publicité

Zorro et Don Diego de la Vega

En espagnol, zorro veut dire renard et, au cinéma, le célèbre justicier s'appelait Don Diego de la Vega. Notre héros à nous ce fut Diego Urdiales venu tienter chez El Pilar et nous raconter sa saison remarquable. Fin de tournage de cinq jours au campo Charro.

Mis à jour aujourd'hui à 12h51

Curro Díaz à Rion (vidéo)

Dimanche 23 novembre, Rion a organisé une journée comme on les aime. Simple et de bon goût. Ou plutôt bons goûts au pluriel. Il y avait à boire (avec modération) et à manger (avec ou sans modération). Et on a vu toréer! Mehdi, Juan Leal, Husson et Pablo Aguado ont convaincu. Curro Díaz a enchanté.

Mis à jour le 25/11/2014

Apprendre ce qui s'apprend encore...

Ils sont plus de quarante, de 7 à 27 ans, inscrits à l'école taurine de Salamanque à répéter et répéter encore le tracé du toreo. José-Ignacio Sanchez, ex-matador et directeur de cours ne vit pas d'illusions: " devenir une vedette comme El Viti, c'est comme devenir pape. Un seul l'est un jour..." 

Mis à jour aujourd'hui à 12h54

Dernière année en piste pour Morenito de Nîmes

2015 verra sa despedida, originaire de la région parisienne rien ne le destinait à l’art taurin. Des vacances en Espagne, une corrida à l’âge des petites voitures et voici que naît une vocation…

Mis à jour le 25/11/2014

Le Sage des essences

Le baroud continue, macadam via le Portugal. Aujourd'hui, la ganaderia du Maestro Pedrés, à deux jets de flèche de Lusitania: 800 hectares pour 65 vaches et 18 toros, de quoi brouter en paix et inviter à y séjourner nos défenseurs des lois à la mode du "bien-être" animal. Encore une merveille... 

Mis à jour le 24/11/2014

Le Seigneur de Montalvo

Juan Ignacio Perez Tabernero Sanchez, Seigneur de Montalvo, 3ème génération d'éleveur, avocat, fils du matador Juan Maria (alternative à Salamanque en 1942) qui défila aussi avec Manolete, passionné par ses toros, les jambons de ses cochons, et ses chiens de race Mastin. Hier, un coin de paradis...

Mis à jour le 23/11/2014

Le chien de Salamanque

Macadam-Toros, tournage au Campo Charro. A l'aéroport de Madrid, je retrouve Michel Dumas. La radio parle en boucle de la mort de la Duchesse d'Albe et de la mise sous écrous de la chanteuse "Pantoja", seconde épouse de Paquirri. Sur la Plaza Mayor de Salamanque, une vieille dame et un gros chien.

Mis à jour le 24/11/2014

Un dimanche de toros : grâce à Mexico, désastre à Lima (vidéo)

À Mexico le public, souvent venu de province à l'occasion du pont férié, a fêté Juan José Padilla, ses banderilles "al violín", sa générosité et son charisme. Et a obtenu la grâce de Sonajero. À Lima, les trois figures espagnoles ont échoué face à une corrida lamentable de Rincón.

Mis à jour le 17/11/2014

Lucien Clergue : il n'y a plus d'image

Lucien Clergue est mort ce matin à l'âge de 80 ans, quelques jours à peine après son grand ami Manitas de Plata.

Mis à jour le 15/11/2014

En attendant dimanche…

Un bonus qui vous fera patienter jusqu’à la diffusion de Signes du toro du 16 novembre à 10 h 45...
Mis à jour le 14/11/2014

Pages