Trafic de drogue à Lunel : 21 prévenus devant le tribunal de Montpellier

21 personnes dans le box des accusés, défendues par 17 avocats, comparaissent depuis ce mardi matin, devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Leur procès s'est ouvert pour 4 jours. Ils sont accusés de trafic de drogue à Lunel entre 2011 et 2013.


L'intérêt de ce procès à Montpellier réside plus dans le nombre important des prévenus et des avocats que dans l'ampleur du trafic de drogue.

Les prévenus sont âgés de 20 à 40 ans.

Affluence rare au tribunal correctionnel de Montpellier

On ne va pas dire que le tout Lunel s'est donné rendez-vous, ce mardi, au tribunal correctionnel de Montpellier mais le public était essentiellement composé d'une cinquantaine de jeunes Lunellois.
Les tempes rasées, le cheveux très court, même allure pour les 21 prévenus qui comparaissent pour acquisition, ou cession de stupéfiants. En un mot, des dealers, petits et grands.
Forment-ils pour autant un réseau à Lunel ? Les avocats n'en sont pas persuadés.

A tour de rôle, les 21 sont appelés à la barre. Celui-là revendait pour payer sa consommation, l'autre parce qu'il est sans emploi, quelques uns pour gagner 30, 40 euros par jour.
Devant les juges, ils n'avouent pas revendre. Non, ils dépannent en fournissant un peu de résine de cannabis aux uns, aux autres.
Mais il y en a quand même 3 ou 4, maintes fois condamnés. Eux, étaient en contacts avec les importateurs d'Espagne. Il fournissaient aussi à travers leurs commerces du centre de Lunel.

Ce procès est important pour le nombre de ses revendeurs 21. Il donne une idée de la pénétration de la drogue dans une cité de Lunel.

Les débats sont prévus sur 4 jours, dont une journée et demie pour les seules plaidoiries des 17 défenseurs des accusés.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et L.Beaumel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité