publicité

Visa pour l'image

rss

"Si Visa pour l'image 2014 est violent c'est parce que le monde est violent"

Jean-François Leroy introduit ainsi le programme de Visa pour l'image 2014 à Perpignan. Jamais les images rapportées et présentées sur les murs du festival n'ont été aussi proches de la violence de notre époque.

Mis à jour le 26/08/2014

La guerre du Vietnam à l'affiche du 26ème festival Visa pour l'image à Perpignan

Le directeur du festival Visa pour l'image, Jean-François Leroy a dévoilé, mardi, la programmation du rendez-vous incontournable du photojournalisme de Perpignan. Cette année quatre anciens photographes de Hanoï.

Mis à jour le 15/05/2014

Visa pour l'image à Perpignan : la 26ème édition lancée

La nouvelle édition du festival de photo-journalisme de Perpignan démarrera le 30 août. Et c'est une tradition, le pré-programme est présenté depuis l'hôtel Pams à Perpignan. 28 expositions au programme. Jean-François Leroy son fondateur, est heureux de repartir avec la même équipe municipale.

Mis à jour le 15/05/2014

Perpignan : quel avenir pour "Visa pour l'image" si le FN gagne la ville ?

A Perpignan, le fondateur du festival de photo-journalisme "Visa pour l'image", Jean-François Leroy,  juge de son "devoir de ne pas se prononcer" avant les résultats du scrutin municipal.

Mis à jour le 27/03/2014

Des idées de sorties pour ce week-end

Partout chez vous les journées européennes du patrimoine, la féria des vendanges à Nîmes, du mountainboard à La Franqui , du street art à Sète et Montpellier et Visa pour l'image à Perpignan. Demandez le programme ! 

Mis à jour le 12/09/2013

Incursion en psychiatrie à Visa pour l'image

La photojournaliste américaine, Andrea Star Reese, expose à Perpignan, au festival Visa. Son travail s'intitule "Trouble" sur la maladie mentale en Indonésie.

Mis à jour le 12/09/2013

L'oeil du public sur les expositions de Visa pour l'image à Perpignan

Depuis 25 ans, le public a toujours répondu présent, notamment pour découvrir les différentes expositions de Visa pour l'image. L'an dernier, 221.000 visiteurs ont vu le travail des photoreporters mis à l'honneur. Visa, c'est jusqu'à dimanche.

Mis à jour le 09/09/2013

La guerre, la souffrance, l'horreur et le témoignage à Visa pour l'image

Photographier les guerres, leur litanie de souffrances et d'horreurs relève-t-il du sensationnel, du voyeurisme, de la volonté de témoigner pour l'Histoire? Des géants du reportage en ont débattu à  Visa pour l'Image, le grand rendez-vous annuel du photojournalisme à Perpignan.

Publié le 06/09/2013

Don McCullin en rétrospective à Visa pour l'image à Perpignan

Le 25e festival du photojournalisme, de Perpignan, Visa pour l'image, propose de nombreuses expositions et des travaux exceptionnels. Parmi eux, la rétrospective consacrée au grand photoreporter britannique Don McCullin : "La paix impossible".

Mis à jour le 05/09/2013

Le festival Visa pour l'image a 25 ans

En 1989, l'association de Paris Match, Photo et d'autres partenaires (comme le groupe Hachette Filipacchi) a progressivement décidé le ministère de la Culture et de la Communication, des partenaires locaux, mais aussi le partenaire historique Canon, à soutenir cet événement.

Mis à jour le 04/09/2013

Pages