IBM va investir 750 millions d'euros à Montpellier pour son logiciel Linux

Le groupe informatique américain, IBM, va investir un milliard de dollars pour soutenir le logiciel libre Linux, un plan dont va profiter, entre autres, Montpellier. Il y aura notamment un nouveau centre client sur le site du Millénaire. IBM emploie 950 salariés, environ, à Montpellier.

  • Par Fabrice Dubault
  • Publié le , mis à jour le
L'entreprise IBM à Montpellier © France 3 LR

© France 3 LR L'entreprise IBM à Montpellier


Dans un communiqué, IBM a annoncé vouloir consacrer 1 milliard de dollars, dans les prochaines années, pour développer des technologies liées à Linux et à d'autres logiciels libres pour ses serveurs d'entreprises Power Systems.

L'une des premières initiatives annoncées est un nouveau centre client à Montpellier, où les développeurs de logiciels pourront créer des applications pour la gestion de données, l'informatique dématérialisée "en nuage" (cloud) ou l'internet social, adaptées aux technologies ouvertes comme Linux et aux derniers serveurs d'IBM.

Le groupe américain dit avoir ouvert, en mai, son premier centre de ce type à Pékin, et en avoir d'autres aux Etats-Unis (New York et Austin).

L'actu de votre région en vidéo

Port-Camargue (30) : Kito de Pavant en route vers Les Sables-d'Olonne et le Vendée Globe

Derniers préparatifs, ce lundi matin, pour Kito de Pavant et son géant des mers high tech qui ont pris la direction des Sables-d'Olonne à 14h18. Le 6 novembre, ils seront au départ de la course mythique du Vendée globe. Ce sera la 3e participation du skipper héraultais.

Reportage : P.barbes et P.Trouillet

© F3 LR

Lire l'article
Kito de Pavant et son voilier quittent Port-Camargue pour Les Sables-d'Olonne
les + lus
les + partagés