publicité

Le chômage a très légèrement augmenté en décembre en Limousin

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a augmenté de 0,4% en Limousin au mois de décembre 2014. Sur un an, il est en hausse de 5.3 %.

Mis à jour le 27/01/2015

L'Opéra théâtre de Limoges change de brasserie pour éviter le conflit d'intérêts

Dans le cadre de sa soirée Ravel demain soir, l'Opéra proposait une restauration légère en partenariat avec le bar Les Artistes, dont le gérant n'est autre que le mari de l'adjointe au maire Sarah Gentil. Face au début de polémique, un autre restaurateur a finalement été sollicité.

Mis à jour le 27/01/2015

La campagne s'accélère pour la présidence de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Le président de la région Aquitaine Alain Rousset et le président du Poitou-Charentes Jean-François Macaire, tous deux candidats dans le cadre de la primaire interne socialiste, tiendront demain soir une réunion commune à Limoges.

Mis à jour le 27/01/2015

Le célèbre auteur de BD taïwanais Sean Chuang sera en dédicaces demain à Limoges

L'auteur se rendra en fin de semaine au festival international de la bande-dessinée d'Angoulême.

Mis à jour le 27/01/2015

Un florilège du mot "Limoges" dans la bouche des humoristes

Après avoir compilé les citations de "Limoges" dans les séries TV et les long-métrages, le réalisateur limougeaud Ryan Lafarge s'est attaqué aux sketchs des humoristes et publie une vidéo de 13 minutes.

Mis à jour le 27/01/2015

La réforme territoriale au coeur de la visite de Marylise Lebranchu ce matin à Limoges

La ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique a tenu à rassurer les élus du Limousin sur la place de notre région dans la future grande entité.

Mis à jour le 27/01/2015

JT 12/13 de France 3 Limousin : les titres du mardi 27 janvier

Politique - La ministre de la décentralisation Marylise Lebranchu en visite à Limoges - Histoire : retour sur l'histoire du camp de transit de Nexon - Tourisme : les retombées de l'émission "Le village préféré des Français" à Chambon-sur-Voueize - Présentation : Louis Roussel
Publié le 27/01/2015

1/4 de finale de la Coupe de France de basket : le CSP Limoges se déplacera à Fos-sur-Mer

Le tirage au sort a eu lieu hier soir. Il est a priori plutôt favorable aux Limougeauds qui affronteront une équipe de Pro B.

Mis à jour le 27/01/2015

Le député de la Haute-Vienne Alain Rodet vedette des réseaux sociaux

Cette image du parlementaire haut-viennois, assoupi hier à l'Assemblée Nationale lors des débats sur la loi Macron, fait le buzz sur Internet.

Mis à jour le 27/01/2015

Les écoles d'Allassac en Corrèze ont reçu des menaces anonymes

"école = charlie 2", c'est le message qu'ont reçu les écoles maternelle et primaire d'Allassac, près de Brive, le 13 janvier dernier, moins d'une semaine après l'attentat contre Charlie Hebdo. Elles sont, depuis, placées sous surveillance renforcée.

Mis à jour le 27/01/2015

Revue de presse : Auschwitz, 70 ans après, le devoir de mémoire

A la une de vos journaux : 70 ans après la libération du camp d'Auschwitz, le devoir de montrer la folie nazi pour éviter de retomber dans l'horreur ; la question de la dette grecque et l'alliance "contre-nature" d'Alexis Tsipras avec un parti souverainiste de droite ; la mort de Demis-Roussos.

Mis à jour le 27/01/2015

VIDEO. Saint-Etienne : le prêtre qui héberge des sans-abris sera-t-il condamné ?

À lire sur francetv info - Le père Riffard héberge des déboutés du droit d'asile dans une annexe de son église, à l'encontre d'un arrêté municipal.
Mis à jour le 27/01/2015

Cinq questions sur l'IRFM, l'indemnité des députés qui fait polémique

À lire sur francetv info - L'indemnité représentative de frais de mandat, qui s'élève à 5 770 euros par mois, permet aux élus de régler leurs frais professionnels. Mais aucun contrôle n'est exercé sur la manière dont ils dépensent cet argent.
Mis à jour le 27/01/2015

Ces députés devenus propriétaires avec leur indemnité de frais de mandat

À lire sur francetv info - L'indemnité représentative de frais de mandat, qui s'élève à 5 770 euros par mois, permet aux élus de régler leurs frais professionnels. Mais aucun contrôle n'est exercé et certains en profitent pour acquérir un bien immobilier.
Mis à jour le 27/01/2015

Pluie et neige, dans le Limousin la semaine s'annonce froide et l'hiver aussi

Des températures inférieures aux normales de saison et beaucoup de perturbations, voilà pour les prévisions météo de la semaine. Et l'hiver aussi promet d'être rude. 

Mis à jour le 26/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités