Les viols des 2 jeunes femmes, âgées de 19 et 20 ans, se sont produits, vers 3h30 dans la nuit de lundi à mardi., dans le centre d'Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. Les 2 vacancières auraient croisé une bande de garçons qui pourraient être les auteurs des agressions sexuelles.
C'est l'une des deux jeunes femmes qui a prévenu les secours grâce à son téléphone portable.
Les gendarmes ont retrouvé les 2 victimes totalement nues. Choquées, elles ont été évacuées vers le centre hospitalier de Perpignan pour des soins et des analyses médico-légales.
Leurs vêtements, récupérés plus tard dans la nuit, ont été identifiés et transmis pour expertises.
Ce matin, les viols ont été confirmés par des sources proches de l'enquête. Il s'agit bien apparemment d'un viol collectif.
"Ces deux jeunes femmes ont été violées. On recherche les auteurs. L'enquête se poursuit", a simplement déclaré le parquet de Perpignan, faisant valoir que la justice a besoin de "garder un certain nombre de choses secrètes" pour mener ce type d'investigations.
Les gendarmes d'Argelès-sur-Mer et les hommes de la brigade de recherche de Céret sont chargés de l'enquête.
Ils lancent un appel à témoins et sont à la recherche du groupe de jeunes dans les 2 victimes ont parlé.
Selon nos confrères de lindependant.fr, les agresseurs, mais aussi d'éventuels témoins sont activement recherchés. Et ce, tandis que les renforts tant attendus à la brigade de gendarmerie d'Argelès doivent arriver en fin de semaine, et que la police municipale a mis en place son dispositif de haute saison.
Reportage F3 LR : M.Tamon et X.Armengaud