publicité

météo

rss

Lamalou-les-Bains : le camping était-il en zone inondable ?

Un camping a-t-il sa place en zone inondable ? Au lendemain de la crue soudaine qui a provoqué la mort de quatre personnes jeudi à Lamalou-les-Bains, la polémique enfle. Le parquet de Béziers a ouvert une enquête.

Mis à jour le 19/09/2014

Après la crue éclair Lamalou-les-Bains tente de se reconstruire

Lamalou-les-Bains, ville sinistrée après la crue éclair de mercredi soir trouve encore l'énergie pour déblayer et réparer les dégâts. Quatre personnes sont mortes noyées dans le camping et dans la ville. Il faut maintenant déblayer, nettoyer et comptabiliser les dégâts.

Mis à jour le 19/09/2014

Orages : Villemagne-l'Argentière et Saint-Gervais-sur-Mare dévastés par un torrent de boue

A Villemagne-l'Argentière, près de Lamalou-les-Bains, le centre du village a été noyé sous les eaux et la boue. Les 400 habitants du bourg n'avaient jamais vu ça. Même spectacle de désolation à quelques kilomètres, à Saint-Gervais-sur-Mare. Aujourd'hui, place au nettoyage.

Mis à jour le 19/09/2014

Orages : le point sur les routes et les transports scolaires

Trois jours après le début des orages, de nombreuses routes restent impraticables et les services de ramassage scolaire sont interrompus à Ganges, Lunel.

Mis à jour le 19/09/2014

Orages suite : les pluies se déplacent vers l'Ardèche

Voici un aperçu du cumul des précipitations sur ces dernières 24 heures. L'Ardèche est plus particulièrement touchée à Aubenas.
Image de la société Predict.

Mis à jour le 19/09/2014

Orages : la vigilance orange étendue au département de la Lozère

L'épisode pluvio-orageux reste actif dans l'Hérault et le Gard mais de nouvelles pluies intenses sont également attendues en Lozère. Le département est d'ailleurs en alerte orange aux orages et en vigilance jaune pour les crues.

Mis à jour le 19/09/2014

Les inondations dans l'Hérault et le Gard en images

Routes coupées, voitures emportées, camping dévasté, cours d'eau charriant des arbres morts : les images de ces dernières heures offrent un spectacle de désolation après l'épisode orageux et la crue éclair de Lamalou. Reportages des équipes de France 3.

Mis à jour le 18/09/2014

Orages : un homme est porté disparu à Saint-Laurent-le-Minier dans le Gard

Dès mercredi soir, Saint-Laurent-Ie-Minier, dans le Gard, s'est retrouvé isolé. Il est tombé plus de 300 mm d'eau en quelques heures. Les 2 rivières, la Crenze et le Naduel, qui bordent le village ont débordé, noyant le centre bourg et dévastant les ruelles. Un homme est porté disparu.

Mis à jour le 18/09/2014

Orages : la vidéo amateur d'un couple en perdition dans son camping-car à Lamalou

Un habitant de Lamalou-les-Bains, où les intempéries ont fait quatre morts et deux disparus, dans la nuit de mercredi à jeudi, a filmé la scène depuis son balcon. Des images terribles, d'un camping-car en perdition, noyé par une lame d'eau de plus de 2 mètres. Les occupants sont indemnes.

Mis à jour le 18/09/2014

Orages : des cumuls historiques de pluie de 300 à 400 mm en 48 heures sur le nord Hérault

Il est déjà tombé l'équivalent de 2 à 3 mois de pluie en 2 jours sur les Hauts-Cantons héraultais et l'on attend encore 100 à 150 mm pour la soirée, la nuit prochaine et jusqu'à vendredi midi. Des crues et averses éclairs qui rappellent les épisodes cévenols.

Mis à jour le 18/09/2014

Pages