publicité

116 projets d'installations solaires autorisés en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Le ministère de l'Energie a dévoilé la liste des 349 projets lauréats de la première tranche d'un appel d'offres national, pour des installations solaires sur des bâtiments et ombrières de parkings. 116 projets sont situés en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées pour une puissance de 26,6 MW.

  • Par Fabrice Dubault
  • Publié le , mis à jour le
Panneaux solaires. Illustration © MAX PPP

© MAX PPP Panneaux solaires. Illustration


Ces 349 projets représentent un volume total de 80 mégawatts (MW), contre 40 MW initialement prévus.

116 projets, totalisant 26,6 MW sont situés en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, 87 projets pour 20 MW en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, ou encore 53 (12,3 MW) en région PACA, a détaillé le ministère.

Cet appel d'offres avait été lancé en mars 2015 et porte sur les installations de moyenne puissance (entre 100 et 250 kilowatts) sur bâtiments et ombrières de parkings.

Les premiers mégawatts attribués mercredi seront suivis par deux autres tranches dans le courant de l'année, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les projets, qui verront le jour d'ici 2017, bénéficieront d'un tarif d'achat garanti de 139 euros par MWh pour l'électricité qu'ils produiront.
Ils représentent un investissement de 130 millions d'euros et permettront de produire 100 gigawattheures de courant chaque année.
les + lus
les + partagés