publicité

Les pistes du dimanche

El Fandi, Miguel Abellan et Pablo Hermoso de Mendoza sont les triomphateurs majeurs de ce dernier dimanche d'août. Sans oublier le novillero aquitain Louis Husson et les éleveurs français à Madrid, Palencia et Mont-de-Marsan. Tout ceci avant le mois de septembre et ses grandes ferias. 

Mis à jour le 01/09/2014

Signes du Toro l'actu, dernier rendez-vous, le samedi 30 août à 12 h 05

Pour finir la saison estivale en beauté, Fandiño à Bayonne et Perera à Bilbao sont au programme de Signes du Toro l'Actu...
Mis à jour le 28/08/2014

Temporada 2014 : un premier bilan

Des images encourageantes : la feria de Dax fait le plein et enchante les aficionados, les toreros et les organisateurs. Un régal! 
Et d'autres, désolantes. À peine demie arène à Bilbao le dernier jour de la feria pour El Cid et les Victorino.
Voici quelques chiffres en guise de bilan provisoire.

Mis à jour le 27/08/2014

Et de nouveau, un espontaneo

Trois et trois de Victorino: un trio de toros impossibles (1er, 2ème et 4éme), les autres plus que négociables. Diego Urdiales en vrai Seigneur aussi mal servi que lidiador, El Cid, le mieux servi et qui se prend pour une diva. Bolivar,des hauts mais plutôt des bas. Un espontaneo saute, miracle

Mis à jour le 25/08/2014

Des toros éteints, El Juli aussi. Enfin un espontaneo...

Sur internet, on suivait la soirée: 3 oreilles pour José Tomas à Malaga, un faenon mal payé de Morante à Cuenca, triomphes de Castella et Juan Leal à Saint-Gilles, Perera et Manzanares à Cuenca, Adame à Mimizan, le toro gracié au Mexique par Sergio Flores. Et nous, à Bilbao, tels des rats morts...

Mis à jour le 23/08/2014

Les Jandilla "demandent les papiers"

 Durs ,âpres, parfois retors et dangereux, biaisant vers les corps des toreros, les toros de Borja Domecq "Jandilla" demandaient les papiers, exigeant de vrais CV de torero. Le piston n'aurait servi à rien. Une corrida que l'on pensait sans trop d'histoire et qui s'avéra comme un parfait baromètre.

Mis à jour le 23/08/2014

Le triomphe de Morante à Bilbao dans Signes du Toro l'actu du 23 août

C'est à voir à 12 h 05 sur France 3 Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées..
Mis à jour le 22/08/2014

Perera, dépossédé par un sorcier

 Le 3ème toro, "Hechicero", sorcier en français est toro somptueux, en "bordure de grâce". Perera l'encercle au mieux, quelques mouchoirs blancs flamboient sur les gradins. Perera y croit, regarde le président et son éventuel mouchoir orange.Pendant ce temps-là, le toro lui dit: " c'est fini..." 

Mis à jour le 22/08/2014

De tous les Princes de Bohême

Le second mano à mano de la feria de Bilbao a permis à Morante de la Puebla de montrer que le toreo est une " affaire d'état d'âme et de coeur": S'obliger à ne rien calculer, entrevoir une étoile. La lumière. Et coûte que coûte, respecter et demeurer fidèle au toro.  

Mis à jour le 20/08/2014
Mis à jour le 19/08/2014

Pages