publicité

Succès grandissant pour le Parc des loups de Chabrières

Tous les ans, plus de 40.000 visiteurs se pressent au Parc des loups de Chabrière, dans la Creuse, à la découverte du loup vrai. Ouvert il y a plus de 10 ans, c'est l'un des trois sites touristiques les plus visités du Limousin.

  • Par Pierre-Olivier Casabianca
  • Publié le , mis à jour le
Louveteau dans le Parc de Chabrières (Archives) © France 3 Limousin

© France 3 Limousin Louveteau dans le Parc de Chabrières (Archives)

 

Qui a peur du grand méchant loup? Certainement pas les visiteurs du Parc des loups de Chabrières. Les touristes se pressent dans la Creuse pour découvrir cet animal sauvage évoluant sur une surface de 11.000 m2. 

Succès public mais pas seulement. Le parc de Chabrières est également reconnu pas ses pairs. Trois spécimens ont été prélevés l'an dernier dans les meutes creusoises et expédiés dans les Ardennes et à Nantes pour y fonder de nouveaux parcs.

Si vous voulez admirer les loups, il vous faudra peut-être patienter un peu. Le site ferme ses portes dimanche 6 janvier 2013. Réouverture prévue le 17 février.



Succès grandissant pour le parc des loups de Chabrière

 

  • Il fait chaud : tout le monde à l'eau !

    Un épisode de grosses chaleurs à la fin des vacances c'est l'occasion de peaufiner son bronzage et de profiter des plages limousines. Reportage en Haute-Vienne.

    Publié le 24/08/2016
  • On replie la tente !

    En Limousin aussi, les campings se vident. Les séjours à la semaine s'étalent du 14 juillet au 15 août. Arrivent ceux qui ne font que passer deux ou trois jours. Mais le mois de septembre est prometteur, les réservations des chalets et mobilhomes sont prises.

    Mis à jour le 23/08/2016
  • Plutôt camping ou gamping ?

    La gamping fait son apparition chez les campeurs. Association de garden, jardin en anglais, et camping, le principe est de planter sa tente directement chez l’habitant. Face au phénomène, les campings professionnels grincent des dents.

    Mis à jour le 18/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

INITIATIVES A GUERET

A Guéret, les initiatives se multiplient pour dynamiser le centre-ville, de plus en plus déserté par les commerces. Cet été des jeux et des tables ont été installés place Bonnyaud, et une boutique éphémère d'artisans et de producteurs locaux a ouvert ses portes. Intervenants dans le reportage : -Michel Vergnier, député-maire de Guéret -touriste et habitant -Marine Fouler, manager du centre-ville

Grégory Udron et Nicolas Chigot

© France 3 Limousin

les + lus
les + partagés