publicité

L'émission d'octobre est en ligne

De Córdoba (Finito, incombustible), Escribano (Manuel, risque tout), Juli (El, número uno), Manzanares (José María, figure), Pana (El, torero fumeur de cigares), Perera (Miguel Ángel, homme en forme), Wolf (Francis, philosophe), Zocato (Vincent Bourg dit, raconteur) sont dans Signes du toro.

Publié le 21/10/2014

Un dimanche à Salin-de-Giraud

Jaweb Garaoui "El Azabache", élève de l'école taurine d'Arles, a triomphé de belle manière ce dimanche à Salin-de-Giraud. Vainqueur de la tienta concours matinale, il a été invité à toréer l'après-midi et a coupé  deux oreilles et la queue "symboliques" d'un excellent eral de Jacques Giraud.

Mis à jour le 13/10/2014

Andy Younès brille à Fourques (vidéo)

Ce samedi après-midi, le Gard était en alerte orange : pluies torrentielles et inondations étaient à craindre. À l'extrême ouest du département, à Fourques (aux portes d'Arles) un grand soleil et un parfait ciel bleu ont accompagné le triomphe du novillero sans picador Andy Younès. 

Mis à jour le 12/10/2014

Quand la famille Martín fait ses courses

Dans la famille Martín, il y a les Victorino, père et fils et le cousin Adolfo. Ce dimanche 5 octobre 2014, ils ont fait leurs courses : Adolfo achevait la feria d'Automne de Madrid où Diego Urdiales fut immense et les Victorino ouvraient celle de Saragosse. Revue de détails sur ce week-end taurin.

Mis à jour le 06/10/2014

Vidéo : novillada compliquée à Bouillargues

À Bouillargues (30), le barrage policier a ralenti l'accès aux arènes, mais n'a pas empêché une vingtaine d'agitateurs antitaurins d'envahir la piste après le paseo. Le jeu généralement lamentable des novillos a condamné toute idée de triomphe, mais Andy Younès a quand même fait valoir de solides atouts.

Mis à jour le 05/10/2014

Le dîner du "Oui"

Ils ont dîné ensemble à Madrid et se sont dit "si" ou "oui". Ils, Sébastien Castella et Manuel Martinez Erice "Choperitas" feront dorénavant route ensemble pour la saison 2015. C'est donc désormais officiel depuis hier soir, au dessert.  

Mis à jour le 01/10/2014

Sébastien Castella avec les "Choperitas" ?

L'affaire n'a pas traîné: hier matin, lundi 29/9/2014 on apprenait que Luis-Manuel Lozano dirigerait la carrière d'El Juli, laissant ainsi Sébastien Castella. Dans la soirée, le nom de Manuel Martinez Erice (écurie "Choperitas", impresarios des arènes de Madrid) circulait pour s'occuper de "Séba".

Mis à jour le 30/09/2014

El Juli, le nouveau jockey d'or de l'écurie Lozano

Après onze temporadas passées avec Roberto dominguez, le maestro madrilène Julian Lopez Escobar "El Juli", change de fondé de pouvoir et rejoint la "Casa Lozano" représentée par Luis-Manuel Lozano qui menait jusqu'à hier au soir la carrière de Sébastien Castella.

Mis à jour le 29/09/2014

Revue de presse : terne bilan du week-end

Les ferias de septembre en France ont attiré leur public. A Arles, Dax et Nîmes, il n'y a eu aucun "no hay billetes", mais les gradins se sont garnis et on a vu de belles choses. En Espagne en revanche la désaffection du public ce week-end est allée de pair avec la piètre qualité des spectacles. 

Mis à jour le 29/09/2014

Video. Juan Leal et Daniel Luque à Nîmes

Dans "La Querencia", son blog de "La route de toros", Joël Jacobi revient sur les faenas de Juan leal et Daniel Luque données lors de la feria des Vandanges de Nîmes. Vidéos à l'appui.

Mis à jour le 24/09/2014

Pages