publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Départementales : bataille dans l'Hérault pour la présidence entre le PS et Philippe Saurel

Qui sera le candidat de la gauche à la présidence du conseil départemental de l'Hérault ? Moi, déclare le socialiste Kléber Mesquida. Non, rien n'est fait, les discussions sont en cours et pourquoi pas un maire rural, un divers gauche lui répond Philippe Saurel maire DVG de Montpellier.

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : droite ou gauche ? Le sort de la Lozère dépend du binôme de Chirac

Lendemain de fête difficile pour la gauche lozérienne. La guerre intestine opposant les partisans de Sophie Pantel, vice-présidente PS du Conseil régional à ceux d'Alain Bertrand, sénateur-maire PS de Mende pourrait même aboutir à la réélection du président de droite sortant Jean-Paul Pourquier.

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : le grand chelem des candidats "Ménard" à Béziers

Robert Ménard a gagné son pari sur Béziers où ses 6 candidats font carton plein, dans les cantons de Béziers 1, Béziers 2 et Béziers 3. Soit 3 cantons gagnés sur 3, avant 2 cantons étaient à gauche et un à droite. Ces 6 élus FN sont les seuls frontistes de l'Assemblée départementale de l'Hérault.

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : le président PS du conseil général du Gard battu par le FN

Déchu du fauteuil de président PS du conseil général du Gard, Jean Denat devrait reprendre son poste de maire à Vauvert, dans le Gard. Il est battu dans son canton, de 454 voix par le binôme Front national qui obtient 51.44% des suffrages.

Mis à jour le 30/03/2015

Nouvelle opération escargot des Mory Global à Montpellier

Des salariés du transporteur MoryGlobal (ex-Mory Ducros) ont mené plusieurs opérations escargot à Montpellier, Rennes, Nantes et Lyon, à la veille de l'examen par la justice de la demande de liquidation de leur entreprise. Ils bloqueront le rond point du grand M demain mardi à 9 h 00.

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : François Liberti réélu à Sète face au FN

Même si le score du conseiller général sortant communiste est plus faible qu'en 2011, 52.18% dimanche, contre 58% au dernier scrutin, François Liberti retrouve son fauteuil à l'Assemblée départementale. Une victoire de moins de 750 voix sur le binôme FN qui passe de 31.57% au 1er tour, à 47.82%.

Mis à jour le 30/03/2015

Le second tour des Départementales : ce qu'ils en disent sur la toile

Au lendemain des résultats du second tour des élections départementales, les réactions sont nombreuses sur la toile et sur Twitter. Politiciens, internautes, journalistes, dessinateurs, nous avons choisi leurs coups de cœur, leurs coups de sang et leurs coups de crayons. Revue de web.

Mis à jour le 30/03/2015

L'édito : à propos du 3ème tour des départementales en Languedoc-Roussillon

L'édito de Stéphane Ratinaud journaliste spécialiste politique au lendemain du second tour des élections départementales et au moment des grandes tractations pour savoir qui présidera les assemblées départementales.

Mis à jour le 30/03/2015

Top 14 : le différend entre Galthié et Altrad devant les Prud'hommes en janvier 2016

La conciliation entre le manager du Montpellier Hérault Rugby Fabien Galthié, mis à pied le 29 décembre et le président du club Mohed Altrad, a échoué ce lundi devant le conseil des prud'hommes de Montpellier. La justice devrait trancher l'affaire en janvier prochain.

Mis à jour le 30/03/2015

Chose vue à Port-la-Nouvelle un jour de vent

Du vent sur la plage de Port La Nouvelle mais rien d'exceptionnel. Pas de quoi gêner le promeneur du lundi matin...

Mis à jour le 30/03/2015

La vitesse limitée dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales à cause du vent fort

Le Languedoc-Roussillon est en vigilance jaune au vent violent. L'Aude et les Pyrénées-Orientales sont particulièrement touchés. Jusqu'à midi, mardi, des rafales à 100/110 kilomètres/heure sont attendues dans l'Ouest de la région et de 110 à 120 kilomètres/heure sur l'Est et le littoral.

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : Montpellier à gauche mais tendance "Saurel"

Dans les 5 cantons de Montpellier et celui de Montpellier-Castelnau-le-Lez, la gauche résiste bien avec 50 à 74% des suffrages au 2d tour. Mais attention, cette gauche, ce n'est plus le PS. Dans 4 cantons sur 6, il s'agit des "poulains Saurel". Des Divers gauche qui dament le pion aux socialistes.

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : la future grande région Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon conserve la même couleur politique

Le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées restent à gauche à l'issue de ce scrutin départemental. Quelle influence ce résultat peut avoir sur les élections régionales de la fin de l'année ? Cette unité politique est-elle de bon augure en prévision de la fusion des deux régions ?
Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : les réactions des principaux politiques de la région après le second tour

Après le second tour des élections départementales marqué par le grand chelem de la gauche en Languedoc-Roussillon, découvrez les réactions des acteurs politiques majeurs de la région : Damien Alary (PS), Robert Ménard (extrême droite) ou encore Philippe Saurel (DVG).

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : les cinq départements à gauche mais avec des réalités contrastées

Le Languedoc-Roussillon est à gauche arithmétiquement à l'issue de ce second tour. Mais la bascule est franche pour la Lozère, si l'Aude conserve sa couleur, la majorité des assemblées dans le Gard de l'Hérault et les Pyrénées-Orientales reste plus relative.

Mis à jour le 30/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités