publicité

VIDEO. UMP : Juppé "chiche" d'affronter Sarkozy

À lire sur francetv info - Interrogé sur son âge en 2017 (70 ans), le maire de Bordeaux estime qu'il vaut "mieux vaut un septuagénaire en forme qu'un quadra fatigué".
Mis à jour aujourd'hui à 08h32

Les procès en sorcellerie faits à Najat Vallaud-Belkacem

À lire sur francetv info - Depuis sa nomination à la tête de l'Education nationale, la ministre semble la cible idéale pour une partie de la droite, de l'extrême droite, ainsi que pour certains opposants au mariage pour tous.
Mis à jour aujourd'hui à 08h27

Des aides pour les ostréiculteurs héraultais victimes de surmortalité

Afin de venir en aide aux exploitations touchées par le phénomène de mortalité exceptionnelle des jeunes huîtres constaté en 2013, l’État a mis en place 2 dispositifs de soutien. Un type Fonds d’Allègement des Charges (FAC) et une exonération des redevances domaniales.

Mis à jour aujourd'hui à 08h11

Une entreprise de Céret fournira des gobelets pour la Coupe du monde de rugby

L'entreprise Ecocup de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, a été choisie par la fédération internationale de rugby à XV comme fournisseur officiel de la prochaine Coupe du monde de rugby. Elle produira des gobelets recyclables.

Mis à jour aujourd'hui à 07h06

Damien Alary en route pour le perchoir régional

Le soutien de 25 conseillers régionaux du groupe socialiste, à Damien Alary, confirme la reprise en main du PS sur les affaires politiques du Languedoc-Roussillon, après 4 ans de présidence Bourquin. Le président du conseil général du Gard est désormais clairement "le" favori pour la succession.

Mis à jour le 02/09/2014

La directrice de la crèche de Céret disparaît dans l'effondrement de Rosny-sous-bois

Grosse émotion à Céret dans les Pyrénées-Orientales, après le décès de Véronique Grison, la nouvelle directrice de la crèche, fraîchement nommée et qui exerçait jusqu'à présent en Seine-Saint-Denis. C'est l'une des 8 victimes de l'effondrement d'un immeuble à Rosny-sous-Bois.

Mis à jour le 02/09/2014

Anne Rearick : "Je photographie ce qui me secoue"

Depuis dix ans, l'américaine Anne Rearick photographie dans le même township, près du Cap à la manière d'une documentariste. Son travail en noir et blanc, exposé à Perpignan à l’occasion de Visa pour l’image, dépeint un quotidien quasi inchangé depuis la fin de l’apartheid.
Mis à jour le 02/09/2014

494.500 élèves ont repris le chemin de l'école en Languedoc-Roussillon

C'est la rentrée ! Les 2.471 établissements du Languedoc-Roussillon sont rouverts. Ils accueillent 40.000 personnels et 494.500 élèves. Un défi d'organisation relevé chaque année avec son lot de manifestations de parents d'élèves et/ou d'enseignants et d'occupation d'écoles.

Mis à jour le 02/09/2014

Conflit sur la nouvelle carte scolaire dans les Pyrénées-Orientales

Malgré 24 ouvertures de classes pour 19 fermetures, le nombre d'élèves dans certaines sections augmente dans le département des Pyrénées-Orientales. Ces hausses d'effectifs entraînent un réel désaccord entre l'Inspection académique et les syndicats d'enseignants.

Mis à jour le 02/09/2014

Les rythmes scolaires contestés à Lattes seront appliqués a minima

La rentrée 2014, c'est d'abord l'obligation pour les écoles d'adopter les nouveaux rythmes scolaires. Reste la mise en pratique de ces nouveaux emplois du temps. Dans certaines communes, leur application pourrait être plus compliquée que prévu. Exemple à Lattes, où le tribunal a débouté la ville.

Mis à jour le 02/09/2014

Découvrez nos portraits, rencontres et reportages "Visa pour l'image" édition 2014

Jusqu'à vendredi 5 septembre, France 3 Languedoc-Roussillon suit le Festival International du Photojournalisme de Perpignan "Visa pour l'image" dont 2014 est déjà la 26ème édition. Retrouvez chaque jour les pages spéciales consacrées au festival.

Mis à jour le 02/09/2014

A Saint-Just, dans l'Hérault, maire et parents d'élèves réclament une classe de plus

Déjà des problèmes de sureffectifs, dans la commune de Saint-Just dans l'Hérault. Un village dont la population a grandi bien plus vite que son nombre de classes. Alors ce mardi matin, la rentrée a été plutôt agitée. Les parents d'élèves étaient dans la cour d'école pour manifester avec le maire.

Mis à jour le 02/09/2014

Cabestany : les parents d'élèves mobilisés contre les classes surchargées

Mobilisation ce mardi matin à Cabestany dans les Pyrénées-Orientales où l'école Ludovic Massé doit accueillir 29 enfants par classe. Un sureffectif que dénoncent des parents d'élèves.

Mis à jour le 02/09/2014

La réserve naturelle du Lez et le Bois de Montmaur à Montpellier fermés ce mardi

En raison d'un risque météorologique «sévère» de feux de forêt, la ville de Montpellier a décidé que la réserve naturelle du Lez et le bois de Montmaur sont interdits, ce mardi, à l'accès du public pour des raisons de sécurité. En revanche, le parc zoologique reste ouvert.

Mis à jour le 02/09/2014

Tottenham annonce la signature du Montpelliérain Stambouli

Le milieu défensif de Montpellier, Benjamin Stambouli, âgé de 24 ans, est devenu lundi la 6e recrue estivale de Tottenham, a indiqué le club de football anglais. Il aurait signé pour 4 ou 5 ans, avec 6 millions d'euros d'indemnité de transfert pour le MHSC.

Mis à jour le 02/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo