publicité

Les lignes régionales d'Air France seront toutes regroupées à compter du 1er avril pour concurrencer le low-cost

Les trois filiales régionales d'Air France vont désormais s'appeler "Hop", ce qui va conduire à regrouper les 136 lignes opérées avec des appareils de moins de 100 sièges. Quatre lignes seront concernées en Limousin au départ de Brive et de Limoges.

  • Par Christian Bélingard
  • Publié le 29/01/2013 | 11:52, mis à jour le 29/01/2013 | 19:25
Alexandre de Juniac ( à droite)  et Lionel Guérin ont présenté Hop! le 28 janvier 2013 à Paris © AFP PHOTO ERIC PIERMONT
© AFP PHOTO ERIC PIERMONT Alexandre de Juniac ( à droite) et Lionel Guérin ont présenté Hop! le 28 janvier 2013 à Paris
Cette nouvelle stratégie commerciale a été dévoilée ce lundi par le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac et le futur PDG de Hop ! Lionel Guérin. A partir du 31 mars Brit'Air, Régional et Airlinair auront un site internet dédié, un nouvel uniforme, des fonctions communes (finances, achats, marketing) et une grille tarifaire spécifique. 

Avec des tarifs plus attractifs au départ du Limousin: pour un aller simple Limoges-Lyon par exemple, le billet de plus bas reviendra, sans bagage, à 59€. Aujourd'hui, il faut compter 84€.
Dans la région, 4 lignes sont concernées par cette nouvelle compagnie: les vols réguliers Limoges-Lyon et Brive-Paris, et les deux vols saisonniers pour Ajaccio.

© Air France / HOP
© Air France / HOP
Ce n'est pas à proprement parlement une offre "Low Cost" mais "Value Cost" même si l'objectif est bien de concurrencer les compagnies qui proposent des tarifs bien inférieurs à ceux que pratiquaient jusqu'ici les filiales Air France concernées.
 Objectif fixé par le PDG d'Air France : diminuer les pertes cumulées des trois compagnies qui devront réduire leurs coûts de 15 %. 

Reportage : Noëlle Vaille et José Sousa
Intervenants : 
. Daniel Guérin, directeur général Air France
. Laurent Le Mercier, directeur aéroport Limoges-Bellegarde


Une nouvelle compagnie Low Cost au départ du Limousin


© Air France / HOP
© Air France / HOP


les + lus

les + partagés