publicité

Visa pour l'image

rss

La guerre du Vietnam à l'affiche du 26ème festival Visa pour l'image à Perpignan

Le directeur du festival Visa pour l'image, Jean-François Leroy a dévoilé, mardi, la programmation du rendez-vous incontournable du photojournalisme de Perpignan. Cette année quatre anciens photographes de Hanoï.

Mis à jour le 15/05/2014

Visa pour l'image à Perpignan : la 26ème édition lancée

La nouvelle édition du festival de photo-journalisme de Perpignan démarrera le 30 août. Et c'est une tradition, le pré-programme est présenté depuis l'hôtel Pams à Perpignan. 28 expositions au programme. Jean-François Leroy son fondateur, est heureux de repartir avec la même équipe municipale.

Mis à jour le 15/05/2014

Perpignan : quel avenir pour "Visa pour l'image" si le FN gagne la ville ?

A Perpignan, le fondateur du festival de photo-journalisme "Visa pour l'image", Jean-François Leroy,  juge de son "devoir de ne pas se prononcer" avant les résultats du scrutin municipal.

Mis à jour le 27/03/2014

Des idées de sorties pour ce week-end

Partout chez vous les journées européennes du patrimoine, la féria des vendanges à Nîmes, du mountainboard à La Franqui , du street art à Sète et Montpellier et Visa pour l'image à Perpignan. Demandez le programme ! 

Mis à jour le 12/09/2013

Incursion en psychiatrie à Visa pour l'image

La photojournaliste américaine, Andrea Star Reese, expose à Perpignan, au festival Visa. Son travail s'intitule "Trouble" sur la maladie mentale en Indonésie.

Mis à jour le 12/09/2013

L'oeil du public sur les expositions de Visa pour l'image à Perpignan

Depuis 25 ans, le public a toujours répondu présent, notamment pour découvrir les différentes expositions de Visa pour l'image. L'an dernier, 221.000 visiteurs ont vu le travail des photoreporters mis à l'honneur. Visa, c'est jusqu'à dimanche.

Mis à jour le 09/09/2013

La guerre, la souffrance, l'horreur et le témoignage à Visa pour l'image

Photographier les guerres, leur litanie de souffrances et d'horreurs relève-t-il du sensationnel, du voyeurisme, de la volonté de témoigner pour l'Histoire? Des géants du reportage en ont débattu à  Visa pour l'Image, le grand rendez-vous annuel du photojournalisme à Perpignan.

Publié le 06/09/2013

Don McCullin en rétrospective à Visa pour l'image à Perpignan

Le 25e festival du photojournalisme, de Perpignan, Visa pour l'image, propose de nombreuses expositions et des travaux exceptionnels. Parmi eux, la rétrospective consacrée au grand photoreporter britannique Don McCullin : "La paix impossible".

Mis à jour le 05/09/2013

Le festival Visa pour l'image a 25 ans

En 1989, l'association de Paris Match, Photo et d'autres partenaires (comme le groupe Hachette Filipacchi) a progressivement décidé le ministère de la Culture et de la Communication, des partenaires locaux, mais aussi le partenaire historique Canon, à soutenir cet événement.

Mis à jour le 04/09/2013

Le Off de Visa pour l'image est une aubaine pour les commerçants de Perpignan

Cette année encore, les expositions de photos chez les commerçants boostent la fréquentation du festival de photojournalisme et des boutiques. 

Mis à jour le 04/09/2013

Pages