publicité

disparues de Perpignan

rss

Disparues de Perpignan : Rançon en hôpital psychiatrique ?

L'avocat de Jacques Rançon mis en examen pour le viol et le meurtre de Mokhtaria Chaïb à Perpignan en 97, demande une prise en charge psychiatrique de son client. Il évoque un état mental fragile.

Publié le 13/11/2014

17 ans d'enquête... Et ce n'est pas fini

Tueur en série ou crimes isolés, l'affaire des disparues de la gare de Perpignan n'a pas livré tous ses secrets. L'arrestation de Jacques Rançon, qui a reconnu le meurtre de Moktaria Chaïb, l'une des 3 jeunes filles disparues, est cependant une grande victoire pour les enquêteurs.

Mis à jour le 20/10/2014

Le frère de Marie-Josée Benitez se confie : "Un an après, tous les jours, je cherche à savoir"

Le 14 juillet 2013, Allison Benitez et Marie-Josée, sa mère, disparaissaient. Depuis, plus aucune nouvelle mais l'enquête continue. Eric Barbet, le frère de Marie-Josée, ne se fait plus d'illusion, il ne les reverra plus. Il espère désormais comprendre leur disparition et retrouver leurs corps.

Mis à jour le 16/07/2014

Triste anniversaire pour l'affaire Benitez

Un an après leur disparition, le 14 juillet 2013 à Perpignan, Allison Benitez et sa mère Marie-Josée restent introuvables et les chances de les retrouver s'amenuisent. Le principal suspect de l'affaire, le légionnaire Francisco Benitez, mari et père des victimes, s'est suicidé le 5 août 2013.

Mis à jour le 14/07/2014

Maria Teresa, le "dernier amour" de Francisco Benitez témoigne dans Paris Match

L'hebdomadaire a rencontré et interviewé la dernière conquête de Benitez, Maria Teresa Garcia. Agée de 39 ans, elle est vigile au consulat de France à Barcelone. La jeune femme se défend d'avoir été sa maîtresse mais affirme que Benitez "n'est pas un meurtrier."

Mis à jour le 09/10/2013

Les policiers vérifient la piste de la mort suspecte de Sandra Martin en Ariège

Les policiers chargés de percer l'énigme des disparues de Perpignan vérifient des renseignements selon lesquels, le légionnaire Francisco Benitez, pourrait avoir un rapport avec la fin tragique de Sandra Martin, en janvier 1999 en Ariège, a-t-on appris, jeudi, de source proche du dossier.

Mis à jour le 26/09/2013

Les recherches terrestres et aquatiques se poursuivent à Port-Leucate

Les enquêteurs chargés d'élucider le mystère des disparues de Perpignan ont repris les fouilles, ce mercredi. Avec l'aide de plongeurs, ils sondent l'étang, ses cours d'eau et autres points d'eau autour de Port-Leucate dans l'Aude, à la recherche des corps d'Allison et de Marie-Josée Benitez.

Mis à jour le 25/09/2013

Des plongeurs à Port-Leucate pour tenter de retrouver les corps d'Allison et Marie-Josée Benitez

Ce sont des plongeurs de la gendarmerie qui sont sur le site audois, ce mardi matin. Ils doivent explorer la cuve de la station d'épuration, le chenal et un étang, à la recherche des corps d'Allison et Marie-Josée Benitez, disparues depuis le 14 juillet dernier à Perpignan.

Mis à jour le 24/09/2013

Allison et Marie-Josée Benitez restent introuvables malgré deux mois de recherches

L'affaire Benitez va -t-elle enfin livrer son secret ? Depuis le suicide du principal suspect, père et mari des victimes présumées, le travail des enquêteurs pour tenter de retrouver les corps est devenu très difficile.

Mis à jour le 14/09/2013

Francisco Benitez a mis en scène son suicide à la caserne de Perpignan

Francisco Benitez, le principal suspect dans l'enquête sur la mort d'Allison et Marie-Josée Benitez s'est donné la mort dans la cour de sa caserne, et non dans un local discret. Il s'est pendu en se défenestrant du 1er étage. Une mise en scène macabre gardée jusque là secrète. 

Mis à jour le 13/09/2013

Pages