publicité

Matches présumés truqués - Caen-Nimes: le rapport pointe des anomalies

Le rapport des deux délégués du match présumé truqué Caen-Nîmes le 13 mai pointe des anomalies, parmi lesquelles l'absence de pressing et d'engagement
des joueurs.

Mis à jour le 23/11/2014

Le corps d'une femme retrouvé à Port-la-Nouvelle

Selon nos confrères de Midi Libre, le corps d'une femme a été découvert sur une plage de Port-la-Nouvelle ce dimanche matin. La tête du cadavre est en partie abîmée. Les gendarmes sont actuellement sur place. 

Mis à jour le 23/11/2014

Restos du Coeur : il manque des bénévoles à Montpellier

La 30ème campagne des Restos du Coeur s'ouvre ce lundi 24 novembre. Mais à Montpellier, il manque des bénévoles au centre de préparation de Près d'Arênes. Les Restos du Coeur lance un appel. 

Publié le 23/11/2014

Les filles de Lattes battent Mondeville 88 à 68

En basket-Ball, la 8eme  journée de la ligue féminine se déroulait hier soir. Les filles Lattes recevaient l'équipe de Mondeville. Les héraultaises se sont offert une victoire éclatante. 

Mis à jour le 23/11/2014

Le grand gaspillage de l'eau à Nimes

A Nîmes, le réseau de canalisations trop vétuste laisse s'échapper des litres et des litres d'eau : un 1/3  de l 'eau potable se perd dans le réseau de distribution avant d'arriver dans les logements. 

Publié le 23/11/2014

Languedoc-Roussillon : l'apprentissage en nette augmentation

A la rentrée de septembre 2012, plus de 17 000 jeunes sont en parcours d’apprentissage dans les 40 CFA et les 20 sections d’apprentissage de la région. La même année, près de 5 000 nouveaux contrats de professionnalisation ont été enregistrés. 

Mis à jour le 23/11/2014

L'héraultais Richard Gasquet battu en double

 La Suisse mène 2-1 face à la France en finale de la Coupe Davis après la victoire de Roger Federer et Stan Wawrinka contre Richard Gasquet
et Julien Benneteau en trois sets (6-3, 7-5, 6-4) en double, samedi à Villeneuve d'Ascq.

Publié le 22/11/2014

Matches présumés truqués: un futur président à Nîmes d'ici 5 jours

Un conseil d'administration du Nîmes Olympique devrait se tenir d'ici le 27 novembre pour désigner un nouveau président, après la démission
de Jean-Marc Conrad, mis en examen jeudi dans l'affaire des matches présumés truqués, a annoncé samedi le maire de Nîmes. 500 supporters ont défilé dans les rues.

Mis à jour le 22/11/2014

Côte à côte pour la paix à Montpellier

Chrétiens musulmans ou sans religion, ils ont marché ensemble aujourd'hui dans les rues du quartier de La Mosson à Montpellier. Une marche citoyenne pour prouver que toutes les communautés peuvent s'entendre malgré leurs différences.

Mis à jour le 22/11/2014

Hérault: 2 morts et un blessé dans le crash d'un petit avion

Deux personnes ont trouvé la mort et une troisième a été grièvement blessée samedi dans le crash d'un avion de tourisme près de Béziers dans l'Hérault.

Publié le 22/11/2014

Pêche au thon : l'augmentation des quotas divise pêcheurs et écologistes.

Les pêcheurs de thon de Méditerranée ont vu cette semaine leurs quotas augmenter : +20% par an sur 3 ans. Une mesure qui bien sûr a été accueillie avec plaisir  par les thoniers sétois. Du côté des associations écologiques , on montre moins d'enthousiasme.

Publié le 22/11/2014

Championnat de France : Manaudou mate Lacourt à Montpellier

Florent Manaudou a fait sensation en s'offrant la meilleure performance de l'année doublée du record de France sur 50 m dos, à la barbe du maître de la course, Camille Lacourt, lors des Championnats de France en petit bassin, vendredi à Montpellier.

Publié le 22/11/2014

Pyrénées-Orientales : Les scientifiques reconnaissent des traces de pesticides sur les abeilles mortes

Les investigations menées chez des apiculteurs pyrénéens  n'ont pas permis de conclure à une "origine commune et unifactorielle" de la surmortalité des abeilles, alors que les pesticides étaient principalement mis en cause. Ils ont cependant reconnus la présence de traces de pesticides dans les ruches. 

Publié le 22/11/2014

Grabels : " Les Bugadières " ne seront pas rasées

Dans l'Hérault, le sort de la résidence  " Les Bugadières" à Grabels était en suspens : les 48 logements complètement inondés le 6 octobre dernier ne seront  pas détruits et les travaux vont commencer. Les locataires passeront  Noël chez eux, dans une maison rénovée. 

Mis à jour le 22/11/2014

Gard : le hameau d'Elze est coupé du monde après un glissement de terrain

Les habitants d'un hameau de la commune de Malon-et-Elze dans le nord du Gard n'ont plus de route mais beaucoup d'humour. Depuis les dernières intempéries, le "reste du monde est isolé" disent-ils et ils ne s'en plaignent guère.

Mis à jour le 22/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo