Un nuage en forme d'OVNI dans le ciel du Gard

Non, ce n'est pas un OVNI ou une soucoupe volante, mais un magnifique nuage lenticulaire photographié depuis la station de ski du Mont-Aigoual, à Prat Peyrot, dans le Gard. Un phénomène météo plutôt rare quand il est aussi net et toujours très beau.

  • Par Fabrice Dubault
  • Publié le , mis à jour le
Mont-Aigoual (Gard) - un magnifique nuage lenticulaire au dessus de la station de Prat-Peyrot - 1er mars 2016. © Station de ski du mont Aigoual, Prat Peyrot.

© Station de ski du mont Aigoual, Prat Peyrot. Mont-Aigoual (Gard) - un magnifique nuage lenticulaire au dessus de la station de Prat-Peyrot - 1er mars 2016.


Le phénomène météo a été vu et signalé dans le Gard, en Lozère et dans les Bouches-du-Rhône.
Selon nos collègues de Météo Languedoc, les lenticulaires se forment généralement au-dessus des reliefs dans un flux d’air stable et plus particulièrement lors d’épisodes de vent fort, comme ce fut le cas lundi et mardi.

Plus de photos à voir sur le site de nos amis de la station de ski du Mont-Aigoual, Prat Peyrot.

Un magnifique nuage lenticulaire dans le ciel du Languedoc - mars 2016. © Station de ski du mont Aigoual, Prat Peyrot

© Station de ski du mont Aigoual, Prat Peyrot Un magnifique nuage lenticulaire dans le ciel du Languedoc - mars 2016.

 

  • Congrès des régions à Reims : la Corse, la tête à l'envers

    C'est le président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, qui l'a remarqué et indiqué sur Twitter. Au Congrès des régions qui se déroule à Reims ce jeudi, la carte de la France avait un problème... d'orientation.

    Mis à jour le 29/09/2016
  • Pendant ce temps, au sommet du Pic du Midi d'Ossau...

    Éric Perrin et l'équipe de Cap Sud-Ouest se trouvaient ce mercredi au sommet du Pic du Midi d'Ossau (Pyrénées-Atlantiques) à 2 884 mètres d'altitude. L'occasion de vous faire vivre l'événement en direct depuis notre page Facebook ! Des images à couper le souffle (même pour ceux qui n'ont pas grimpé)

    Mis à jour le 06/07/2016
  • Abbeville (80) : la chute de la cheminée d'Abelia

    C'était une image familière pour les Abbevillois et les automobilistes qui empruntaient l'A 16. La cheminée Abelia est tombée ce matin. L'édifice de 30 mètres de haut est resté sans usage depuis plus de 10 ans, et la fin de l'activité.

    Publié le 11/03/2016
les + lus
les + partagés