publicité

Il y a 100 ans quatre soldats du 63ème régiment d'infanterie de Limoges étaient fusillés pour l'exemple

Le 20 avril 1915 deux creusois, un haut-viennois et un charentais furent passés par les armes pour faire un exemple après que leur compagnie, déjà décimée par de terribles combats, eut refusé de monter une nouvelle fois inutilement à l'assaut. Ils furent réhabilités dès 1934.

Mis à jour aujourd'hui à 11h56

Des cigognes de passage dans le Limousin

C'est un spectacle étonnant auquel assiste depuis ce mardi matin un habitant du Limousin. Quatre cigognes se sont installées dans un arbre à côté de chez lui à Feytiat. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h59

Un détenu retrouvé pendu à la maison d'arrêt de Tulle

Un homme de 28 ans, mis en examen dans une affaire de mœurs, s'est donné la mort par pendaison dans sa cellule de la maison d'arrêt de Tulle en Corrèze.

Publié aujourd'hui à 10h35

JT 12/13 de France 3 Limousin : les titres du mardi 21 avril

Au sommaire de cette édition présentée par Louis Roussel : la séquestration symbolique du directeur de l'école de Bessines pour protester contre une fermeture de classe, l'offensive des pollens, la semaine de la vaccination et le 97ème match emblématique Pau/CSP ce soir à Limoges
Mis à jour aujourd'hui à 12h08

Un train touristique pour découvrir la Charente Limousine

L'association Chemin de fer Charente-Limousine qui propose depuis plus de 20 ans des balades en vélo rail vient d'inaugurer un petit train touristique. Il va permettre de partir à la découverte de cette partie du département de la Charente qui reste méconnue.
Mis à jour aujourd'hui à 11h12

L'école de Bessines-sur-Gartempe occupée par des parents d'élèves

Après avoir séquestré le directeur de l'école de Bessines-sur-Gartempe pendant deux heures ce lundi, des parents d'élèves ont décidé d'occuper l'établissement scolaire cette nuit. Ils protestent contre la nouvelle carte scolaire.

Mis à jour le 20/04/2015

Carte scolaire : le CDEN de la Creuse repoussé à jeudi

Boycotté par les élus, le conseil départemental de l'éducation nationale n'a pas pu se tenir ce lundi matin à Guéret. La réunion aura finalement lieu jeudi 23 avril.

Mis à jour le 20/04/2015

Corps calciné du Loiret : la victime vivait dans le Limousin

Le corps calciné d'un homme a été découvert dans le Loiret le 30 mars dernier. L'enquête a permis de l'identifier, il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années qui vivait à Limoges. 

Mis à jour le 20/04/2015

François Hollande a évoqué l'avenir du Limousin

Le président de la République François Hollande a reçu ce lundi Gérard Vandenbroucke, le président du conseil régional du Limousin. Ils ont abordé ensemble de nombreux thèmes : LGV ou encore grande région

Mis à jour le 20/04/2015

Alerte aux pollens : le Limousin dans le rouge

Les pollens de bouleau, redoutés par nombre d'allergiques, seront présents "à foison" en Limousin dans les jours à venir et le risque d'allergie sera "élevé", met en garde le Réseau national de surveillance aéorobiologique (RNSA).

Mis à jour le 20/04/2015

JT 19/20 de France 3 Limousin : les titres du lundi 20 avril

Dans cette édition présentée par Angélique Martinez : alerte aux pollens en Limousin. Conseil départemental de la Creuse : première séance plénière pour la nouvelle majorité de droite. Les mondiaux de basket scolaire :gros plan sur les étudiants qui encadrent les 31 équipes venues du monde entier.

Mis à jour le 20/04/2015

Les secrets de l'eau potable à Limoges

Découvrez comment Limoges, son agglomération et une partie de la Haute Vienne sont alimentées en eau potable. Un parcours passionnant qui commence dans les différentes retenues d'eau au nord de Limoges.

Mis à jour le 20/04/2015

Le secrétaire d'Etat aux sports annoncé à Brive samedi prochain

Lors de sa venue en Corrèze, Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux sports, donnera en particulier le coup d'envoi de la rencontre de TOP 14, Brive-Montpellier.

Mis à jour le 20/04/2015

Quel avenir pour les thermes de Chassenon en Charente-Limousine ?

Après l'annonce du nouveau président de l'assemblée départementale de la Charente d'arrêter les travaux de réhabilitation des thermes de Chassenon, la polémique ne faiblit pas.

Mis à jour le 20/04/2015

Ulcéré d'être comparé au FN, le PCF demande des excuses à Hollande

Les communistes d'aujourd'hui et d'hier se sentent "insultés" par la comparaison entre Marine le Pen et le PCF des années 70 risquée par François Hollande, auquel ils opposent une Union de la gauche jadis victorieuse et demandent des excuses.
Mis à jour le 20/04/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

votre météo

les dernières actualités