publicité

météo

rss

Alerte orange aux orages dans trois départements

Nouvelle alerte orange déclenchée par Météo-France : 19 départements sont concernées dont l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Attention aux orages et aux rafales de vent, un phénomène attendu à partir de 23 heures, vendredi soir. 

Mis à jour le 25/07/2014

La cave coopérative de Gaujac doit réparer les dégats après la tornade

Maintenant, il faut réparer le toit et filtrer le vin qui pourrait avoir été pollué par des poussières. Les responsables de la cave coopérative de Gaujac dans le Gard ont 45 jours pour tout remettre en état, car ensuite il faudra s'attaquer aux vendanges.

Mis à jour le 26/07/2014

Mistral et tramontane soufflent trop fort selon les touristes et les plagistes

Vous l'avez certainement remarqué voire subi, ça souffle fort sur les plages du Languedoc-Roussillon, depuis plusieurs jours. Aujourd'hui, il y avait des rafales de vent jusqu'à 45 kilomètres/heure. Pas très agréable pour les touristes. Est-ce un phénomène exceptionnel ? Non, répond Météo France.

Mis à jour le 22/07/2014

Le toit de la cave viticole de Gaujac n'a pas résisté à la mini-tornade

24 heures après les vents violents qui ont frappé le Gard, dimanche, la cave coopérative viticole de Gaujac montre encore les stigmates de la mini-tornade. Une partie du toit a été arrachée.

Mis à jour le 23/07/2014

L'eau est à nouveau rationnée et non potable à Cabrières dans l'Hérault

Depuis le 14 juillet, l'eau du robinet ne coule qu'à certaines heures à Cabrières, près de Clermont-l'Hérault. Selon la municipalité, c'est à cause des habitants qui remplissent les piscines et arrosent les jardins malgré l'interdiction préfectorale. Le maire du village de 500 âmes compte bien sévir

Mis à jour le 18/07/2014

Record de pluie à Perpignan et Nîmes sur les 10 premiers jours de juillet

Juillet fait grise mine. Il n'a jamais autant plu à Perpignan depuis 1945, idem à Nîmes. Du côté du soleil, en revanche, c'est un record d'absence, il a brillé près de 40% de moins en Languedoc-Roussillon. A Montpellier, 77 heures d'ensoleillement seulement, contre 113 habituellement.

Mis à jour le 14/07/2014

Orages de grêle : les tournesols et le blé ont également été ravagés dans l'Aude

On a beaucoup parlé des 15000 hectares de vignes détruits ou endommagés par la grêle du 6 juillet dernier, mais dans l'Aude, le ciel est aussi tombé sur la tête des producteurs de blé et de tournesols : 3400 hectares de cultures ont aussi été touchés par les intempéries, dimanche.

Mis à jour le 16/07/2014

Orages de grêle : Le Foll vole au secours des viticulteurs audois sinistrés

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a mobilisé les outils de l'Etat et de la MSA pour aider les agriculteurs de l'Aude et de l'Hérault touchés par la grêle dimanche. La taxe sur 

Mis à jour le 16/07/2014

Orages de grêle : une catastrophe selon les viticulteurs du Minervois

Le constat dressé par les vignerons du Minervois est catastrophique. Le tiers du vignoble audois a été détruit selon eux par les chutes de grêle et les rafales de vent de dimanche après-midi. La préfecture a ouvert une cellule de crise.

Mis à jour le 16/07/2014

Orages de grêle : les vignes du Minervois fortement endommagées

Les orages de grêle qui se sont abattus sur l'Aude ont gravement touché une partie du vignoble du Minervois. Près de 80% des vignes à Puichéric, mais aussi à Escales ou Tourouzelle.

Mis à jour le 16/07/2014

Pages