publicité

Les Jandilla "demandent les papiers"

 Durs ,âpres, parfois retors et dangereux, biaisant vers les corps des toreros, les toros de Borja Domecq "Jandilla" demandaient les papiers, exigeant de vrais CV de torero. Le piston n'aurait servi à rien. Une corrida que l'on pensait sans trop d'histoire et qui s'avéra comme un parfait baromètre.

Mis à jour aujourd'hui à 00h17

Le triomphe de Morante à Bilbao dans Signes du Toro l'actu du 23 août

C'est à voir à 12 h 05 sur France 3 Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées..
Mis à jour le 22/08/2014

Perera, dépossédé par un sorcier

 Le 3ème toro, "Hechicero", sorcier en français est toro somptueux, en "bordure de grâce". Perera l'encercle au mieux, quelques mouchoirs blancs flamboient sur les gradins. Perera y croit, regarde le président et son éventuel mouchoir orange.Pendant ce temps-là, le toro lui dit: " c'est fini..." 

Mis à jour le 22/08/2014

De tous les Princes de Bohême

Le second mano à mano de la feria de Bilbao a permis à Morante de la Puebla de montrer que le toreo est une " affaire d'état d'âme et de coeur": S'obliger à ne rien calculer, entrevoir une étoile. La lumière. Et coûte que coûte, respecter et demeurer fidèle au toro.  

Mis à jour le 20/08/2014
Mis à jour le 19/08/2014

Le brelan d'As de Bilbao

A comme Alcurrucen, Adame et Alamo. La deuxième corrida de la feria de Bilbao a été mis en avant quatre, voire cinq remarquables toros, l'oreille en platine de Joselito Adame et celle en bronze de Juan Del Alamo. Ne manquait que la chambrée... Les citoyens sont encore en vacances, nous dit-on

Mis à jour le 19/08/2014

Rafaelillo, 18 descabellos et une vuelta...

La feria de Dax, superbe cru 2014, s'est achevée sur les deux oreilles de Fernando Robleño et des toros négociables et un peu mieux d'Escolar Gil. Sans trophée à cause d'une kyrielle de descabellos, Rafael Rubio "Rafaelillo" demeure pourtant le torero majeur de ce final. 

Mis à jour le 19/08/2014

"Enorme corridax "

Des toros, des locomotives, énormes et immenses. Des tercios de piques somptueux grâce à l' écurie d'Alain Bonijol, au picador Tito Sandoval et à "son" cheval Tabarly. Vuelta au  3ème toro, trois avis puis deux oreilles pour Diego Urdiales. Tous les frissons d'une tarde haletante. Le Dieu Toro.

Mis à jour le 17/08/2014

Du matin au soir, torerías...

Un matin tel un rêve : des toros de Garcigrande à croquer, chaque muletazo de Morante à conserver, Manzanares superbe félin sur la fin, Juan Leal et Daniel Luque en soirée venu remplacer Fandiño blessé, triomphateurs eux aussi. Dax a vécu un superbe 15 août de torería.

Mis à jour le 16/08/2014

S'embarquer avec Enrique

On ouvre à Dax avec un lot de toros de Montalvo qui "permettait" en général, comme l'on dit. Enrique Ponce s'inscrit à nouveau dans l'album de famille, Perera impose sa loi mais pas ses épées et Juan Del Alamo entr'ouvre la porte d'une carrière en hausse.

Mis à jour le 14/08/2014

Pages