publicité

La Lozère placée en vigilance neige et verglas de niveau 2

Météo France a placé la Lozère en vigilance jaune, pour les risques liés à la neige et au verglas. Il est tombé 5 à 10 cm de neige sur le département. Normalement, l'épisode neigeux doit s'arrêter d'ici à ce mercredi soir. Attention sur les routes, notamment les départementales.

  • Par Fabrice Dubault
  • Publié le , mis à jour le
A.75 - vigilance neige et verglas en Lozère - 2016. © F3 LR A.Grellier

© F3 LR A.Grellier A.75 - vigilance neige et verglas en Lozère - 2016.


Une nouvelle perturbation a abordé la Lozère par l'Ouest dès la matinée.

Tout d'abord, quelques fines pluies et/ou bruines verglaçantes ont été observées sur la façade ouest du département, entre Aubrac et Causses, mais ensuite, des chutes de neige se sont généralisées, avec une limite pluie neige assez basse, située vers 600 mètres ce matin, 900m  cet après-midi.

Des cumuls de 3 à 8 cm de neige sont possibles dès 600 mètres d'altitude, et jusqu'à 10 cm au-dessus de 1.000 mètres.

Attention également aux températures froides avec -1°C au Bleymard à 1.400 m, 1°C à Sainte-Colombe, 4°C degrés à Langogne, Mende ou Altier, 6°C à Florac, 7°C à Villefort.


INFO ROUTE LOZERE 48
Toutes les infos météo, sur le site de France 3.
  • Orages : l'Aude en vigilance orange

    Des orages parfois violents devraient toucher le département de l'Aude et une bonne partie du Midi-Pyrénées. Le temps restera perturbé tout le week-end.

    Publié le 28/05/2016
  • Météo : deux vols Paris-Montpellier déroutés vers Marseille

    Deux avions en partance de Paris et à destination de Montpellier ont été déroutés vers Marseille, mardi, en raison de mauvaises conditions climatiques. L'heure est à la prudence ce mercredi, un risque orageux étant annoncé par Météo France.

    Mis à jour le 11/05/2016
  • Météo pourrie : est-ce la faute des Saints de glace ?

    Ce mercredi, pour le premier jour des Saints de glace, un risque orageux est présent sur l'ensemble du Languedoc-Roussillon, selon Météo France. Nous devrions ensuite observer une "amélioration progressive" de la météo jusqu'à ce week-end.

    Mis à jour le 11/05/2016
les + lus
les + partagés