publicité

Interrogations et consternation après la mort aux Angles d'une jeune femme happée par un engin de déneigement

Comment une jeune femme a été tuée happée par un engin de déneigement dans une rue des Angles ? A -t-elle chuté ? A-t-elle été recouverte par la neige expulsée par la fraiseuse ? Le conducteur de l'engin sous le choc ne comprend pas. Le maire Michel Poudade parle d'un agent confirmé. Témoignage.

  • Par Laurence Creusot
  • Publié le , mis à jour le
L'engin de déneigement des Angles © France 3 LR

© France 3 LR L'engin de déneigement des Angles

Que s'est-il passée à 5 h 20 ce matin rue du tennis aux Angles au moment du passage de l'engin de déneigement ?
Une jeune femme de 21 ans a été tuée, happée par la fraiseuse à neige. 
Le conducteur de l'engin a découvert son corps dans la neige.
L'accident s"est produit dans une des rues principales de ce village des Pyrénées-Orientales proche de Font-Romeu.

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie recueillis par notre équipe, il s'agit  d'une jeune femme de 21 ans , travailleuse saisonnière dans la restauration, originaire des Pyrénées-Orientales.
D'après les témoignages de ces amis recueillis sur place la jeune fille avait participé à une soirée karaoké dans la station puis était sortie en discothèque.
Mais nul ne sait pourquoi elle se trouvait dehors vers 5 h 00 du matin.

Le directeur de la station Jérôme Meunier expliquait ce matin : Elle a été "prise dans la fraise à neige, gros rouleau qui aspire et recrache la neige, lors de l'opération de déneigement de la route ce matin vers 5h15".

D'après le maire des Angles Michel Poudade, le conducteur très choqué ne comprend pas les circonstances de l'accident. Il s'agit d'un agent confirmé. La visibilité était bonne. La jeune femme aurait dû être alertée par le bruit de l'engin.

L'interview du maire des Angles

accident mortel aux Angles : le maire s'interroge

interview de Michel Poudade maire des Angles

La fraiseuse est un engin de déneigement équipé de plusieurs vis sans fin qui tournent à grande vitesse pour expulser la neige sur le côté. Elle est utilisée en cas d'accumulation de neige ou de formation de congères.

Le corps de la jeune femme a été transporté vendredi à l'institut médico-légal de Montpellier et les résultats de l'autopsie seront connus
la semaine prochaine d'après la gendarmerie.

  • Une voiture fait une chute de 15 mètres dans une rivière à Sauve dans le Gard

    L'accident s'est produit lundi en début de soirée, vers 18h, sur la commune de Sauve, dans le Gard. Une voiture roulant sur la D.999, à hauteur du Comptoir de l'évesque, est tombée d'un pont dans la rivière. La conductrice âgée de 50 ans a été très gravement blessée et héliportée au CHU de Nîmes.

    Mis à jour le 31/05/2016
  • Explosion à Frontignan : le récit vidéo, avec témoins

    Hier, le 27 mai 2016, une violente explosion à Frontignan dans un appartement d'un immeuble en construction a fait 4 blessés dont deux graves. Ce sont des ouvriers de GRDF qui étaient en train d'installer le gaz sur ce chantier.

    Publié le 28/05/2016
  • Il y a trop d'accidents mortels sur les routes du Gard

    8 personnes sont mortes sur les routes du Gard au mois de mai (contre 5 sur la même période en 2015, soit une progression de 60 %). Depuis le début de l'année 20 personnes ont été tuées sur les routes gardoises. Les contrôles seront donc multipliés.

    Mis à jour le 25/05/2016
les + lus
les + partagés