publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

La Haute-Vienne, comme 1 département sur 3 en France, n'a jamais changé de bord politique depuis la Libération

Un département sur trois (33 sur 101) n'a jamais changé de couleur politique depuis la Libération, 12 ayant toujours été dirigés par la gauche et 21 par la droite ou le centre.

Mis à jour aujourd'hui à 11h07

Camille Muffat dans toutes les têtes à Limoges

Portraits, pensées, hommages : l'âme de Camille Muffat s'est emparée de la piscine de Limoges, théâtre des Championnats de France où les nageurs veulent décrocher leur billet pour les Mondiaux-2015 et honorer la championne disparue.

Mis à jour aujourd'hui à 10h41

Retrouvez le championnat de France de natation à Limoges dans votre journal régional

Du lundi 30 mars au Dimanche 5 Avril, Cécile Gauthier et Christophe Bodin seront en direct du centre Aquapolis de Limoges pour une page spéciale dans les éditions de 12h00 et de 19h00.

Mis à jour aujourd'hui à 10h11

Revue du presse : PS, l'heure des comptes

"Le PS touché au porte feuille"  pourrez-vous lire à la une du Parisien- Aujourd'hui en France.
Au ­delà de la claque électorale infligée dimanche au gouvernement, la perte des départements socialistes est un gros manque à gagner pour les caisses du parti.

Mis à jour aujourd'hui à 09h03

Prévisions météo du mardi 31 mars en Limousin : sans grand changement, c'est gris et humide

Le temps reste maussade du matin jusqu'au soir avec de la pluie et du vent pour tout le monde. Aujourd'hui, nous fêtons Benjamin.

Mis à jour aujourd'hui à 06h00

La Borie : l'Etat a pris note de la proposition de reprise d'Eric Fabre

Alors que tombe ce mardi, la décision de justice concernant l'avenir du site de la Borie à Solignac, la Préfecture de Haute-Vienne annonce qu'elle tient compte de la proposition de reprise d'Eric Fabre.

Mis à jour le 30/03/2015

La natation française rendra hommage à Camille Muffat à Limoges

Trois semaines après la disparition tragique de Camille Muffat, son souvenir sera particulièrement présent lors des championnats de France de natation, de mardi à dimanche à Limoges.

Mis à jour le 30/03/2015

Défaite de la gauche en Limousin qui perd la Corrèze et la Creuse

Dans la région Limousin, l'union de la droite a arraché dimanche au Parti socialiste "le département du président" François Hollande et créé aussi la surprise dans la Creuse, ne laissant à la gauche que son bastion historique de Haute-Vienne.

Mis à jour le 30/03/2015

Les champions sont arrivés à Aquapolis !

Les nageurs engagés dans les championnats de France de natation, qui débutent mardi à limoges, sont arrivés. Ils prennent peu à peu possession des lieux. Aujourd'hui, les stars se bousculaient au bord du bassin. 

Mis à jour le 30/03/2015

Assises du Puy de Dôme : la tentative d'assassinat sur un boucher corrézien rejugée en appel

En 2009, sur la commune de Madic, dans le Cantal, un boucher corrézien de Bort-les-Orgues était grièvement blessé d'une décharge de fusil de chasse. L'affaire est rejugée en appel. En première instance, les deux accusés avaient été condamnés respectivement à 26 et 25 années de réclusion criminelle.

Mis à jour le 30/03/2015

Les résultats du 2nd tour des élections départementales en Creuse

La droite a créé la surprise dimanche dans la Creuse, historiquement à gauche, où elle remporte de justesse la majorité avec huit cantons sur quinze.  

Mis à jour le 30/03/2015

Retour de la Corrèze à droite : Bernadette Chirac jubile

Bernadette Chirac a expliqué dimanche que le retour de la Corrèze à droite lui faisait "particulièrement plaisir, en particulier pour (son) mari" Jacques Chirac, qui a fait en Corrèze, berceau de sa famille, ses premiers pas en politique

Mis à jour le 30/03/2015

Les résultats du 2nd tour des élections départementales en Corrèze

En Corrèze, où le FN n'était présent nulle part au second tour, les candidats de droite ont fait le plein de voix et l'ont emporté dans 13 des 19 cantons du département.

Mis à jour le 30/03/2015

Les résultats du 2nd tour des élections départementales en Haute-Vienne

Le département de la Haute-Vienne reste acquis au PS qui, à lui seul, dispose de la majorité absolue avec 13 cantons sur 21.

Mis à jour le 30/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

votre météo

les dernières actualités