Rave party : les teufeurs refusent de quitter Salses le Château

Le réveillon de Nouvel An continue sur le plateau de Salses à quelques kilomètres de Perpignan 48 h 00 après le 31 décembre. 450 véhicules sont toujours sur place en dépit de l'intervention des gendarmes.

  • Par Laurence Creusot
  • Publié le , mis à jour le
Teufeurs à Salses-le-Château © France 3 LR

© France 3 LR Teufeurs à Salses-le-Château

Jean-Jacques Lopez le maire de Salses-le-Château est venu en personne pour constater 48 h après le début de la fête l'ampleur du phénomène : les teufeurs ne veulent pas quitter la place. Le  rassemblement est loin de toucher à sa fin. Malgré les contrôles de gendarmes jusqu'à 3000 personnes ont pu accéder au site bien connu des raveurs.
Salses le Château la rave party du réveillon continue

Il y aurait encore 450 voitures sur le plateau de Salses-le-Château dans les Pyrénées-Orientales  -  France 3 LR  -  A. Cheron/P. Georget

Les gendarmes qui patrouillaient au dessus du site en hélicoptère ont compté jusqu'à 450 véhicules ce matin. Ils continuent à verbaliser les contrevenants dans le calme.
Les teufeurs se sont installés sur le plateau pour fêter le passage en 2017 dès samedi.

L'actu de votre région en vidéo

Salses-le-Château (66) : nettoyage du site après la rave-party

Les derniers teufeurs ont quitté mardi, en fin d'après-midi, le coin de garrigue entre Salses-le-Château et Fitou qu'ils occupaient depuis 4 jours. Le site ce mercredi matin avait donc retrouvé sa tranquillité habituelle. En ce qui concerne la propreté, ce sera un peu plus long...

Reportage : P.Georget et J.F.Puakavase

© F3 LR

Lire l'article
Nettoyage du site après la rave-party à Salses-le-Château
les + lus
les + partagés