La Lozère placée en vigilance neige et verglas de niveau 2

Météo France a placé la Lozère en vigilance jaune, pour les risques liés à la neige et au verglas. Il est tombé 5 à 10 cm de neige sur le département. Normalement, l'épisode neigeux doit s'arrêter d'ici à ce mercredi soir. Attention sur les routes, notamment les départementales.

  • Par Fabrice Dubault
  • Publié le , mis à jour le
A.75 - vigilance neige et verglas en Lozère - 2016. © F3 LR A.Grellier

© F3 LR A.Grellier A.75 - vigilance neige et verglas en Lozère - 2016.


Une nouvelle perturbation a abordé la Lozère par l'Ouest dès la matinée.

Tout d'abord, quelques fines pluies et/ou bruines verglaçantes ont été observées sur la façade ouest du département, entre Aubrac et Causses, mais ensuite, des chutes de neige se sont généralisées, avec une limite pluie neige assez basse, située vers 600 mètres ce matin, 900m  cet après-midi.

Des cumuls de 3 à 8 cm de neige sont possibles dès 600 mètres d'altitude, et jusqu'à 10 cm au-dessus de 1.000 mètres.

Attention également aux températures froides avec -1°C au Bleymard à 1.400 m, 1°C à Sainte-Colombe, 4°C degrés à Langogne, Mende ou Altier, 6°C à Florac, 7°C à Villefort.


INFO ROUTE LOZERE 48
Toutes les infos météo, sur le site de France 3.
  • Météo : grisaille en Charente-Maritime

    De belles périodes ensoleillées le matin même si pas mal de nuages sont à prévoir en Charente-Maritime. 8° à Confolens et 13° à La Rochelle. L’après-midi nous conservons un temps sec avec du soleil et des passages nuageux sur l’ouest. 22° à Bressuire et 24° à Angoulême.
    Votre météo ICI.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h36
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Bonjour à tous! Le temps est encore couvert et humide en matinée, mais des éclairicies devraient gagner le ciel alsacien en début d'après-midi. Les températures sont douces. Passez une belle journée!

    Mis à jour aujourd'hui à 07h18
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Le mardi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais, chaque fois c'est pareil, c'est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau... Mais, non ! D'où cette impro ! Ce mardi, il fera beau. Soleil radieux toute la journée et Saint-Vincent-de-Paul pour danser !

    Mis à jour aujourd'hui à 07h12
les + lus
les + partagés