publicité
  1. home
  2. /
  3. Hérault
  4. /
  5. Montpellier

Une start-up montpelliéraine se lance sur le marché de la cartographie interactive

"Donner vie aux cartes", telle est l'ambition de Wemap, start-up fondée en 2013 et basée à Montpellier. La société propose un outil qui permet d'intégrer différents contenus sur une carte interactive. Un service gratuit pour le grand public et payant pour les professionnels.

Mis à jour aujourd'hui à 16h34

Le viaduc autoroutier sur le Lez à Montpellier prend place à 10 mètres/heure

C'est le plus gros chantier autoroutier de France. Et il avance à grand pas. Le doublement de l'A9 à Montpellier permettra, fin 2017, de séparer les flux de circulation aux abords de la capitale régionale. Symbole du gigantisme des travaux, la mise en place du viaduc de franchissement du Lez.

Mis à jour aujourd'hui à 13h07

Top 14 : Pau sanctionne le supporteur ayant insulté le Montpelliérain Nagusa

Le supporter qui avait traité de "singe" le joueur du MHR Timoci Nagusa a été privé de sa carte d'accès au stade pour toute la saison par le club palois. L'affaire avait eu lieu lors de la rencontre Pau-Montpellier la semaine dernière et avait ému le monde du rugby.

Mis à jour aujourd'hui à 11h23

Policiers et gendarmes de l'Hérault effectueront 44 contrôles ce week-end sur les routes

Ce week-end, 44 contrôles routiers vont être mis en place par les policiers et les gendarmes, de jour comme de nuit, aux endroits les plus accidentogènes du département de l'Hérault, Depuis le début de l'année, 74 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Hérault.

Mis à jour aujourd'hui à 16h01

Trophée des champions : le Montpellier handball défie Saint-Raphaël

Le MHB, club le plus titré de France et seule équipe à avoir concurrencé Paris pour le titre l'an dernier, retrouvera les Varois de Saint-Raphaël, surprenants troisièmes du dernier championnat, ce vendredi à 18h15 à Nantes, pour le premier match du sixième Trophée des champions.

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Le PS de Haute-Garonne "suspend" la députée Monique Iborra après son soutien à Philippe Saurel

À lire sur le blog des Régionales 2015 - Sans surprise, le bureau fédéral du PS de Haute-Garonne a "suspendu" ce jeudi soir la députée socialiste Monique Iborra, au lendemain de l’annonce de son soutien à Philippe Saurel pour les prochaines élections régionales (6 et 13 décembre).
Publié aujourd'hui à 08h01

Une prérentrée à l'université de Montpellier pour limiter l'échec en première année

Seuls 30 % des étudiants passent en deuxième année à l'université de Montpellier en général. Pour augmenter les chances des 1.500 nouveaux étudiants, une pré-rentrée a été organisée cette semaine à la fac de sciences. Au programme : découverte des lieux, des professeurs et des anciens.

Mis à jour aujourd'hui à 07h06

Le CNRS et l'Inserm de Montpellier font avancer la recherche sur "l'effet cocktail"

Des substances chimiques sans danger, si elles sont prises séparément peuvent devenir nocives une fois mélangées : c'est "l’effet cocktail". Des chercheurs montpelliérains rapportent qu'il existe quelque 150.000 composés dont l'action combinée pourrait avoir des effets inattendus sur la santé.

Mis à jour le 03/09/2015

Régionales : la députée PS Monique Iborra annonce son soutien à Philippe Saurel

La députée socialiste de Haute-Garonne, Monique Iborra, a officiellement apporté son soutien au maire DVG de Montpellier Philippe Saurel, dans la campagne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochain, lors d’une conférence de presse, à Toulouse, mercredi.
Mis à jour le 03/09/2015

Des Ralae, responsables animation loisirs, toujours en grève à Montpellier

52 des 63 Ralae, responsables animation loisirs employés par la mairie, étaient en grève, mardi, jour de rentrée à Montpellier. Une grève qui perturbe notamment les cantines mais les "Ralae" entendent poursuivre leur mouvement s'ils n'obtiennent pas la revalorisation salariale qu'ils demandent.

Mis à jour le 03/09/2015

Pages

suivez-nous

publicité