publicité

La journée du tourisme en Limousin à l'ENSIL

La journée du tourisme en Limousin est l'occasion de parler des valeurs de la marque " Tourisme Limousin osez la différence", autour d'un projet. Cette année, les tongs de la région ont été créées.

  • Par Gaelle Fauquembergue
  • Publié le , mis à jour le
Cette paire de tongs a vu le jour pour promouvoir le tourisme en Limousin. © France 3

© France 3 Cette paire de tongs a vu le jour pour promouvoir le tourisme en Limousin.

Au fil de la journée, de 9h à 16h30, tous les acteurs de la région limousine vont défiler à l'ENSIL.
Ce matin, c'est le Président de région, Jean-Paul Denanot qui a ouvert le bal, aux côtés de Christèle Coursat, Présidente du comité régional du Tourisme.

L'objectif de cette journée est de fédérer et faire partager les valeurs de la marque "Tourisme en Limousin osez la différence". Cette marque dispose d'un code (signature, logo etc.) et d'une stratégie touristique avec différents acteurs partout dans la région.

Cet après-midi, des personnes "ayant osé la différence" sont reçues: l'un accueille des amateurs de voitures anciennes, l'autre des familles ou des tribus, par exemple.
  • Premier bilan touristique de la Nouvelle-Aquitaine : il est positif

    Après un début difficile en mai et en juin, et un contexte national et international complexe, la saison touristique de la Nouvelle Aquitaine est positive. Près de 72% des professionnels du secteur sont satisfaits. Et le Limousin n'est pas en reste.   

    Mis à jour aujourd'hui à 16h05
  • Il fait chaud : tout le monde à l'eau !

    Un épisode de grosses chaleurs à la fin des vacances c'est l'occasion de peaufiner son bronzage et de profiter des plages limousines. Reportage en Haute-Vienne.

    Publié le 24/08/2016
  • On replie la tente !

    En Limousin aussi, les campings se vident. Les séjours à la semaine s'étalent du 14 juillet au 15 août. Arrivent ceux qui ne font que passer deux ou trois jours. Mais le mois de septembre est prometteur, les réservations des chalets et mobilhomes sont prises.

    Mis à jour le 23/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Madeleine Chapsal évoque Sonia Rykiel

Madeleine Chapsal connaissasit bien Sonia Rykiel, décédée dans le nuit du 24 au 25 août 2015. L'écrivain, installée à Eymoutiers, en Haute-Vienne, évoque son amie.

entretien : Maris-France Tharaud

© Par Téléphone.

les + lus
les + partagés