Lunel : quand Mohed Altrad vante la méritocratie républicaine

L'homme d'affaires Mohed Altrad est venu raconter son exceptionnelle réussite aux collégiens de Frédéric Mistral, à Lunel. Du désert syrien aux sommets du classement des milliardaires Forbes, son itinéraire hors du commun, dû à l'obtention d'une bourse d'études en France, a subjugué les adolescents.


C'est face à des collégiens conquis que le Montpelliérain Mohed Altrad a raconté son extraordinaire parcours, ce lundi, à Lunel.
L'homme d'affaires, né dans le désert syrien, arrivé en France à la faveur d'une bourse d'études et devenu citoyen de l'Hexagone, était venu au collège Frédéric Mistral vanter les vertus de la méritocratie républicaine. Mission largement accomplie, sous l'objectif de nos journalistes Sandrine Navas et Nicolas Chatail.

L'homme d'affaires Mohed Altrad est venu raconter son exemplaire parcours aux élèves du collège Frédéric Mistral de Lunel. Né dans le désert syrien, Mohed Altrad est arrivé en France à la faveur d'une bourse d'études. Il est venu vanter les vertus de la méritocratie républicaine à des adolescents conquis. ©France 3 Languedoc-Roussillon

Un exemple à suivre

A la sortie de cette conférence, les adolescents, souvent issus de l'immigration, promettaient de redoubler d'efforts scolaires. Le Montpelliérain Mohed Altrad, à la tête du club de rugby de la ville et d'une multinationale du BTP employant 22 000 salariés à travers le monde, est entré l'an dernier dans le classement Forbes des milliardaires en dollars. Un exemple à suivre pour ces jeunes.

Romancier à ses heures, Mohed Altrad s'était déjà largement raconté dans "Badawi", son autobiographie romancée. Un ouvrage inscrit par l'Education Nationale dans la liste de ceux étudiés en classe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité