publicité

Fusillade à Montpellier : l'auteur des tirs mortels interpellé à Fabrègues

A peine plus d'une heure après une fusillade qui a fait un mort et un blessé, sur le parking de la clinique Saint-Jean de Montpellier, l'auteur des coups de feu a été interpellé par les gendarmes à Fabrègues. Il s'agirait, de source policière, d'un différend entre gitans et maghrébins.

  • Par Fabrice Dubault
  • Publié le , mis à jour le
Fabrègues (Hérault) - lieu de l'arrestation du tireur présumé de la fusillade de la clinique Saint-Jean - 10 mars 2016. © Gendarmerie 34

© Gendarmerie 34 Fabrègues (Hérault) - lieu de l'arrestation du tireur présumé de la fusillade de la clinique Saint-Jean - 10 mars 2016.


Un homme a été tué par balle et un autre blessé, jeudi peu avant midi, sur le parking de la clinique Saint-Jean de Montpellier.

Montpellier : un mort et un blessé dans une fusillade sur le parking de la clinique Saint-Jean

Reportage F3 LR : C.Alazet, F.Jobard et F.Detranchant  -  F3 LR


Un suspect a été interpellé, à Fabrègues, dans la métropole de Montpellier, vers 13h, a-t-on appris auprès du parquet.

Montpellier - une fusillade à la clinique Saint-Jean a fait un mort et un blessé - 10 mars 2016. © F3 LR C.Alazet

© F3 LR C.Alazet Montpellier - une fusillade à la clinique Saint-Jean a fait un mort et un blessé - 10 mars 2016.


Un différend entre Gitans et Maghrébins à l'origine de la fusillade ?

Les deux hommes, dont un est décédé, ont été visés par des tirs en fin de matinée sur le parking de la clinique Saint-Jean, proche du centre de la ville.
Un suspect, un troisième homme, a été interpellé peu de temps après. On ne connaît pas encore les circonstances exactes de l'homicide et le profil des victimes et du suspect.

Le quartier de la clinique était toujours bouclé par des membres des forces de l'ordre peu avant 13H00 jeudi, a constaté un photographe de l'AFP.

Montpellier - une fusillade à la clinique Saint-Jean a fait un mort et un blessé, le quartier est bouclé par la police - 10 mars 2016. © F3 LR

© F3 LR Montpellier - une fusillade à la clinique Saint-Jean a fait un mort et un blessé, le quartier est bouclé par la police - 10 mars 2016.

 

L'actu de votre région en vidéo

Sète (34) : cinq hommes interpellés avec 1.000 panneaux photovoltaïques volés en Italie

Cinq personnes ont été interpellées, dimanche dernier à Sète, pour le vol de 1.000 panneaux photovoltaïques en Italie. Les 5 hommes ont été arrêtés alors qu'ils voulaient rallier le Maroc. Ils encourent 10 ans de prison ferme.

E. Jubineau et J. Morch

© F3 LR

Lire l'article
Cinq hommes interpellés à Sète avec 1.000 panneaux photovoltaïques volés en Italie
les + lus