D1 : Saint-Raphaël bat Montpellier grâce à un but de folie à la dernière seconde

Saint-Raphaël a consolidé son fauteuil de dauphin en D1 de handball messieurs en s'imposant sur le parquet de Montpellier 28-27 au terme d'un match fou, jeudi, lors de la 15e journée. Les Varois s'imposent grâce but du milieu de terrain d'Alexander Lynggaard. À voir et à revoir !

  • Z.S. avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
L'incroyable but d'Alexander Lynggaard qui permet à Saint-Raphaël de s'imposer sur le fil 28-27 à Montpellier - 11 février 2016 © Capture d'écran Dailymotion / LNH

© Capture d'écran Dailymotion / LNH L'incroyable but d'Alexander Lynggaard qui permet à Saint-Raphaël de s'imposer sur le fil 28-27 à Montpellier - 11 février 2016


Montpellier venait d'égaliser 27-27, alors que le club varois avait mené au score durant toute la deuxième période. Il restait trois secondes à jouer et le pivot danois Alexander Lynggaard a scellé la victoire des siens d'un tir puissant du milieu du terrain.

Un but qui vaut cher


Grâce à ce geste de grande classe, le club varois comptent désormais 22 points, soit quatre d'avance sur l'équipe héraultaise et Créteil, et deux de retard sur le PSG, leader, qui a deux matches en moins et clôturera cette journée dimanche à Chambéry (15h30).

but handball d1 mhb

C'est tout bon pour Saint-Raphaël


Troisième de la précédente édition, les Raphaëlois sont donc en passe de faire encore mieux cette saison grâce à leur équipe soudée, sans véritable star mais avec des joueurs de talent comme Lynggaard et l'expérimenté gardien serbe Slavisa Djukanovic (15 arrêts).

Et pourtant, Vincent Gérard a fait un bon match


Dans l'Hérault, les Azuréens ont montré un très beau visage. Sans doute étaient ils motivés par l'envie de laver l'affront du match aller (25-34). Ils ont pris un départ canon (6-1) avant de ne plus trouver de solutions face au Vincent Gérard, auteur de 12 arrêts en première période.
Grâce à lui, les Montpelliérains ont refait surface (9-10) et les Raphaëlois n'ont marqué que deux buts entre la 5e et la 22e minute.

Un but inscrit à la toute dernière seconde du match a permis à Saint-Raphaël de s'imposer 28-27 face à Montpellier - 12 février 2016 © Maxppp

© Maxppp Un but inscrit à la toute dernière seconde du match a permis à Saint-Raphaël de s'imposer 28-27 face à Montpellier - 12 février 2016


27-27 à 3 secondes de la fin


Saint-Raphaël a toutefois retrouvé de l'efficacité pour repasser devant à la pause (14-12). Aidés par leur portier Djukanovic et le manque de réalisme adverse, les Raphaëlois allaient longtemps conserver les commandes. Jusqu'à ce Montpellier, grâce à un Aymen Toumi, intenable sur l'aile droite, puis un penalty de Michaël Guigou ne recolle au score (27-27) dans les dernières secondes. Mais Lynggaard en avait décidé autrement.

L'actu de votre région en vidéo

Gel des retraites : les images de la manifestation à Montpellier (34)

Le gouvernement ne prévoit pas de revaloriser les retraites en raison du très bas niveau d'inflation, a affirmé jeudi le secrétaire d'Etat chargé du Budget, Christian Eckert. Les retraités manifestent notamment à Montpellier.

E. Garibaldi

© F3 LR

Lire l'article
Gel des retraites: manifestation à Montpellier, Nîmes et Perpignan
les + lus
les + partagés