publicité
pirineosbandeau.png

Emission du dimanche 2 mars à 10h 45

Aujourd’hui Pyrénées-Pirineos vous en fait voir de toutes les couleurs : les géants aux costumes multicolores de Manel Casserras, les parapluies de berger de Christophe Pando et les magnifiques photos d’orages de Pierre-Paul Feyte. Avec la participation de la chorale « Grupo vocal Algarabía ».

  • Par Sanchez Vicenta
  • Publié le 13/02/2014 | 16:30 , mis à jour le 29/09/2014 | 09:44
Pau (64) © Jacques Mitsch
© Jacques Mitsch Pau (64)
Sculpteur de Géants                                                      
Solsona (Lerida – Catalogne sud)
A Solsona, comme dans toute la Catalogne, on aime voir  les choses en grand, comme les géants… Marina part à la découverte de cette petite ville catalane de 9.000 habitants et de ses «Gigants ». Des personnages hauts en couleurs, aux costumes cousus main et aux visages sculptés… rencontre avec  l’artiste papa des géants : Manel Casserras.
Réalisation : Jacques Mitsch
 
Chasseur d’orages
Col d’Aspin (Hautes-Pyrénées /65)
Pierre-Paul Feyte est un chasseur d'orages.
Son rêve : photographier la foudre dans le cadre sauvage des Pyrénées. Assis au volant de sa vieille Renault 25, l'appareil-photo en bandoulière, il traque les orages sur les petites routes de montagne. Lorsque le tonnerre gronde, s'engage une sorte de jeu de cache-cache ; Pierre-Paul fonce pour se poster à l'endroit idéal. Au cours de cet étrange safari photo, lorsque l'orage et la foudre le cernent, Pierre-Paul dit qu'il entre dans « la cage aux lions » ! L'émotion est alors à son paroxysme.
Réalisation : Anthony Martin
 
Parapluie de berger
Pau (Pyrénées-Atlantiques /64)
Le seul, l’unique, le véritable parapluie de berger, est fabriqué artisanalement à Pau par Christophe Pando qui perpétue le métier de son père Hervé. Manche de hêtre, baleines en jonc, rotin ou bois et tissus de toutes les couleurs… bienvenus avec Marina dans son arrière-boutique, pour la fabrication d’un pépin hautement résistant utilisable en montagne et qui fait même office de paratonnerre.
Réalisation : Jacques Mitsch


 

 




 

Revoir l'émission

Voir la video

  • pyrenees.jpg
    Marina Cabanis Consul

    Marina Cabanis Consul est une jeune journaliste espagnole née sur la frontière entre la France et l'Espagne et nous raconte les Pyrénées d'un côté et de l'autre...

Le jeu Gagnez des bonnets Pyrénées Pirineos

le blog des Pyrénées

publicité

vos émissions