publicité

Tulle : pas d'inscrits pour "marcher sur les pas d'un président"

L'office de tourisme de Tulle entendait surfer sur la vague médiatique après l'élection de François Hollande. Pourtant mercredi, la visite intitulée "sur les pas d'un président" a été annulée faute de participants.

  • Par Sarah Rebouh
  • Publié le , mis à jour le
François Hollande se fait photographier au marché de Tulle. © France 3 Limousin

© France 3 Limousin François Hollande se fait photographier au marché de Tulle.

La ville de Tulle proposait, à compter de mercredi, de marcher "sur les pas d'un président" dans la ville corrézienne, à travers les lieux emblématiques de sa carrière politique. Il semblerait que les curieux ne soient pas au rendez-vous, puisque l'office de tourisme a annulé cette visite à cause d'une faible nombre d'inscrits. "On avait pas d'inscrit ce matin, donc le guide n'est pas parti" a avoué Anne Bestault, directrice de l'Office de tourisme de Tulle.

Une autre visite prévue mercredi prochain


"Depuis le 6 mai, un certain nombre de visiteurs sont venus au comptoir pour nous demander où se trouvaient certains lieux liés à François Hollande, comme la mairie ou le Conseil général. Nous avons donc mis en place de notre volonté un circuit dans un premier temps pour les individuels", nous a confié Anne Bestault.

Seulement, la première visite n'a pas eu l'impact escompté. Il semblerait que la presse se soit emparée de l'information plus vite que le grand public. "On espère tout de même qu'elle (ndlr : la visite) soit adaptée au public. On a très peu communiqué pour l'instant. Peut-être qu'il est trop tôt pour dire qu'il y a un désintérêt" a ajouté la directrice de l'Office.

La visite devait débuter à 9 heures 30 sur les hauteurs de la préfecture de la Corrèze, à l'hôtel Marbot, abritant le Conseil général auquel le chef de l'Etat présida aux destinées de 2008 à 2012. Une prochaine visite est prévue mercredi 8 août, en espérant que cette fois-ci les curieux soient au rendez-vous.
  • Premier bilan touristique de la Nouvelle-Aquitaine : il est positif

    Après un début difficile en mai et en juin, et un contexte national et international complexe, la saison touristique de la Nouvelle Aquitaine est positive. Près de 72% des professionnels du secteur sont satisfaits. Et le Limousin n'est pas en reste.   

    Mis à jour le 25/08/2016
  • Il fait chaud : tout le monde à l'eau !

    Un épisode de grosses chaleurs à la fin des vacances c'est l'occasion de peaufiner son bronzage et de profiter des plages limousines. Reportage en Haute-Vienne.

    Publié le 24/08/2016
  • On replie la tente !

    En Limousin aussi, les campings se vident. Les séjours à la semaine s'étalent du 14 juillet au 15 août. Arrivent ceux qui ne font que passer deux ou trois jours. Mais le mois de septembre est prometteur, les réservations des chalets et mobilhomes sont prises.

    Mis à jour le 23/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Des pointures du hip-hop dans la campagne creusoise

Reportage de Marielle Camp et Nicolas Chigot // Avec : "Scoo B doo", star du locking - Julia, alias Funky J, créatrice du summer camp - Dino, élève (Paris)

M. Camp / N. Chigot

© F3 Limousin

les + lus