Hop! Air France annonce l'ouverture d'une "Navette" Montpellier/Paris-Orly

L'activité court-courrier de Hop! Air France sera rentable en 2017 assure la compagnie dans un communiqué. Elle ajoute qu'une nouvelle ligne "Navette" entre Montpellier et Paris-Orly sera créée. Ce qui devrait doper la fréquentation de l'aéroport de Montpellier-Méditerranée.


Une ligne "Navette" Montpellier-Orly Ouest bientôt inaugurée

Forte de son redressement financier annoncé pour 2017, Hop! va ouvrir une nouvelle ligne Navette entre Paris-Orly et Montpellier, en novembre 2016. Elle s'ajoutera aux quatre déjà existantes, Paris Orly et Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice.

La Navette, qui a transporté 100 millions de passagers depuis sa création par Air Inter en 1996, opèrera ainsi près d'un millier de vols par semaine.
La Navette va également profiter d'un "coup de jeune", avec un logo revu et un nom raccourci, "Navette", avec un dégradé de couleurs qui vont du bleu marine d'Air France au rouge de Hop!.

Pour renforcer sa competitivité par rapport à la concurrence des trains à grande vitesse et de la route, Hop! prévoit également que les avions de la Navette seront positionnés aux mêmes portes d'embarquement dans les mêmes halls dans les aéroports, ce qui permettra à un client SkyPriority de "voir son parcours entre l'arrivée à l'aéroport et la porte d'embarquement réduit à moins de 20 minutes".

Des comptes positifs en 2017

Hop!, l'activité court-courrier d'Air France, vise toujours un retour dans le vert en 2017 après avoir divisé par deux ses pertes l'an dernier, a indiqué son patron, Lionel Guérin, en annonçant une nouvelle destination, Montpellier, et un nouveau logo pour "La Navette".

Nous étions en 2012 à plus de 200 millions d'euros de pertes, 280 millions exactement", a indiqué Lionel Guérin, le directeur général, en présentant les résultats de l'activité court-courrier d'Air France.


En 2014, les pertes ont été "divisé(es) par deux", à 140 millions, et en 2015, elles étaient "aux alentours de -70" millions, a-t-il précisé. "Là (en 2016), nous allons finir en dessous de -50 (millions) pour passer le 0 en 2017", a-t-il ajouté.

Hop! et les jeunes

Enfin, Hop! va proposer à partir du 12 avril une nouvelle carte jeune à 49 euros destinée aux 12-24 ans, valable un an et qui permettra de bénéficier d'offres tarifaires allant jusqu'à 30% de réduction sur une centaine de lignes domestiques, hors Paris-Corse.
Hop!, créée en 2013 par le regroupement des compagnies régionales françaises (Airlinair, Brit Air et Régional), transporte 130 millions de passagers par an grâce à quelques 600 vols quotidiens vers 50 escales. Ses deux principaux hubs sont Paris-Orly et Lyon.
La "Navette" : mode d'emploi
La Navette propose un peu moins de 100 vols quotidiens entre Paris-Orly Ouest et Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse et désormais Montpellier.
  • Des vols sont prévus toutes les heures a minima, et offrent une optimisation parfaite aux créneaux de pointe (6h/9h et 17h/20h).
  • Si vous bénéficiez d'un tarif flexible et arrivez en avance, vous pouvez prendre un vol plus tôt (sous réserve de places disponibles).
Plus de rapidité
À l'aéroport, les passagers des vols La Navette n'ont pas de temps à perdre. C'est pourquoi l’Aéroport Montpellier-Méditerranée et Air France ont mis en place :
  • des halls de départ et d'arrivée dédiés aux vols La Navette, à proximité de parkings
  • une signalétique claire pour mieux vous guider
  • une Heure Limite d'Enregistrement 20 minutes avant l'heure de décollage
Plus de confort
  • Dans les salons Les passagers membres de Flying Blue Gold ou Platinum, de Elite Plus (SkyTeam) profitent d'un salon privé (l’ouverture du salon Business de Montpellier, un espace de 150 m² dédié au travail et à la détente, aura lieu cet été). La presse quotidienne est à leur disposition, ils bénéficient d'un accès internet en Wi-Fi gratuit et peuvent profiter de boissons et snacks...
  • À bord Tout est prévu pour que le vol soit le plus confortable possible : - les sièges sont confortables et spacieux, - des boissons chaudes et viennoiseries sont servies le matin, des sandwiches aux heures des repas, ainsi que des rafraîchissements et une sélection de biscuits sucrés et salés sur les autres vols de la journée, - des journaux français et étrangers sont disponibles gratuitement en salle d'embarquement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité