La fédération de chasse de la Lozère réintroduit des chamois dans les Gorges du Tarn

C’est l’aboutissement d’un projet de trois ans mené par les chasseurs lozériens qui vient d'aboutir : la réintroduction du chamois dans les Gorges du Tarn.
Une double aventure : pour le département d’abord qui va accueillir ces animaux et pour les équipes en charge du projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Capturés dans les Alpes, deux chamois viennent d'être relâchés dans les gorges du Tarn. Le fruit d'une collaboration entre la fédération de chasse de la Lozère et la société de chasse du Belvédère dans le Mercantour. Leur but : la capture et la réintroduction d’un trentaine d’individus sur deux ans, dans les Gorges du Tarn.

Les chamois ont été prélevés dans leur habitat naturel :la vallée glaciaire de la Gordolasque, une des plus sauvages des Alpes du Sud.
La vallée de la Gordolasque est une sorte de sanctuaire pour les chamois du Mercantour. Ses pentes vertigineuses leur donnent un avantage décisif sur les prédateurs. Leur capture fut épique comme en atteste le reportage de notre équipe de Lozère :

Reportage : S.Banus et Y.Leteurnier





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information