publicité

Ceux du Nord présentés par Patrick Chauvel

Jeune reporter au Vietnam, Patrick Chauvel avait souvent pensé à ces photographes, soldats nord-vietnamiens. 40 ans après, il a contribué à l'exposition de quatre d'entre eux à Perpignan, pendant Visa pour l'image.

Mis à jour aujourd'hui à 08h49

Un homme tue son ex-belle-fille à Agde et se rend aux policiers

Un homme d'une cinquantaine d'années a tué par arme à feu son ex-belle-fille à Agde, près de Béziers, dans l'Hérault, avant de se rendre au commissariat, a-t-on appris de sources concordantes. Le drame se serait produit, tôt, ce samedi.

Mis à jour le 30/08/2014

L'abandon de l'encadrement des loyers peut-il relancer le Bâtiment ?

Du côté des professionnels, on estime que cette décision va dans le bon sens et devrait relancer les investissements locatifs. Mais chez les plus modestes, notamment les étudiants, on craint pour le pouvoir d'achat et pour certains politiques, dont Cécile Duflot, c'est une aberration.

Mis à jour le 30/08/2014

Pommes, pommes, pommes, pommes.... mangez des pommes !

Comment résister à l'embargo russe sur les fruits et légumes. Les producteurs de pommes appellent les Français à imiter les Polonais et à manger local. Un message qu'ils font passer auprès des consommateurs en ouvrant leurs vergers au public. Exemple à la coopérative de Mauguio, près de Montpellier.

Mis à jour le 30/08/2014

Top 14 : Montpellier assomme Clermont sur le fil au stade Michelin 21 à 20

Montpellier a ouvert la troisième journée du Top 14 en frappant un grand coup, grâce à sa victoire sur le fil, 21 à 20, vendredi soir, à Marcel-Michelin à Clermont-Ferrand. Le stade des Auvergnats n'est décidément plus le bastion inexpugnable de l'ASM.

Mis à jour le 30/08/2014

Ligue 1 : Benjamin Stambouli devrait partir pour Tottenham

Montpellier et Tottenham ont trouvé un accord pour le transfert au club anglais du milieu de terrain Benjamin Stambouli, a annoncé, vendredi soir, le club héraultais sur son site internet. Il était également courtisé par l'OM de Marseille.

Mis à jour le 30/08/2014

La mairie de Carcassonne refuse une donation d'oeuvres contemporaines

C'est une collection unique au monde. 1.500 oeuvres d'art brut et naïf, accumulés par Cérès Franco, célèbre galeriste et critique d'art audoise. Elle voulait les donner au musée des Beaux-Arts de Carcassonne mais la nouvelle municipalité a décliné l'offre, pour des raisons budgétaires.

Mis à jour le 30/08/2014

Ligue 2 : Nîmes et Arles-Avigon se quittent sur un nul 2-2

5ème journée de championnat de foot de Ligue 2. Nîmes affrontait Arles-Avignon. Les 2 équipes se sont partagées les points 2 partout. Les Crocos s'en tirent plutôt bien avec un dernier but sur coup franc, tiré des 25 mètres par Robail.

Mis à jour le 30/08/2014

La 26e édition de "Visa pour l'Image", entre crise et conflits, s'ouvre à Perpignan

Le festival international de photojournalisme "Visa pour l'Image" s'ouvre samedi, à Perpignan, avec en toile de fond de cette 26e édition, une inquiétude croissante pour une profession lourdement menacée par la crise et les conflits. Il se tient du 30 août au 14 septembre.

Mis à jour le 30/08/2014

Les anti-corrida vont manifester dimanche à Carcassonne

Les militants anti-corrida du CRAC Europe vont manifester, dimanche, à Carcassonne, contre la corrida organisée dans le cadre de la feria de la ville, moins d'une semaine après une action qui a dégénéré près de Tarbes, a-t-on appris auprès du CRAC Europe.

Mis à jour le 30/08/2014

Portrait d'un coutelier nîmois affûté

Jérôme Domingo a fait de son rêve d'enfant un métier-passion. Dans son atelier nîmois, il affûte, répare, et vend tous types de couteaux. Rencontre.

Mis à jour le 30/08/2014

Damien Alary sera le candidat des socialistes au poste de président du Languedoc-Roussillon

Après négociations, ce vendredi après-midi, les socialistes de la région ont choisi, Damien Alary pour être leur candidat à la succession de Christian Bourquin. Le président PS du conseil général du Gard sera donc le candidat officiel aux votes des élus, avant 1 mois.

Mis à jour le 29/08/2014

Mesquida, Assaf, Roqué, et Prat n'ont pas signé "L'appel des 200" en faveur de Manuel Valls

Après l'appel des "frondeurs" contre la politique du gouvernement, 200 députés de la majorité socialiste ont signé l'appel des 200, jeudi, en faveur de Manuel Valls et de sa politique. En Languedoc-Roussillon, 13 des 17 députés socialistes soutiennent donc le premier Ministre et François Hollande.

Mis à jour le 29/08/2014

"De catala a catala, adéu Christian Bourquin", l'adieu catalan vibrant de Manuel Valls

Le Premier ministre, Manuel Valls, a rendu hommage vendredi au président PS de Languedoc-Roussillon et sénateur des Pyrénées-Orientales, Christian Bourquin. "De Catalan à Catalan, Adieu Christian Bourquin" a conclu Manuel Valls en catalan pour clore la cérémonie du souvenir.

Mis à jour le 29/08/2014

Pages

voir / revoir

  • 00H35La source
  • 02H35Les gens du fleuve
  • 06H00EuroNews
  • 06H35Les Podcats
  • 08H16Tom et Jerry Show
publicité

quiz / jeux

votre météo