publicité

Le président de la Catalogne veut organiser des élections pour se séparer de l'Espagne

Le président catalan Artur Mas s'est prononcé mardi en faveur d'élections régionales anticipées portant uniquement sur la volonté ou non des Catalans d'obtenir l'indépendance, en vue d'achever avant fin 2016 un processus menant la puissante région à se séparer de l'Espagne.

Mis à jour aujourd'hui à 08h03

Nîmes Olympique : un conseil d'administration décisif

C'est ce mercredi, à partir de 7 heures 45, que doit se tenir un conseil d'administration décisif pour le Nîmes Olympique. Le club de football gardois doit notamment se choisir un nouveau président après la démission de Jean-Marc Conrad, mis en examen dans l'affaire des soupçons de matchs truqués.

Mis à jour aujourd'hui à 07h30

Le Languedoc-Roussillon officiellement marié à Midi-Pyrénées

Les députés ont définitivement adopté la réforme territoriale réduisant à 13 le nombre des régions françaises. Le Languedoc-Roussillon fusionne donc comme prévu avec Midi-Pyrénées à l'issue de ce vote beaucoup plus serré que prévu.

Mis à jour le 25/11/2014

Avis favorable pour la future gare TGV de Montpellier

Selon nos confrères de La Lettre M, le commissaire enquêteur aurait rendu un avis favorable sans aucune réserve à la construction de la future gare TGV d'Odysseum, à Montpellier. Un projet pourtant controversé. Explications.

Publié le 25/11/2014

Voici comment est mesurée l'épidémie de grippe

Alors que la campagne de vaccination contre le virus de la grippe a démarré, la façon de mesurer la progression de l'épidémie évolue. Quelle est la méthodologie ? D'où proviennent les données ? Eléments de réponse. 

Mis à jour le 25/11/2014

Opération déminage à Torreilles

A Torreilles, dans les Pyrénées-Orientales, une vaste opération de déminage a démarré dans le secteur des plages. Elle devrait durer plusieurs jours. Objectif : désamorcer 5 bombes de 50 kilos datant de la Seconde Guerre Mondiale. Le détail du dispositif.

Mis à jour le 25/11/2014

Femmes battues : la violence du constat

En Languedoc-Roussillon, les faits constatés de violences intrafamiliales ont progressé de 9,69% depuis un an. Aucun département n'échappe à cette augmentation statistique. Les victimes en sont majoritairement les femmes.  Pour lutter contre ce fléau, une série d'actions est lancée en région.

Mis à jour le 25/11/2014

La magistrate ne sera pas sanctionnée pour avoir co-voituré avec 2 accusés

Mi-novembre, une magistrate avait accepté de co-voiturer de Montpellier à Millau avec 2 hommes. Elle ignorait qu'ils étaient accusés dans le procès des assassins présumés du jeune Jean-Ronald, où elle siégeait comme suppléante. Elle ne sera finalement pas sanctionnée.

Publié le 25/11/2014

Pluie : jusqu'à 224 millimètres d'eau dans l'Aude la nuit dernière

Après avoir frappé l'Aude dans la soirée de lundi, les orages s'évacuent actuellement vers l'est de l'Hérault et commencent à toucher le Gard, où Météo France a émis un bulletin de Vigilance Orange pour cette journée de mardi. Voici les cumuls de pluie de la nuit dernière.

Mis à jour le 25/11/2014

Inondations et coupures d'électricité dans l'Aude la nuit dernière

Des inondations très localisées ont isolé lundi soir quelques villages de l'Aude, placé en vigilance orange par Météo France avec l'Hérault et les Pyrénées-Orientales jusqu'à ce mardi matin.

Mis à jour le 25/11/2014

Vigilance orange dans le Gard

La vigilance orange "orages et pluies" a été levée mardi matin sur les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales pour s'étendre désormais plus à l'est au Gard, aux Bouches-du-Rhône, au Var et aux Alpes-Maritimes, a annoncé Météo France.

Mis à jour le 25/11/2014

JT 12/13 Languedoc-Roussillon

Abd Al Malik et Sabrina Ouazani sont les invités de midi pile

Abd Al Malik est le réalisateur du film "Qu’Allah bénisse la France" dans lequel Sabrina Ouazani joue l'un des rôles principaux. Le film est adapté d'une autobiographie homonyme de l'artiste strasbourgeois. Il sort en salle le 10 Décembre prochain. 

25 Novembre

Montpellier : vaste coup de filet contre un réseau de vols de métaux

Douze personnes de nationalité roumaine ont été interpellées et placées en garde à vue lundi dans la région de Montpellier lors d'un vaste coup de filet des gendarmes de Dijon contre un réseau de vols de métaux ayant écoulé 90 tonnes de cuivre en 8 mois.

Mis à jour le 25/11/2014

Une algue tueuse de palourdes dans l'étang de Thau

Depuis 5 ans, les palourdes et autres clovisses de l'étang de Thau sont victimes d'une algue appelée Dictyota, qui prolifère sur les plans coquillés traditionnellement prisés des pêcheurs. Leur récolte est de plus en plus maigre. Les chercheurs sont perplexes.

Mis à jour le 25/11/2014

Le muscat de Noël est arrivé dans les Pyrénées-Orientales

C'est le primeur des vins doux naturels, le muscat de Noël est commercialisé depuis la fin de la semaine dernière. Un produit lancé il y a près de 20 ans et qui a su trouver sa place sur les tables de réveillons. 500 000 bouteilles sont produites cette année.

Mis à jour le 25/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo