publicité

Toute l'actu météo et les prévisions dans votre région

Col de Puymorens : évacuation de 55 personnes, piégées par la neige

Grosse frayeur cette nuit au col du Puymorens. 55 personnes, à bord de bus et de voitures, ont été bloquées dans la tempête de neige. Les conditions étaient extrêmes pour les pompiers, d'énormes congères s'étant formées sur la route.

Mis à jour le 05/03/2015

Le vent souffle aussi sur le Gard. Les pompiers sont intervenus plus de 140 fois

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus 143 fois la nuit dernière selon le bilan du SDIS 30,, essentiellement pour des chutes d'arbres. Certains sont tombés sur les voies ferrées. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h53

Vent violent : limitation de vitesse des poids lourds sur l'A9 dans l'Aude et les P.O.

Vitesse limitée sur l'autoroute A 9 du fait du vent violent dans l'Aude et les P.O. Limitation à 110 km/h pour les véhicules légers, 70 km/h pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes.

Mis à jour le 05/03/2015

Vent fort sur le Sud-est. Vent violent et vigilance orange dans les Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales sont en vigilance orange pour vent violent jusqu'à 16 h.Météo France prévoit un temps sec et assez bien ensoleillé avec du vent fort dans le Sud-Est.

Mis à jour le 05/03/2015

Le col du Puymorens rouvert après l'avalanche, dans les Pyrénées-Orientales

Mardi, une avalanche de neige est tombée sur une voiture, au col du Puymorens. Plus de peur que de mal pour ses deux occupants qui ont pu sortir du véhicule sans difficultés. Les services du département ont nettoyé la route et le col est à nouveau accessible. 

Mis à jour le 04/03/2015

Porté Puymorens 4ème station la plus enneigée au monde

La station de ski Piau Engaly décroche le titre de championne du monde pour la quantité de neige selon le site snow.forecats.com. Mais celle de Porté-Puymorens dans les Pyrénées Orientales n'est pas très loin en quatrième position avec 4 m de hauteur de neige.
Mis à jour le 03/03/2015

Intempéries dans le sud: l'Etat débloque 35 millions d'euros pour l'Hérault, du Gard et de la Lozère

L'Etat va mobiliser plus de 35 millions d'euros pour les collectivités de l'Hérault, du Gard et de la Lozère qui ont été touchées par les intempéries de septembre et octobre 2014, au titre des fonds de soutien aux collectivités dont les biens ont été endommagés par les calamités publiques.

Mis à jour le 03/03/2015

Neige : accalmie dans les Pyrénées-Orientales ce week-end

Après les abondantes chutes de neige, place à l'accalmie dans les Pyrénées-Orientales, ce week-end, selon les prévisions de Météo France. Une météo clémente est prévue sur tout le Languedoc-Roussillon, en particulier pour la journée de samedi, idéale pour dévaler les pistes ski.

Mis à jour le 28/02/2015

Chutes de neige abondantes dans les Pyrénées-Orientales

Col de Puymorens fermé, circulation difficile sur  toutes les routes des Hauts Cantons, la zone montagneuse des Pyrénées-Orientales  connaît actuellement de fortes chutes de neige qui s'accumulent depuis plusieurs jours. Des tirs pour déclencher des avalanches ont retenti dans la zone du Llavinet.

Mis à jour le 25/02/2015

Pyrénées-Orientales : circulation des PL interdite entre Prades et Bourg-Madame

La circulation des poids lourds >19T est interdite dans les deux sens sur la RN116 entre Prades et Bourg-Madame en raison des chutes de neige. Le col du Puymorens est fermé (RN320) entre La Vignole et La Croisade. L'accès en Andorre est toujours difficile.

Mis à jour le 24/02/2015

Pages

suivez-nous

publicité