publicité

Le Limousin est présent au salon rétromobile de Paris pour présenter ses plus beaux circuits touristiques

Le comité régional de tourisme du Limousin est présent  à ce salon du 6 au 10 février pour présenter au public des hébergements de charme spécialisés dans l'accueil des passionnés de voitures anciennes

  • Par Christian Bélingard
  • Publié le , mis à jour le
Automobiles anciennes présentées à l'occasion du salon rétromobile à Paris du 6 au 10 février 2013 © Crt-Limousin

© Crt-Limousin Automobiles anciennes présentées à l'occasion du salon rétromobile à Paris du 6 au 10 février 2013

Ainsi les responsables du tourisme régional ont mis en place des circuits adaptés: "sur les petites routes de campagne en Creuse", "à la découverte du luxe en Haute-Vienne" ou encore "au coeur des villages médiévaux en Corrèze".  Parmi les beaux produits du catalogue on peut noter un week-end de charme en tête-à-tête au château de Walmath en Haute-Vienne, avec une promenade en Rolls Royce de collection avec chauffeur comprise dans le forfait! Les amoureux de littérature et de peinture pourront quant à eux choisir un circuit d'environ 450 km sur les traces de George Sand et de Claude Monet en sillonnant les routes de la Vallée des peintres impressionistes jusqu'à Gargilesse puis Crozant dans la Creuse.

Le comité régional du tourisme est présent sur le stand A32, porte de Versailles, Hall 3.

Deux sites à consulter pour plus d'infos :

www.tourismelimousin.com
sejourenlimousin.com

  • Essence : pas de pénurie mais plus de clients dans les stations limousines

    Pas de vent de panique chez les automobilistes dans le Limousin, mais les stations-service étaient plus fréquentée que d'habitude ce week-end. Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a affirmé ce dimanche qu'il n'y avait "pas de risque de pénurie[de carburant] pour la semaine prochaine".

    Mis à jour le 22/05/2016
  • Ferrari "Bardinon" : le bolide adjugé à 28.000.000 d'euros

    La Ferrari de 1957 335 S Spider Scaglietti issue de la collection du creusois Pierre Bardinon a été adjugée 28 millions d'euros ce 5 février 2016 lors d'une vente aux enchères au salon Rétromobile de Paris. Même si le montant peut faire tourner la tête, ce n'est pas un record. 

    Mis à jour le 06/02/2016
  • Creuse : une Ferrari de Bardinon, 30 millions d'euros sous le capot

    Ce vendredi 5 février 2016, une Ferrari de 1957 sera mise aux enchères au salon Rétromobile de Paris. Ce bijou est issu de la collection Pierre Bardinon de Saint-Avit-de-Tardes dans la Creuse.  Une fois adjugé, le bolide pourrait devenir l'une des Ferrari les plus chères du monde.

    Mis à jour le 04/02/2016
les + lus
les + partagés