publicité

Nouveau débat pour la LGV Limoges-Poitiers

La concertation publique concernant le projet de LGV entre Poitiers et Limoges, devra-t-elle être relancée ? Légalement le délai de 5 ans est dépassé depuis janvier dernier.

  • Par Alexandra Filliot
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 limousin

© France 3 limousin

Le débat public s'est en effet achevé en décembre 2006, l'ouverture de l'enquête publique aurait donc dû intervenir au plus tard fin janvier 2012 (dispositions de l'article L.121-12 du code de l'environnement). Ce délai de 5 ans dépassé justifie une nouvelle saisine de la Commission Nationale du Débat Public : La saisine a été déposée par Réseau Ferré de France le 27 juillet dernier. 

La CNDP dispose désormais d'un délai de deux mois pour rendre sa décision. C'est elle qui appréciera s'il y a lieu de rouvrir une concertation publique.
Mais selon RFF, pas de changement dans le calendrier initial : L'enquête d'utilité publique, devrait être ouverte, fin 2012, avant le décret d'utilité publique attendu fin 2014. 

Nouveau débat autour de la LGV

Nouveau débat autour de la LGV

 
 
 
 

L'actu de votre région en vidéo

Opération portes ouvertes chez les pomiculteurs du Limousin

Les exploitants ouvrent au public leurs vergers ce week-end du 27 et 28 août, une opération pour expliquer le métier de pomiculteur et redorer le blason d'une profession souvent montrée du doigt pour la forte utilisation de pesticides. Intervenants : Jean-Michel Loubriat, pomiculteur, Pascale Audrerie, une visiteuse, Laurent Rougerie, pomiculteur. Equipe : Philippe Mallet, Frédérique Bordes, Alain Lafeuille.

© France 3

les + lus