publicité

Signes du Toro, le mag est de retour

Voici le mois de septembre et le mag reprend ses marques, donc rendez-vous dimanche 21 septembre à 10 h 45 sur France 3 Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, avec une rediffusion le vendredi 26 à 9 h 50.  Pour les aficionados de PACA, diffusion  le jeudi 25 septembre à 9 h 50.
Publié aujourd'hui à 11h21

Jeux de mains, jeux de ...

Le 8 septembre 2010 (sauf erreur) José-Maria Manzanares se coupe avec son épée lors d'une corrida à Utrera (Séville). Six mois plus tard, dix opérations après, il défile à nouveau. On pensait la chose anecdotique sauf que trois autres toreros et non des moindres, viennent de subir le même sort... 

Mis à jour le 17/09/2014

Nîmes : un mano a mano en conclusion de la feria des Vendanges

Alejandro Talavante, blessé, ne sera pas remplacé dimanche 21 septembre à Nîmes. C'est donc par un mano a mano entre Juan Bautista et Daniel Luque que s'achèvera la feria des Vendanges.

Mis à jour le 16/09/2014

Les fades toros de La Quinta plombent le final de Dax

L'histoire se répète: un seul bon toro d'insipides sujets de La Quinta. Devinez qui l'empoche ? Bingo, c'est El Cid qui lui coupe une oreille après une faenita. Pour le reste, passons notre chemin...

Mis à jour le 14/09/2014

Vidéo : les débuts dans l'arène d'un nouveau Leal

Leandro Leal, 10 ans, fils du matador de toros Frédéric Leal et frère de Marco Leal, également matador, a fait ses débuts en public vendredi soir dans les arènes d'Arles. 

Publié le 14/09/2014

Vidéo. Corrida goyesque d'Arles : Juan Bautista au sommet de son art

Juan Bautista a donné ce samedi à Arles une grande après-midi de toros. Une des plus importantes, à coup sûr, de sa carrière. Et une des plus émouvantes vécues à Arles depuis bien longtemps.

Mis à jour le 14/09/2014

La Feria de "Salsadax"

Feria de "Salsa et Toros" de Dax. Le novillero Clément Dubecq "Clemente", vendredi en nocturne pour la novillada piquée, le mexicain Léo Valadez lors de la matinale et El juli en soirée, sont les trois toreros portés en triomphe. Sans toutefois, porter tout cela aux nues...

Mis à jour le 13/09/2014

Bayonne s'achève sur un délicieux tapis volant

 13 oreilles pour clôturer la saison aux arènes de Lachepaillet. A l'honneur, Aguado et Valadez chez les novilleros sans picadors, Roca Rey puis Filiberto en piquée, Castella, Bautista et Fandiño suivis de Robleño et Escribano en corrida. Coup de sombero aux ganaderos du Lartet et de Garcigrande. 

Mis à jour le 08/09/2014

Attention à Juan Bautista!

Ce n'est pas une nouveauté : Juan Bautista est un torero qui compte.
Mais Juan Bautista, à la veille de la corrida de Bayonne et une semaine avant le rendez-vous d'Arles est en grande forme. Et ça, c'est une excellente nouvelle.

Mis à jour le 06/09/2014

La reconquête commence par Bogota

Depuis juin 2012, la plaza Santamaria de Bogota était fermée aux corridas selon la décision du maire Gustavo Petro. Hier, le Conseil Constitutionnel lui a dit le droit de la culture (taurine) inaliénable en zone de tradition. La reconquête est en marche et l'on songe déjà à Barcelone...Olé et Olé   

Mis à jour le 03/09/2014

Pages