publicité

Millésime Bio 2016 : le plus grand salon du vin bio au monde a ouvert à Montpellier

L'agriculture bio en France progresse de 7%, en moyenne, chaque année. Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est la première région de France du bio, avec 23.000 hectares, plus 2.600 vignerons et presque 1 million d'hectolitres. Ce qui représente 35% de la production bio viticole.

  • Par Fabrice Dubault
  • Publié le , mis à jour le
Montpellier-Parc des expositions - Millésime bio - janvier 2016. © F3 LR

© F3 LR Montpellier-Parc des expositions - Millésime bio - janvier 2016.


Millésime Bio a été créé en 1993 par quelques vignerons biologiques du Languedoc-Roussillon, adhérents à l'association interprofessionnelle Sudvinbio.

Ce salon professionnel accueille 900 exposants dont 800 domaines, pour 3 jours. Plus de 15 pays sont représentés. Tous sont venus présenter leur millésime 2015.

Près de 5.000 visiteurs sont attendus.

Pour plus d'infos, voir le site de millésime bio.

Montpellier : Millésime bio 2016 est lancé au parc des expositions

Reportage F3 LR : C.Alazet et F.Detranchant  -  F3 LR  - 


Sentir, goûter, noter... pas d'approximation : le vin biologique est un secteur économique à part entière...

En 1993, pour le premier salon Millésime bio, ils n'étaient qu'une poignée de viticulteurs convaincus. Aujourd'hui, il faut 3 halls du parc des expositions de Montpellier pour répondre à la demande. Entre-temps, la production de vin bio a connu des taux de croissance record, encouragée par une forte demande des consommateurs. Alors grande distribution et gros négociants ont commencé à arpenter les allées du salon.

les + lus
les + partagés