Salon Vinisud Montpellier : Sud de France lance le "wine hub"

449 millions de bouteilles, c'est ce que le Languedoc-Roussillon a exporté l'an dernier. Pour booster encore plus, les ventes à l'étranger, la région vient de créer un "wine hub", comprenez une plate-forme interactive.

  • Par Fabrice Dubault
  • Publié le , mis à jour le
Montpellier - le "wine hub" de Sud de France présenté au salon Vinisud - 25 février 2014. © F3 LR

© F3 LR Montpellier - le "wine hub" de Sud de France présenté au salon Vinisud - 25 février 2014.


C'est une nouveauté que ce "wine hub", un nouvel outil informatique, une plate-forme internet qui met en relation les producteurs de vins du Languedoc-Roussillon et les acheteurs du monde entier.
La plate-forme a été installée pour la première fois au salon international Vinisud de Montpellier. Avec déjà un certain  succès.

190 producteurs de la région sont déjà installés et référencés dans ce nouveau moteur de recherche exclusif, sur les vins du Languedoc-Roussillon.

Montpellier : Sud de France lance son "wine hub" à Vinisud

Reportage F3 LR : E.Jubineau et C.Métairon

 

  • L'appellation Chinon s'étend vers l'ouest

    Depuis le 2 septembre, l'appellation du vin Chinon s'est étendue à l'ouest de son territoire. Les nouveaux "entrants" vont désormais bénéficier de la notoriété de la plus importante appellation de Loire pour les vins rouge

    Mis à jour le 20/09/2016
  • Albert II de Monaco intronisé par la confrérie bachique de Chinon

    Le prince Albert II de Monaco a été intronisé samedi soir grand officier des Entonneurs Rabelaisiens à l'occasion du chapitre des vendanges de la confrérie bachique de Chinon qui se tenait dans les caves Painctes, où François Rabelais a situé l'oracle de la fontaine de la dive bouteille.

    Mis à jour le 18/09/2016
  • Le meilleur caviste de France sera-t-il rémois ?

    Un Rémois, Eric Fevre, participait à la demi-finale du concours du meilleur caviste de France qui avait lieu ce lundi matin à Châlons-en-Champagne. Quarante candidats se disputaient l'une des huit places pour la finale qui aura lieu à Paris en octobre.

    Mis à jour le 12/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Port-Camargue (30) : Kito de Pavant en route vers Les Sables-d'Olonne et le Vendée Globe

Derniers préparatifs, ce lundi matin, pour Kito de Pavant et son géant des mers high tech qui ont pris la direction des Sables-d'Olonne à 14h18. Le 6 novembre, ils seront au départ de la course mythique du Vendée globe. Ce sera la 3e participation du skipper héraultais.

Reportage : P.barbes et P.Trouillet

© F3 LR

Lire l'article
Kito de Pavant et son voilier quittent Port-Camargue pour Les Sables-d'Olonne
les + lus
les + partagés