publicité

météo

rss

Saint-Laurent-le-Minier, un mois après

C'était il y a juste un mois. Le 17 septembre 2014, des pluies diluviennes dévastaient le village gardois. Aujourd'hui Saint-Laurent-le-Minier tente d'oublier. L'école est rouverte, le village sèche et l'épicerie s'est installée dans un abri provisoire.

Mis à jour le 19/10/2014

Saussan non classé : le maire plaide l'erreur de jeunesse

Le village de Saussan n'a pas été classé en catastrophe naturelle malgré les dégâts des dernières inondations. Et pour cause. Le maire du village héraultais n'avait pas déposé de demande, pensant que son village ne répondait pas aux critères requis. La demande a été déposée en urgence hier vendredi.

Mis à jour le 18/10/2014

Le camp de Roms de la Mosson reste insalubre après les inondations

Après la crue de la Mosson, une quarantaine de Roms qui vivent dans un camp à Montpellier, sont sans toit. Leurs caravanes ont été dévastées et détruites par les inondations. Des associations se mobilisent car parmi ces familles, il y a de nombreux enfants en bas âge.

Mis à jour le 16/10/2014

Gard : une cellule de crise pour les entreprises sinistrées

Parmi les victimes des dernières inondations, des entreprises qui subissent non seulement des dégâts matériels, mais aussi souvent, une perte d'activité du fait des intempéries. Pour les aider, la chambre de métiers et de l'artisanat du Gard a mis en place une cellule de crise.

Mis à jour le 15/10/2014

Polémique : fallait-il placer l'Hérault en alerte rouge de samedi à dimanche ?

L'alerte rouge était activée ce week-end pour le Gard mais aussi l'Hérault. Dans ce dernier département, elle a rapidement été levée. Toutefois à Montpellier, l'ensemble des manifestations et marchés ont été annulés à cause de la météo. Et les premiers mécontents se font entendre. D'où la polémique.

Mis à jour le 14/10/2014

Les Cévennes lozériennes touchées par les intempéries

En Lozère, les cumuls de pluie ont été importants, jusqu'à 200 mm et ont occasionné de gros dégâts. La liaison SNCF entre Mende et Nîmes est coupée. Dans les villages, les routes et certains bâtiments publics ont souffert. Exemple au Collet-de-Dèze, où le collège a du fermer ses portes et à Vialas.

Mis à jour le 13/10/2014

Les secteurs sinistrés du Gard, survolés en hélicoptère, pendant et après les inondations

Sainte-Anastasie, Nîmes, Sommières, le chantier de la future LGV entre Nîmes et Montpellier, autant de secteurs du Gard touchés par les inondations des 9 et 10 octobre. Le niveau des rivières a monté en quelques heures et est redescendu aussi vite.

Mis à jour le 13/10/2014

Les assureurs font les comptes des inondations dans le Gard et l'Hérault

Depuis la mi-septembre, l’enchaînement des intempéries entraîne de nombreux sinistres. Pour les assureurs, la facture est de plus en plus lourde.

Mis à jour le 13/10/2014

Orages : fallait-il fermer les écoles dans le Gard ?

Une fois l'alerte passée, les questions affluent sur la nécessité de fermer ce lundi matin l'ensemble des établissements scolaires du département du Gard. Didier Martin préfet invité du JT de midi explique sa position.

Mis à jour le 13/10/2014

Fin de l'alerte orange en Languedoc-Roussillon

Depuis 6 h 00 ce matin, Météo-France a levé l'alerte orange dans le département du Gard. La pluie continue de tomber dans les secteurs de Lédignan. Des routes sont toujours coupées.

Mis à jour le 13/10/2014

Pages