Vergèze : 2 blessés graves dans l'effondrement d'une toiture

Une famille de 5 personnes a été blessée vers 4 heures du matin dans l'effondrement du toit de sa maison à Vergèze (Gard). Les 2 parents sont grièvement touchés. Tous ont été hospitalisés. 10 véhicules et 25 sapeurs pompiers ont été nécessaires pour les extraire des décombres.

  • Par Valérie Luxey
  • Publié le , mis à jour le
Vergèze (Gard) © F3 LR

© F3 LR Vergèze (Gard)

Le toit d'une maison s'est effondré, vers 4 heures du matin, à Vergèze, dans le Gard, occasionnant l'intervention de 25 sapeurs-pompiers du Gard et 10 véhicules. A l'arrivée des secours, 3 des occupants de la maison, des adolescents âgés de 15 à 18 ans, avaient pu s'extraire par eux-mêmes des décombres. Mais leurs 2 parents, âgés de 40 et 44 ans, étaient ensevelis. Grièvement blessés, ils ont été hospitalisés en état d'urgence absolue. Le CHU de Nîmes a également pris en charge les enfants, plus légèrement touchés.

Circonstances inconnues

Pour cette opération délicate, les sapeurs-pompiers de Vergèze ont reçu des renforts des casernes de Nîmes, Sommières et Lédignan. Le maire de la commune s'est aussi rendu sur place cette nuit. Les circonstances de l'effondrement du toit de cette maison à un étage restent pour l'heure inconnues. 
les + lus
les + partagés