publicité

Chronologie vidéo de la saison 1992 - 1993 du CSP Limoges en Euroligue

Nous vous proposions à l'occasion des 20 ans du sacre européen du Limoges CSP face au Benetton Trevise de retrouver en images l'épopée des hommes de Maljkovic depuis la phase aller jusqu'à la finale d'Euroligue du 15 avril à Athènes.

  • Christian Bélingard / Sylvain Antoine
  • Publié le , mis à jour le

1982 - 1983 : 2 Coupes Korać

L'aventure européenne de Limoges avait commencé en 1982. Dénommée Coupe Korać en l'honneur d'une ancienne gloire du basket, le Yougoslave Radivoj Korać, l'édition de la coupe d'Europe de Basket de 1982 opposait en effet le CSP Limoges Élite au club Sibenka Sibenik (Yougoslavie). Au terme d'un match intense, les Limougeauds remportèrent leur premier sacre européen. L'année suivante, l'équipe conservera son titre face à cette même équipe de Sibenka Sibenik.  

1993 Champion d'Europe des Clubs (Euroligue)

Il fallut attendre 1993 pour que Limoges dispute cette fois le Final Four de l'Euroligue. Retrouvez en vidéos quelques unes des rencontres qui avaient précédé l'exploit du 15 avril 1993 lors de cette compétition dans la timeline (chronologie ci-dessus).

Résultats match par match (source limogescsp.com)

 

  • Léo Westermann quitte le CSP pour Kaunas, en Lituanie

    Selon le compte Twitter du club lituanien du Žalgiris Kaunas, Léo Westermann se serait engagé pour un contrat de "une, plus une saison". Le CSP a confirmé la nouvelle dans la journée du 30 mai 2016. 

    Mis à jour le 30/05/2016
  • Antoine Eito au Limoges CSP ?

    Le basketteur Antoine Eito arrive à Limoges. En tout cas, c'est son GPS qui le dit ! Dans des tweets postés ce 27 mai 2016, le meneur semble se réjouir de gagner la Haute-Vienne. Il est sur la route donc pour rejoindre... le CSP ? 

    Mis à jour le 27/05/2016
  • Limoges CSP : au revoir Mark Payne

    Mark Payne qui le Limoges CSP. Alors que l'ailier était encore sous contrat pour une année, le club et le joueur sont parvenus à un accord et mettent fin à leur collaboration. 

    Publié le 26/05/2016
les + lus
les + partagés