publicité

494.500 élèves ont repris le chemin de l'école en Languedoc-Roussillon

C'est la rentrée ! Les 2.471 établissements du Languedoc-Roussillon sont rouverts. Ils accueillent 40.000 personnels et 494.500 élèves. Un défi d'organisation relevé chaque année avec son lot de manifestations de parents d'élèves et/ou d'enseignants et d'occupation d'écoles.

Mis à jour aujourd'hui à 12h49

A Saint-Just, dans l'Hérault, maire et parents d'élèves réclament une classe de plus

Déjà des problèmes de sureffectifs, dans la commune de Saint-Just dans l'Hérault. Un village dont la population a grandi bien plus vite que son nombre de classes. Alors ce mardi matin, la rentrée a été plutôt agitée. Les parents d'élèves étaient dans la cour d'école pour manifester avec le maire.

Mis à jour aujourd'hui à 12h47

Visa pour l'image : une photo un auteur avec Pierre Terdjman

Chaque jour pendant le festival Visa, la rédaction des étudiants de l'ESJ Pro Montpellier et de France 3 Pays Catalan demande à un reporter de raconter l'une de ses photographies. Nous sommes à Bangui le 9 décembre 2013.Le blog Voir Visa 2014.
Mis à jour aujourd'hui à 10h39

Cabestany : les parents d'élèves mobilisés contre les classes surchargées

Mobilisation ce mardi matin à Cabestany dans les Pyrénées-Orientales où l'école Ludovic Massé doit accueillir 29 enfants par classe. Un sureffectif que dénoncent des parents d'élèves.

Mis à jour aujourd'hui à 12h46

La réserve naturelle du Lez et le Bois de Montmaur à Montpellier fermés ce mardi

En raison d'un risque météorologique «sévère» de feux de forêt, la ville de Montpellier a décidé que la réserve naturelle du Lez et le bois de Montmaur sont interdits, ce mardi, à l'accès du public pour des raisons de sécurité. En revanche, le parc zoologique reste ouvert.

Mis à jour aujourd'hui à 09h20

Tottenham annonce la signature du Montpelliérain Stambouli

Le milieu défensif de Montpellier, Benjamin Stambouli, âgé de 24 ans, est devenu lundi la 6e recrue estivale de Tottenham, a indiqué le club de football anglais. Il aurait signé pour 4 ou 5 ans, avec 6 millions d'euros d'indemnité de transfert pour le MHSC.

Mis à jour aujourd'hui à 12h16

Coupe Davis : Richard Gasquet retenu en équipe de France

Le Sérignanais Richard Gasquet, le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, ainsi que Julien Benneteau et Gilles Simon ont été retenus par le capitaine de l'équipe de France Arnaud Clément pour la demi-finale de Coupe Davis contre la République tchèque du 12 au 14 septembre à Paris.

Mis à jour aujourd'hui à 08h17

Une fillette de 20 mois écrasée par un fourgon à Vergèze

Tragique accident à Vergèze, dans le Gard, lundi après-midi. Une fillette de 20 mois a été écrasée par un fourgon conduit un membre de sa famille. Le chauffeur manoeuvrait le véhicule à l'intérieur de la propriété quand il a heurté l'enfant. Gravement blessée, la fillette est morte au CHU de Nîmes.

Mis à jour aujourd'hui à 07h54

Narbonne teste la vidéosurveillance active pour lutter contre la délinquance

Attention on vous surveille de près à Narbonne. Depuis ce lundi matin, il y a des policiers derrière les 30 caméras de surveillance, prêts à intervenir. On appelle ça la vidéo active. C'était une promesse de campagne du nouveau maire Didier Mouly. 20 autres caméras vont être installées.

Mis à jour le 01/09/2014

Avant la rentrée des élèves, les profs ont retrouvé le chemin de l'école

Alors que les enfants sont en train de boucler leur nouveau cartable, les profs eux ont déjà attaqué l'année scolaire. C'était la pré-rentrée, ce lundi matin, avec comme discussion, les nouveaux rythmes scolaires. Exemple à Saint-Georges d'Orques, près de Montpellier et Port-la-Nouvelle dans l'Aude.

Mis à jour aujourd'hui à 12h08

Découvrez nos portraits, rencontres et reportages "Visa pour l'image" édition 2014

Jusqu'à vendredi 5 septembre, France 3 Languedoc-Roussillon suit le Festival International du Photojournalisme de Perpignan "Visa pour l'image" dont 2014 est déjà la 26ème édition. Retrouvez chaque jour les pages spéciales consacrées au festival.

Mis à jour aujourd'hui à 10h06

Prise de fonction de la première préfète des Pyrénées-Orientales

C'est une première dans les Pyrénées-Orientales, le préfet est désormais une préfète. En poste depuis  deux ans à la préfecture du Tarn, Josiane Chevalier s'installe en Pays Catalan avec une vraie ambition pour ce territoire.

Mis à jour le 01/09/2014

Meurtre familial à Agde : le suspect mis en examen pour assassinat sur son ex-belle-fille

Un homme d'une cinquantaine d'années a été mis en examen, lundi matin, à Béziers, pour assassinat, pour le meurtre de son ex belle-fille, a-t-on appris auprès du parquet de Béziers. Il doit désormais être présenté au juge des libertés et de la détention.

Mis à jour le 01/09/2014

Retour en photos sur les obsèques de Christian Bourquin à Millas

Vendredi matin, vous avez été plusieurs milliers à suivre sur notre site internet et sur les mobiles et tablettes, la cérémonie des obsèques de Christian Bourquin, à Millas. Un moment d'union régionale et de recueillement, en présence de Manuel Valls, pour rendre hommage au président défunt.

Mis à jour le 01/09/2014

Perpignan : Julie Castany, 24 ans, a fait sa première rentrée de professeur titulaire

Pour l'ensemble des élèves, la rentrée scolaire c'est pour mardi matin, mais les professeurs des écoles ont repris dès ce lundi. Un événement pour certains d'entre eux qui ont effectué leurs grands débuts de titulaire dans l'Education nationale. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h08

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo