publicité

Les indépendantistes catalans approuvent le projet du président Artur Mas

Les indépendantistes catalans ont salué mercredi le plan vers l'indépendance présenté par le président régional Artur Mas, soulignant qu'il avait effectué un "virage" dans leur direction, tandis que le chef du gouvernement espagnol le qualifiait de "pas vers nulle part".

Mis à jour aujourd'hui à 08h51

Les enfants finlandais n'apprendront plus à écrire à la main

À lire sur francetv info - Dès 2016, les élèves apprendront à écrire sur un clavier. Cette compétence est en effet jugée plus utile par l'Office national de l'Education.
Mis à jour aujourd'hui à 08h38

D1 : Montpellier se détache en tête du classement

Montpellier a eu beaucoup de mal à se défaire de Tremblay-en-France (31-30) mercredi mais a réussi la bonne opération de la 11e journée en se détachant un peu plus en tête de la D1 messieurs de handball.

Mis à jour aujourd'hui à 08h38

A Montpellier, des repas qui font chaud au coeur des plus démunis

Depuis 3 ans, l'association "Les amoureux de la vie" distribue des repas tous les lundis soirs, dans les rues de Montpellier. Cette initiative d'une trentaine de bénévoles réchauffe le coeur des plus démunis. Nos reporters ont passé une soirée à leurs côtés.

Mis à jour aujourd'hui à 08h30

Fin de la vigilance orange pour le Gard et l'Hérault

La vigilance orange "orages et pluie-inondation" a été levée ce jeudi matin sur les départements de l'Hérault, du Gard et du Var, a annoncé Météo France.

Mis à jour aujourd'hui à 08h25

Le nouveau président du Nîmes Olympique assure que le club ne sera pas relégué

L'homme d'affaires Christian Perdrier, désigné mercredi comme le nouveau président directeur général de Nîmes, club de Ligue 2 au centre d'une affaire de corruption présumée, a assuré que son club "ne descendrait pas" et visait le maintien.

Mis à jour aujourd'hui à 08h15

Revue de presse : à l'école de la régression sociale ?

L'école ne sert plus d'ascenseur social s'inquiète Le Parisien / Aujourd'hui en France, Libération se demande si François Hollande a vraiment la fibre écologiste,  Le Front National normal en surface, sombre en dedans.

Mis à jour aujourd'hui à 08h12

Le "plan pour l'égalité filles-garçons", version light des ABCD de l'égalité ?

À lire sur francetv info - La ministre de l'Education nationale a lancé, mardi 25 novembre, de nouveaux outils pédagogiques pour aborder l'égalité à l'école. Ils remplacent l'expérimentation des ABCD de l'égalité, qui avait fait polémique.
Mis à jour aujourd'hui à 08h02

Réduction des déchets : le Languedoc-Roussillon passe au vert

A l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, on fait le point sur les freins au tri sélectif et sur ce qui marche, comme le recyclage du verre. Nous avons suivi le parcours d'une bouteille, de la benne à son retour sur vos tables.

Mis à jour aujourd'hui à 07h30

Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon : les futurs super-pouvoirs de la grande région

Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées forment donc la nouvelle région aux compétences peut-être bientôt élargies. Le 2ème volet de la réforme territoriale prévoit l'exclusivité régionale en matière de développement économique. La grande région gérerait aussi tourisme, transports et collèges.

Mis à jour le 26/11/2014

Christian Perdrier, de Disneyland au Nîmes Olympique, en passant par Harry Potter

Avant d'être nommé ce mercredi président d'un Nîmes Olympique en pleine tourmente, Christian Perdrier a dirigé plusieurs paquebots de l'industrie touristique mondiale, de Disneyland Paris au château d'Harry Potter, en passant par le complexe à thème Dubaïland, dans les Emirats. Portrait et parcours.

Mis à jour le 26/11/2014

Nîmes Olympique : Christian Perdrier nouveau président

Rien n'a filtré du conseil d'administration du Nîmes Olympique, qui se tenait ce mercredi matin à Montpellier, une semaine après la révélation de l'enquête sur les soupçons de matchs truqués. Rien, si ce n'est le nom du nouveau président : Christian Perdrier. 

Mis à jour le 26/11/2014

Le Gard et l'Hérault repassent en vigilance orange

Ce mercredi matin, Météo France a replacé l'Hérault et le Gard en vigilance orange en raison du fort risque d'orages et de pluie/inondations. Ces alertes ne devraient pas être levée avant vendredi. 

Mis à jour le 26/11/2014

Ils échangeaient des armes contre de la cocaïne

La drogue partait de Montpellier pour être livrée dans le Puy-de-Dôme en échange d'armes de guerre. 11 personnes ont été interpellées, 4 devaient être mises en examen à Clermont-Ferrand. Les enquêteurs parlent d'une "organisation mafieuse". Des armes et de la drogue ont été saisies.

Mis à jour le 26/11/2014

Trois importantes saisies des douanes dans les Pyrénées-Orientales

Les brigades des douanes de la plaine du Roussillon ont procédé en l'espace de trois jours à trois saisies de drogue et d'argent liquide à l'intérieur de véhicules dans plusieurs villes du département des Pyrénées-Orientales.

Mis à jour le 26/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo