publicité

Les eaux de l'Adour

Les eaux de l'Adour en crue charrient ce matin toutes les promesses de la tauromachie. 15 jeunes gens, décidés à devenir quelqu'un dans l'arène, sont prêts à en découdre à Pontonx tout ce week-end. La Fragua imaginée par Juan Leal commence dans quelques heures…

Mis à jour le 28/02/2015

La forge de Pontonx commence à rougeoyer

Le matador Juan Leal et Maurice Berho, son apoderado, ont quitté Séville et ses mille rumeurs. Ils sont dans les Landes et mettent la dernière main à l'événement taurin qui va animer la région à la fin du mois : La Fragua.

Mis à jour le 20/02/2015

Rumeurs sévillanes : la piste mexicaine

Si l'on en croit la rumeur qui galope d'écran en écran, l'absence des principales figures de la prochaine feria de Séville n'est qu'un coup monté. L'auteur du complot? Un groupe Mexicain. Le but de la manœuvre? Prendre le contrôle des arènes de Séville. Les dindons de la farce? Les aficionados.

Mis à jour le 19/02/2015

La feria de Séville. Ni Juli, ni Talavante, ni Perera, ni Morante

Il avait été annoncé cinq fois à l'affiche de Séville 2015, comme autrefois Curro Romero. Mais Morante de la Puebla, c'est de lui qu'il s'agit, ne viendra pas du tout. La crise qui avait secoué la Maestranza l'an denier n'est donc pas finie. 

Mis à jour le 18/02/2015

L'émission de février est en ligne

José Tomás revient à Aguascalientes (Mexique), d'accord. Morante a été "bien sans couper d'oreilles" à Mérida (Venezuela), on s'en réjouit. Castella a coupé une oreille à Medellín (Colombie), bravo. Et en prime, on peut revoir depuis quelques heures le dernier (en date) numéro de "Signes du toro".

Mis à jour le 15/02/2015

José Tomás: así que pasen cinco años

Lorsque cinq ans seront passés, c'est ainsi qu'on traduit généralement "Así que pasen cinco años", la pièce de Lorca. Une féérie, une énigme. Quel rapport avec José Tomás?  Aucun. Mais 5 ans après avoir failli y laissé sa vie, José Tomás annonce qu'il va de nouveau toréer à Aguascalientes…

Publié le 14/02/2015

Le programme de la feria de Fallas à Valencia

Les débuts avec picadors de Leo Valadez, les retours d'El Soro et Rivera Ordóñez et les vingt-cinquième fallas de Ponce constituent les points forts du programme. Les aficionados français se réjouiront de voir que Simon Casas n'a pas oublié ses compatriotes Juan Bautista, Castella et Lea Vicens.  

Mis à jour le 13/02/2015

Signes du Toro, c’est dimanche 15 février à 10 h 45

Signes du Toro vous mènera du côté de Salamanque chez l’illustre Pedrés, grand torero devenu éleveur. Cette visite sera suivie de celle à l’école taurine de Salamanque. Mais la France aussi a ses espoirs, Andy Younès  en fait partie, SDT lui consacre un portrait. Sans oublier le conte de Zocato…
Mis à jour le 16/02/2015

Castella passe à côté d'un triomphe à Mexico (video)

Toros décevants et arènes loin d'être pleines à Mexico pour la corrida du 5 février, théoriquement la plus attendue de la saison. Fort heureusement, les toros offerts en supplément de programme, on relevé le niveau.

Mis à jour le 06/02/2015

Les clameurs de Bogotá

La décision du Tribunal Constitutionnel de Bogotá met du baume au cœur de tous les aficionados : les arènes de la ville pourront à nouveau ouvrir leurs portes à la tauromachie.

Mis à jour le 06/02/2015

Pages