La marque limougeaude Smuggler habille Arnaud Montebourg

Le ministre du redressement productif portera jeudi soir, dans l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, le costume qu'il s'est fait confectionner à Limoges.

  • Par Gwenola Beriou
  • Publié le , mis à jour le
Le ministre Arnaud Montebourg lors de sa visite du groupe France Confection à Limoges le 16.11.2012 © PASCAL LACHENAUD / AFP

© PASCAL LACHENAUD / AFP Le ministre Arnaud Montebourg lors de sa visite du groupe France Confection à Limoges le 16.11.2012

Le "Made in France", c'est son credo...
En novembre dernier, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, avait visité à Limoges l'usine de fabrication de France Confection, qui possède la marque Smuggler, labellisée en 2011 "Origine France Garantie".
Lors de sa visite, il avait promis de se faire confectionner un costume de la marque limougeaude.
C'est chose faite ! Il l'étrennera jeudi soir sur le plateau de "Des paroles et des actes", sur France 2.
Le "made in Limousin" sous le feu des projecteurs...
  • Limoges : 10 ans déjà pour la micro-entreprise La fée corsetée

    Les artisans représentent une part importante de l'économie en Limousin mais les difficultés du secteur sont réelles. Pour perdurer, il faut démarcher la clientèle bien au delà des frontières régionales et savoir s'adapter à la demande. Exemple avec une petite entreprise née à Limoges

    Mis à jour le 22/09/2016
  • Le sapin de Douglas reste à des sommets

    C’est une essence emblématique du Limousin et du plateau de Millevaches : le douglas était au centre d’une table ronde à la maison de la nouvelle Aquitaine à Paris. La production pourrait tripler d'ici 20 ans selon les professionnels. 

    Mis à jour le 22/09/2016
  • Sothys et Bernardaud, début d'une histoire de cosmétique et de porcelaine

    Depuis septembre 2016, la société Sothys propose un nouveau packaging pour sa célèbre crème anti-âge : un pot en porcelaine signé Bernardaud. Un mariage qui a pour vocation de conquérir de nouveaux marchés à l'export et valoriser le savoir-faire limousin dans l'industrie du luxe.

    Mis à jour le 19/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

journée mondiale de la contraception

Aujourd'hui 26 septembre 2016 est la journée mondiale de la contraception. Le point à Limoges. Intervenants : Armelle Le Tallec (bénévole au planning familiale), Michel Coudoin (bénévole au planning familiale)

Alexandra Filliot, Thomas Milon, Sophie Spielvoegel

© France 3 Limousin

les + lus
les + partagés