Limoges : première biennale nationale de photographie de danse

Depuis hier et pendant trois jours, photographes et danseurs investissent les rues de la capitale régionale du Limousin. 

  • Par France Lemaire
  • Publié le , mis à jour le
exposition du photographe Laurent Pailler et des étudiants de l'ENSA au pavillon du Verdurier

exposition du photographe Laurent Pailler et des étudiants de l'ENSA au pavillon du Verdurier

Une initiative de la compagnie Pedro Pauwels. 

Expositions à la BFM, au pavillon du Verdurier, et même dans les vitrines des magasins, mais aussi performances dansées et tables rondes sont au programme de ces rencontres intitulées "Mouvement capturé". L'occasion de montrer que la photographie de danse est un art à part entière. 

Découverte de cette première biennale nationale dans ce reportage de Jean-Martial Jonquard et Matthieu Dégremont. Y interviennent Laurent Pailler, photographe de danse et Pédro Pauwels directeur de compagnie et instigateur de "Mouvement Capturé"

Pour plus de renseignements, un site à visiter : 
http://www.cie-pedropauwels.fr/


mouvement capturé

mouvement capturé

 

L'actu de votre région en vidéo

La filière cuir forme et recrute en Haute-Vienne

A l'occasion de la 4ème édition des Portes du Cuir à Saint-Yrieix-la-Perche du 30 septembre au 2 octobre 2016, gros plan sur l'AFPA du Limousin : l'organisme de formation pour adultes a lancé une section maroquinerie à Saint-Junien dont les stagiaires trouvent tout de suite un emploi dans la région Interviews: Nadège Guy, sellière-maroquinière et Pierre Jardin, directeur AFPA Saint-Junien

J. Piperaud / N. Djailani

© France 3 Limousin

les + lus
les + partagés