de fortes inondations dues à des pluies record qui se sont abattues lundi sur l'Hérault, causant "plusieurs millions d'euros de dégâts", selon la sécurité civile.

Mis à jour aujourd'hui à 17h06

Le ministre de l'Intérieur dans l'Hérault suite aux inondations

Au lendemain des inondations qui ont encore frappé la région Languedoc-Roussillon, Bernard Cazeneuve effectue, ce mardi après-midi, une série de visites dans l'Hérault. Le maire de Montpellier a d'ores et déjà demandé la reconnaissance de catastrophe naturelle pour Montpellier.

Mis à jour aujourd'hui à 17h27

Les passagers de la pluie, coincés en gare de Perpignan

Venus d'Espagne par autocar où en partance de Perpignan vers d'autres régions, ils se sont tous retrouvés coincés au "Centre du Monde" en gare de Perpignan, passagers de la pluie, en transit éphémère, prenant leur mal en patience.

Mis à jour aujourd'hui à 16h04

Toutes les images et reportages sur les inondations en Languedoc-Roussillon

L'épisode pluvieux qui a touché l'Hérault et le Gard, le 29 septembre, a été d'une rare intensité. Dans le Biterrois et dans l'est de l'agglo de Montpellier, entre Mauguio, Saint-Aunès, Vendargues et Mudaison, il est tombé par endroit jusqu'à 300 litres d'eau par m2 entre 15h et 18h.

Mis à jour aujourd'hui à 17h36

Hérault : des dizaines d'entreprises touchées par les intempéries

Au lendemain des pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'Hérault, de nombreuses entreprises touchées font le bilan des dégâts et commencent à déblayer le terrain. Elles devront rapidement penser aux démarches pour indemnisation.

Mis à jour aujourd'hui à 12h01

Intempéries mode d'emploi

Toutes les informations pratiques pour vous déplacer, connaître l'évolution en temps réel de la situation à Montpellier, les prévisions météorologiques.

Mis à jour aujourd'hui à 13h12

Etat de catastrophe naturelle : comment se faire indemniser ?

A la suite des pluies diluviennes qui ont frappé l'Hérault, lundi 29 septembre, l'Etat a annoncé mardi qu'il va placer "une soixantaine de communes" en état de "catastrophe naturelle". Mais que signifie ce régime, à quoi donne-t-il droit et comment en bénéficier?
Mis à jour aujourd'hui à 13h07

Les images les plus insolites des inondations à Montpellier

En kayak, en matelas gonflable sur l'eau ou au dessus, sur un fil de funambule : les inondations ont donné quelques drôles d'idées aux montpellierains coincés par la montée des eaux de pluie.

Mis à jour aujourd'hui à 17h02

Près de 80 véhicules abandonnés sur la route de la mer entre Montpellier et Carnon

Abandonnées lundi soir dans l'eau, au bord de la RD 66, quelque 80 voitures ont été évacuées en dépanneuse vers le parking de la jardinerie "Truffaut" à Lattes, où leurs propriétaires ont pu les retrouver dans la matinée.

Mis à jour aujourd'hui à 17h14

Fin de la vigilance rouge dans l'Hérault

A 10h ce mardi, l'l'Hérault est repassé en vigilance orange. Vigilance orange également pour le Gard, l'Aude et les Pyrénées-Orientales, jusqu'à 17h. Des conditions anticycloniques sont attendues ce soir et devraient se maintenir jusqu’au week-end prochain.

Mis à jour aujourd'hui à 17h25

Hérault : dispositif de catastrophe naturelle attendu pour une soixantaine de communes

Plus de 4000 "naufragés" ont été pris en charge la nuit dernière dans l'Hérault suite aux pluies diluviennes. Les secours sont intervenus dans 117 communes. Aucune victime mais encore de nombreuses routes coupées. Le ministre de l'intérieur est attendu ce mardi à Montpellier.

Mis à jour aujourd'hui à 11h40

Un millier de praticiens libéraux manifestent dans les rues de Perpignan

La journée, sans professionnels libéraux, est très suivie ce mardi à Perpignan où un millier de manifestants protestent contre le projet gouvernemental de réforme des professions réglementées.

Mis à jour aujourd'hui à 16h41

Toujours pas de train en Languedoc-Roussillon

La circulation ferroviaire est totalement interrompue, ce mardi matin, entre Perpignan, Montpellier et Nîmes en raison des inondations qui touchent fortement le département de l'Hérault. Un TGV avec 1.000 personnes à bord est parti à 8h00 de Montpellier pour Paris. Depuis plus aucun train ne circule

Mis à jour aujourd'hui à 10h13

Le Gard toujours en vigilance orange

Le maire de la commune d'Aimargues a procédé, à titre préventif, à l'évacuation de 122 personnes se trouvant à proximité du cours d'eau le Rhôny. Elles ont été hébergées dans une salle municipale. Le Vidourle qui a atteint une hauteur maximale de 6,95m est toujours en vigilance orange à 4m.

Mis à jour aujourd'hui à 10h39

Intempéries : relative accalmie ce matin mais l'alerte rouge est maintenue dans l'Hérault

L'Hérault reste en alerte rouge. Aucun train ne circule à Montpellier. Les prévisions Météo sont un peu plus optimistes mais les conditions de circulation restent difficiles.

Mis à jour aujourd'hui à 11h40

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo