publicité

Le marathon de Montpellier comme si vous y étiez

Parmi les 4200 coureurs du marathon de Montpellier, qui passait par les arènes de Palavas ou les bords de mer près de Carnon et Palavas, notre journaliste Denis Clerc. Il a filmé sa course et celle des autres et nous fait revivre ses 42 kilomètres à pieds de l’intérieur.

  • @F3Languedoc avec D. Clerc
  • Publié le , mis à jour le
Départ du Marathon de Montpellier, le 20 mars 2016. © Ludovic.Severac - Ville de Montpellier

© Ludovic.Severac - Ville de Montpellier Départ du Marathon de Montpellier, le 20 mars 2016.

Près de 4500 coureurs ont pris le départ du Nombre d’Or à Montpellier ce dimanche 20 mars. Parmi eux, Denis Clerc, notre journaliste sportif, qui a filmé la course depuis l’intérieur. 
Le marathon de Montpellier comme si vous y étiez

Reportage : D. Clerc, C. Bestard


Bilan ? « C’était plutôt sympa, plutôt agréable, un beau parcours mais joli, avec de jolis paysages ». C'est aussi "un parcours à record", selon notre journaliste, un parcours pour battre un record personnel. Il a un peu regretté le manque d’orchestres. Mais reste satisfait de cette première édition.

Les coureurs sont passés par Castelnau-le-Lez, Lattes, Pérols, Mauguio - Carnon et Palavas-les-Flots.

Avec un temps de 2h 19' 56'', c'est Alaa Hrioured (Maroc) qui a remporté la première place. La première place pour l'épreuve féminine en marathon solo a été remportée par Mercelyne Jeronoh (Annecy) en 2 h 47'01". Le temps moyen de la course était de 3h50.

La course est partie du Nombre d'Or à Montpellier :
© Christian Bestard

© Christian Bestard

Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole donne le top départ du Marathon de Montpellier © © Ludovic.Severac - Ville de Montpellier

© © Ludovic.Severac - Ville de Montpellier Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole donne le top départ du Marathon de Montpellier


La course est passée par le domaine de Verchant, un hôtel 5* à Castelnau-le-Lez :
© Christian Bestard

© Christian Bestard

S'est poursuivie dans les arènes de Pérols :
© Christian Bestard

© Christian Bestard

Et sur la piste cyclable entre Carnon et Palavas :
© Christian Bestard

© Christian Bestard


Avec un temps de 2h19' et56s, c'est Alaa Hrioured (Maroc) qui a remporté la première place :
Avec un temps de 2h 19' 56'', c'est Alaa Hrioured (Maroc) qui a remporté la première place du marathon de Montpellier le 20 mars 2016. © Ludovic.Severac - Ville de Montpellier

© Ludovic.Severac - Ville de Montpellier Avec un temps de 2h 19' 56'', c'est Alaa Hrioured (Maroc) qui a remporté la première place du marathon de Montpellier le 20 mars 2016.

La première place pour l'épreuve féminine en marathon solo a été remportée par Mercelyne Jeronoh (Annecy) en 2h47'01 :
La première place pour l'épreuve féminine en marathon solo a été remportée par Mercelyne Jeronoh (Annecy) en 2 h 47'01" au marathon de Montpellier le 20 mars 2016. © Ludovic.Severac - Ville de Montpellier

© Ludovic.Severac - Ville de Montpellier La première place pour l'épreuve féminine en marathon solo a été remportée par Mercelyne Jeronoh (Annecy) en 2 h 47'01" au marathon de Montpellier le 20 mars 2016.




  • Nos athlètes aux Jeux Olympiques de Rio

    Le Languedoc-Roussillon est l'une des régions de France les plus représentées aux Jeux Olympiques de Rio. Sa délégation comporte 39 athlètes, avec une large place faite aux nageurs de Philippe Lucas (Narbonne). L'Hérault est le département qui tire son épingle du jeu avec ses 22 sportifs de haut niveau.

    Mis à jour le 22/08/2016
  • Trois jeunes de Carnon à la tête des championnats d'Europe de planche à voile

    Copines dans la vie et championnes sur l'eau, c'est la devise de ces trois jeunes véliplanchistes de Carnon, âgées de 13 et 14 ans, les grands espoirs de la discipline. 

    Mis à jour le 03/08/2016
  • A Sète, le street workout a sa compétition

    La rue est leur terrain d’entraînement. C’est cela, le « street workout », de la musculation hors salle. A Sète, les iron bars (ceux qui pratiquent ce sport) organisaient le workout summer beach, avec les meilleurs athlètes de la discipline.

    Publié le 31/07/2016

L'actu de votre région en vidéo

Sète (34) : cinq hommes interpellés avec 1.000 panneaux photovoltaïques volés en Italie

Cinq personnes ont été interpellées, dimanche dernier à Sète, pour le vol de 1.000 panneaux photovoltaïques en Italie. Les 5 hommes ont été arrêtés alors qu'ils voulaient rallier le Maroc. Ils encourent 10 ans de prison ferme.

E. Jubineau et J. Morch

© F3 LR

Lire l'article
Cinq hommes interpellés à Sète avec 1.000 panneaux photovoltaïques volés en Italie
les + lus
les + partagés