Gard : découverte d'un corps carbonisé dans un coffre de voiture

Un corps carbonisé a été découvert dans le coffre d'une voiture par les sapeurs-pompiers du Gard, samedi soir, à Dourbies. Les soldats du feu avaient été appelés pour un feu de voiture. L'état du corps ne permet pas de dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme pour l'instant.

  • Par Valérie Luxey
  • Publié le
© F3 LR

© F3 LR

Selon nos confrères de l'Agence France Presse, un corps carbonisé a été découvert samedi soir  dans le coffre d'une voiture qui avait incendiée près de Trèves, dans le Gard. "C'est en intervenant sur un feu de voiture, aux alentours de 21 heures, que les sapeurs-pompiers du Gard ont découvert un corps dans le coffre du véhicule, dans la commune de Dourbies, près de Trèves", a indiqué à l'AFP un officier du centre opérationnel d'incendie et de secours du Gard.

Homme ou femme ? L'état du corps ne permet pas de le savoir

"Une enquête a été ouverte et une autopsie a été ordonnée", a précisé le procureur de la République d'Alès, Nicolas Hennebelle, ajoutant que l'état du corps ne permettait pas, pour l'instant, de dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. La section de recherches de la gendarmerie de Nîmes a été chargée  de l'enquête.

L'actu de votre région en vidéo

Saint-Bauzille-de-Putois (34) : les migrants s'installent

43 jeunes migrants sont arrivés hier à Saint-Bauzille-de-Putois, dans l'Hérault. Ils se sont installés dans cette petite commune cévenole déchirée par une polémique autour de cet accueil. Ils ont été pris en charge par plusieurs associations et sont soulagés d'avoir enfin trouvé un peu de sérénité.

Reportage : Z.Soullami et E.Garibaldi

© F3 LR

Lire l'article
Migrants à Saint-Bauzille-de-Putois : après la guerre et la "jungle" de Calais, enfin du répit
les + lus
les + partagés