publicité

météo

rss

Mistral et tramontane soufflent trop fort selon les touristes et les plagistes

Vous l'avez certainement remarqué voire subi, ça souffle fort sur les plages du Languedoc-Roussillon, depuis plusieurs jours. Aujourd'hui, il y avait des rafales de vent jusqu'à 45 kilomètres/heure. Pas très agréable pour les touristes. Est-ce un phénomène exceptionnel ? Non, répond Météo France.

Mis à jour aujourd'hui à 19h18

Le toit de la cave viticole de Gaujac n'a pas résisté à la mini-tornade

24 heures après les vents violents qui ont frappé le Gard, dimanche, la cave coopérative viticole de Gaujac montre encore les stigmates de la mini-tornade. Une partie du toit a été arrachée.

Mis à jour aujourd'hui à 15h09

L'eau est à nouveau rationnée et non potable à Cabrières dans l'Hérault

Depuis le 14 juillet, l'eau du robinet ne coule qu'à certaines heures à Cabrières, près de Clermont-l'Hérault. Selon la municipalité, c'est à cause des habitants qui remplissent les piscines et arrosent les jardins malgré l'interdiction préfectorale. Le maire du village de 500 âmes compte bien sévir

Mis à jour le 18/07/2014

Record de pluie à Perpignan et Nîmes sur les 10 premiers jours de juillet

Juillet fait grise mine. Il n'a jamais autant plu à Perpignan depuis 1945, idem à Nîmes. Du côté du soleil, en revanche, c'est un record d'absence, il a brillé près de 40% de moins en Languedoc-Roussillon. A Montpellier, 77 heures d'ensoleillement seulement, contre 113 habituellement.

Mis à jour le 14/07/2014

Orages de grêle : les tournesols et le blé ont également été ravagés dans l'Aude

On a beaucoup parlé des 15000 hectares de vignes détruits ou endommagés par la grêle du 6 juillet dernier, mais dans l'Aude, le ciel est aussi tombé sur la tête des producteurs de blé et de tournesols : 3400 hectares de cultures ont aussi été touchés par les intempéries, dimanche.

Mis à jour le 16/07/2014

Orages de grêle : Le Foll vole au secours des viticulteurs audois sinistrés

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a mobilisé les outils de l'Etat et de la MSA pour aider les agriculteurs de l'Aude et de l'Hérault touchés par la grêle dimanche. La taxe sur 

Mis à jour le 16/07/2014

Orages de grêle : une catastrophe selon les viticulteurs du Minervois

Le constat dressé par les vignerons du Minervois est catastrophique. Le tiers du vignoble audois a été détruit selon eux par les chutes de grêle et les rafales de vent de dimanche après-midi. La préfecture a ouvert une cellule de crise.

Mis à jour le 16/07/2014

Orages de grêle : les vignes du Minervois fortement endommagées

Les orages de grêle qui se sont abattus sur l'Aude ont gravement touché une partie du vignoble du Minervois. Près de 80% des vignes à Puichéric, mais aussi à Escales ou Tourouzelle.

Mis à jour le 16/07/2014

Alerte orange levée mais les orages subsistent en Languedoc-Roussillon

Même si l'alerte a été levée par Meteo France, des orages sont encore au menu météo de cette matinée sur le Languedoc-Roussillon. Cela devrait s'arranger vers 16 h 00.

Mis à jour le 07/07/2014

Violent orage à Carcassonne

Un violent orage de pluie et de grêle s'est abattu vers 17 h 30 dimanche sur la ville de Carcassonne. Mais aussi dans le Minervois. Beaucoup de dégâts mais aucun blessé.

Mis à jour le 07/07/2014

Pages