publicité

élections municipales

rss

Aude : le rapporteur public défavorable à l'invalidation du scrutin narbonnais

L'ancien maire de Narbonne, Jacques Bascou, ne pourra pas s'appuyer sur les conclusions du rapporteur public pour étayer sa demande d'invalidation du scrutin municipal de mars dernier. Le rapporteur préconise en effet le "rejet de la requête". Le tribunal administratif tranchera mardi prochain.

Mis à jour le 22/09/2014

Siran, sans maire, est administrée par une délégation spéciale

A Siran, dans l'Hérault, les élections municipales ont été annulées, fin juin, par la justice, pour cause d'irrégularités. Mardi matin, une délégation spéciale de 3 personnes a pris les commandes de la ville. Une petite révolution après 30 ans de règne pour le maire sortant.

Mis à jour le 13/08/2014

Beaucaire : Julien Sanchez, l'actuel maire, attaque son prédécesseur Jacques Bourbousson sur sa gestion

La cour régionale des comptes a bien pointé quelques défauts de gestion à Beaucaire dans le Gard, mais rien d'alarmant. Pourtant, l'actuel maire FN, Julien Sanchez, veut poursuivre l'ancienne municipalité en justice.

Mis à jour le 22/07/2014

Pia dans l'attente des motifs de l'annulation du scrutin municipal

Le juge du tribunal administratif de Montpellier transmettra, ce jeudi, les raisons qui l'ont conduit à annuler les élections municipales de Pia dans les Pyrénées-Orientales.

Mis à jour le 25/06/2014

Pia : le tribunal administatif de Montpellier annule le scrutin municipal

Le tribunal administratif de Montpellier annule les élections municipales de la commune de Pia dans les Pyrénées-Orientales. Un recours avait été intenté par le candidat PS, Michel Maffre, contre Guy Parès, le maire sortant réélu en mars 2014 avec 61 voix d'écart.

Mis à jour le 24/06/2014

Palavas et Pignan : il faudra revoter

Le tribunal administratif a prononcé ce matin l'annulation des élections municipales à Palavas-les-Flots et Pignan suite aux recours déposés juste après le scrutin du 30 mars. Christian Jeanjean UMP et Michèle Cassar devront remettre en jeu leur mandat. A priori.

Mis à jour le 17/06/2014

Palavas pourrait revoter. Le rapporteur public demande l'annulation des municipales

Christian Jeanjean réélu le 30 mars avec six voix d'écart devrait remettre son mandat en jeu. Lors de l'audience de ce 3 juin le rapporteur public a demandé au tribunal, l'annulation de l'élection suite au recours déposé Mathieu Solivarés. Décision finale le 17 juin.

Mis à jour le 03/06/2014

Philippe Saurel, nouveau maire de Montpellier et futur 3e président de l'Agglomération

Après avoir visé la mairie de Montpellier avec succès, Philippe Saurel va s'attaquer à l'Agglomération, dont il veut la présidence. Successeur d'Hélène Mandroux comme maire, puis tombeur et probablement successeur de Jean-Pierre Moure à l'Agglo, il aura tout pouvoir. Verdict le 15 avril.

Mis à jour le 15/04/2014

Les élus municipaux de Boujan-sur-Libron renoncent à leurs indemnités

C'est un geste fort qu'a pris le nouveau maire de Boujan-sur-Libron. Dans la commune héraultaise de 3.500 habitants, les caisses sont vides et les élus ont décidé de renoncer à leurs indemnités. Une initiative qui permettra de récupérer près de 100.000 euros sur le budget annuel.

Mis à jour le 10/04/2014

Julien Sanchez élu nouveau maire FN à Beaucaire dans le Gard

Julien Sanchez, l'élu du Front national arrivé en tête au premier et au second tour des municipales à Beaucaire dans le Gard vient d'être intrônisé, maire de  Beaucaire.

Mis à jour le 07/04/2014

Pages