Une bibliothèque numérique dans les TER en Languedoc-Roussillon

Les TER se mettent à l'ère du numérique. La SNCF expérimente une bibliothèque digitale à bord des rames. Des livres sont téléchargeables pendant votre trajet, grâce à une application de votre smartphone. Et c'est gratuit. Mode d'emploi. 

  • Par Armelle Goyon
  • Publié le , mis à jour le
Le train express régional transformé en bibliothèque, c'est le nouveau service que propose depuis hier la SNCF. Avec une soixantaine de livres mis à la disposition des voyageurs !

Au dos des sièges, les titres s'affichent avec un code. Muni de votre smartphone ou d'une tablette, il  vous suffit de flasher ce code afin de télécharger le livre choisi.

Le Languedoc-Roussillon est la 2ème région à proposer ce service encore expérimental. Un tiers des rames est équipé de cette bibliothèque digitale.

Une liste de livres gratuits doit être renouvelée tous les 6 mois. Elle propose notamment des feuilletons écrits par une vingtaine d'auteurs régionaux.

Une bibliothèque numérique dans les TER en Languedoc-Roussillon

Reportage : F.Hertmann/A.Grellier

 

  • Amélie Nothomb à la rencontre de ses lecteurs à Limoges

    C'est une star de l'édition. Elle fascine ... elle agace... Ses fans l'adorent. Pour la promotion de son 24 ème roman “ Riquet à la houppe ”,  Amelie Nothomb était à Limoges en ce mardi 27 septembre. L'occasion d'une belle rencontre avec ses lecteurs

    Mis à jour le 27/09/2016
  • Hénin-Beaumont : les ex-Samsonite montent sur les planches

    Il y a presque 10 ans l'usine Samsonite d'Hénin-Beaumont fermait défintivement ses portes, laissant 200 personnes sur le carreau. Le début d'un long combat, judiciaire notamment. Un combat qu'elles racontent sur scène à Avion pour la première fois jeudi soir. 

    Mis à jour le 27/09/2016
  • Et vous, vous êtes réac?

    A l'occasion du festival de BD de Chambéry, nous vous proposons de découvrir des auteurs de la région. Morgan Navarro est grenoblois. Auteur d'un blog sur le site internet du journal Le Monde, il vient d'éditer "Ma vie de réac". Décapant. 

    Mis à jour le 27/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Plateau de la Margeride (48) : comptage et brame des cerfs

Aux premiers jours de l'automne, dans les massifs de la Lozère, c'est la période des amours pour les cerfs. Celle du brame. Un moment privilégié qui permet à la fédération de chasse du département d'effectuer un comptage des cervidés. Reportage en Margeride, à Arzenc-de-Randon.

Reportage : J.P.Faure et Y. le Teurnier

© F3 LR

les + lus
les + partagés