Montpellier : un magistrat ivre poursuivi pour outrage aux forces de l'ordre

Un magistrat en vacances à Montpellier qui a insulté et frappé des policiers vendredi, alors qu'il se trouvait sous l'emprise de l'alcool, va être jugé en correctionnelle pour "outrage aux forces de l'ordre".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un magistrat d'Avesnes-sur-Helpe a été interpellé en état d'ébriété vendredi alors qu'il hélait une voiture de policiers rue Rondelet à Montpellier selon une information de nos confrères de RTL confirmée par le parquet de Montpellier.

Le magistrat, qui avait été placé en garde à vue après son interpellation doit comparaître devant le tribunal correctionnel début décembre.

Selon RTL, le juge âgé de 48 ans, qui circulait à pied accompagné de ses deux enfants,  a été interpellé tard dans la soirée et placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue.

Selon nos informations il a reconnu les faits et regrette sincèrement son comportement.

Sous l'emprise de l'alcool, le magistrat avait hélé la voiture des policiers la confondant avec un taxi. Il leur avait néanmoins demandé de le ramener chez lui. Puis, devant leur refus, il avait insulté les deux policiers qui avaient fini par l'embarquer direction le commissariat.
Les policiers avaient pris en charge ses deux enfants de 6 et 8 ans qui assistaient à la scène.

Arrivé à l'hôtel de police, le magistrat avait ensuite frappé un policier.
L'homme est accusé d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique et de violence volontaire.

Récit depuis Avesnes-sur-Helpe Florence mabille

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information