publicité

Les tuileries artisanales de Puycheny en Haute-Vienne ouvrent leurs portes au public le 6 avril

Ce rendez-vous est organisé dans le cadre des journées européennes des Métiers d'Art avec le concours du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

  • Par Christian Bélingard
  • Publié le , mis à jour le
Tuileries de Puycheni © Atelier-Musée de la Terre/Facebook

© Atelier-Musée de la Terre/Facebook Tuileries de Puycheni

L'Atelier-Musée de la Terre retrace la naissance du petit village de Puycheny mais aussi de tous ces villages où les filons d'argile ont permis de développer une vie économique et un savoir-faire que l’on retrouve dans l'architecture des maisons paysannes du sud de la Haute-Vienne et du Périgord voisin.

L'atelier Musée de la Terre de Puycheni permet de visiter une exposition consacrée à l'histoire des ouvriers tuiliers feuillardiers et à la fabrication des tuiles. A la fin de la visite, chacun pourra s'initier à ce savoir-faire. 

Vidéo de présentation par l'atelier Musée de la Terre





L'actu de votre région en vidéo

Lost In Limoges en déficit

Pour sa première édition le festival Lost In Limoges enregistre un déficit. Celui ci n'est pas d'ordre à compromettre la pérennité de l'évènement selon les organisateurs. Reportage le 24 août 2016 à Couzeix (Haute-Vienne). Intervantsn : Christophe Bize (président du festival), Philippe pécher (adjoint au maire de Couzeix en charge de la culture), Fabrice Escure (vice-président du Conseil départemenatl de la Haute-Vienne en charge de la culture).

Caroline Huet, Pauline Louvet, Sébastien Passelergue

© France 3 Limousin

les + lus
les + partagés