publicité

Plus de 400 hectares ravagés par un incendie à Peyriac-de-Mer dans l'Aude

Plus de 400 pompiers de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et de l'Hérault combattaient mercredi après-midi, avec l'aide d'importants moyens aériens, un violent incendie de garrigue qui a provoqué la fermeture de l'autoroute A.9 au sud de Narbonne.

Mis à jour le 30/07/2014

150km de bouchons entre Lézignan, Narbonne, Leucate et Béziers sur l'A.9 et l'A.61

L'autoroute A.9 est coupée, ce mercredi après-midi, dans les deux sens, au sud de Narbonne, en raison d'un feu de garrigue, non loin de Peyriac-de-Mer, dans l'Aude. Il y a 60km de bouchons entre Perpignan et Leucate, 20km entre Lézignan et Narbonne, puis 25km autour de l'incendie.

Mis à jour le 30/07/2014

La Lauragaise, ex-Spanghero, reprise par CA Holding

Le tribunal de commerce de Perpignan a validé, mercredi, la reprise de La Lauragaise, ex-Spanghero, installée à Castelnaudary dans l'Aude, qui se bat pour sa survie depuis le scandale de la viande de cheval en 2013, par le groupe agroalimentaire, CA Holding. Il y aura 9 suppressions de postes sur 95

Mis à jour le 30/07/2014

Un homme retrouvé noyé à Port-Vendres

Le corps d'un homme, porté disparu depuis mardi soir, a été retrouvé ce mercredi dans une crique près de Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales. Il se serait noyé la veille, au large de la plage du Racou à Argelès-sur-Mer.

Mis à jour le 30/07/2014

Le président Artur Mas bien décidé à organiser le référendum sur l'indépendance

Le président de Catalogne, Artur Mas, a affirmé qu'il était décidé à organiser un référendum sur l'autodétermination de la région à la date du 9 novembre, après une rencontre mercredi à Madrid avec le chef du gouvernement espagnol.

Mis à jour le 30/07/2014

Perpignan : EAS Industries reprise par la société toulousaine Gesco

Le tribunal de commerce de Perpignan a validé, mercredi, la reprise d'EAS Industries, un des plus gros employeurs industriels des Pyrénées-Orientales avec 263 permanents, par une société de conseil-audit qui prévoit tout de même, 35 licenciements.

Mis à jour le 30/07/2014

Le village d'insertion de Roms de Montpellier ne se fera pas

Philippe Saurel vient de retoquer en conseil municipal, le futur village de Roms. Un projet porté par Héléne Mandroux qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque. Pour le nouveau maire de Montpellier, il y a d'autres priorités pour la ville. Le projet est donc abandonné.

Mis à jour le 30/07/2014

Josiane Chevalier est nommée préfète des Pyrénées-Orientales

René Bidal, en poste comme préfet, dans les Pyrénées-Orientales depuis novembre 2011, est remplacé dans ses fonctions par Josiane Chevalier, actuelle préfète du Tarn. La date d’installation sera précisée ultérieurement.

Mis à jour le 30/07/2014

L'aide aux ostréiculteurs pour la surmortalité des huîtres est reconduite

Les ostréiculteurs héraultais et audois confrontés à la surmortalité de leurs huîtres creuses en 2013 vont bénéficier d'une prise en charge des intérêts de leurs prêts, dans la limite d'une enveloppe de 4,5 millions d'euros, dégagée par le gouvernement, selon un avis du Journal Officiel.

Mis à jour le 30/07/2014

Action du collectif BDS au siège du PS de l'Hérault

Entre 15 et 20 personnes du collectif BDS, "Boycott Désinvestissement Sanction", ont envahi le siège du PS de l'Hérault, pour coller des affiches montrant des enfants palestiens ensanglantés et dénoncer la politique de François Hollande.

Mis à jour le 30/07/2014

Les camions frigorifiques pointés du doigt par les contrôles sanitaires

Dans le cadre de l'opération interministérielle vacances, la direction de la protection des populations de l'Hérault et la gendarmerie ont organisé, ce mercredi, des contrôles routiers. Seuls les camions frigorifiques étaient visés. Objectif, garantir l'hygiène et la température des produits frais.

Mis à jour le 30/07/2014

Perpignan : La Lauragaise, ex-Spanghero et EAS Industries dans l'attente d'un repreneur

Les dirigeants de l'entreprise La Lauragaise de Castelnaudary, anciennement Spanghero et les salariés Perpignanais d'EAS industries, se sont retrouvés, ce mercredi matin, au tribunal de commerce de Perpignan qui doit statuer sur le choix d'un repreneur dans la journée.

Mis à jour le 30/07/2014

Le tambourin attire de plus en plus de jeunes

C'est vers 6 ans que l'initiation à ce sport traditionnel commence dans les 35 clubs de l'Hérault. Le tambourin compte 1.600 licenciés et les jeunes sont de plus en plus nombreux. Philippe Saurel, le maire de Montpellier a même annoncé la création d'un terrain de tambourin sur l'ancien site de l'EAI

Mis à jour le 30/07/2014

Le danger des sauts et plongeons depuis le pont du diable et les falaises

Chaque été, malgré le danger, les accidents sont nombreux au pont du diable, dans les gorges de l'Hérault. Il faut dire que la tentation de sauter dans l'eau est grande. Mais entre 15 et 27 mètres de haut, le plongeon est très risqué. Le poste de secours est régulièrement obligé d'intervenir.

Mis à jour le 30/07/2014

Les filles du HBC Nîmes reprennent l'entraînement

L'heure de la reprise a sonné pour les handballeuses nîmoises du HBCN. La première séance, lundi soir, au Bois des Espeisses, a déjà permis de jauger la forme des filles, après la trêve estivale. Elles sont 19, cette saison 2014-2015, dont 15 pros.

Mis à jour le 30/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo