publicité

Promotion de la Creuse: l'humour reste l'arme maîtresse

Fin 2012, pour en finir avec les idées préconçues sur le département, une campagne de communication avait été développée autour d'une photo mettant en scène les loups de la forêt de Chabrières

  • Par Christian Bélingard
  • Publié le , mis à jour le
"C'est vrai, ici vous allez en baver" un des nouveaux visuels de l'agglomération du Grand Guéret pour sa campagne de promotion touristique 2013 © Agglomération du Grand Guéret

© Agglomération du Grand Guéret "C'est vrai, ici vous allez en baver" un des nouveaux visuels de l'agglomération du Grand Guéret pour sa campagne de promotion touristique 2013

"C'est vrai, ici ils croquent les touristes" disait le slogan de ce visuel largement diffusé à l'automne dernier. Les services communication et tourisme de l'agglomération du Grand Guéret ont décidé d'afficher bientôt en 4X3, c'est à dire à grande échelle ce visuel destiné à tordre le cou aux éternels clichés ( en référence notamment à un article publié par Technikart).

Un visuel sur les loups de la Creuse qui a fait le "buzz" sur internet

Un visuel sur les loups de la Creuse qui a fait le "buzz" sur internet



Après la publication en avril dernier de la nouvelle brochure touristique, l'agglomération du Grand Guéret propose quatre nouveaux visuels qui vont être édités en 2500 exemplaires chacun. Vous pouvez dés à présent les découvrir dans notre diaporama:



  • Premier bilan touristique de la Nouvelle-Aquitaine : il est positif

    Après un début difficile en mai et en juin, et un contexte national et international complexe, la saison touristique de la Nouvelle Aquitaine est positive. Près de 72% des professionnels du secteur sont satisfaits. Et le Limousin n'est pas en reste.   

    Mis à jour le 25/08/2016
  • Il fait chaud : tout le monde à l'eau !

    Un épisode de grosses chaleurs à la fin des vacances c'est l'occasion de peaufiner son bronzage et de profiter des plages limousines. Reportage en Haute-Vienne.

    Publié le 24/08/2016
  • On replie la tente !

    En Limousin aussi, les campings se vident. Les séjours à la semaine s'étalent du 14 juillet au 15 août. Arrivent ceux qui ne font que passer deux ou trois jours. Mais le mois de septembre est prometteur, les réservations des chalets et mobilhomes sont prises.

    Mis à jour le 23/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Début d'incendie au bord de la RN 145

Un feu s'est déclaré sur le bas-côté de la RN 145 au niveau de Lizières en Creuse vendredi 26 août aux alentours de 17h. Selon les pompiers, la surchauffe des freins d'un camion à l'arrêt aurait provoqué l'incendie.

Nicolas Chigot

les + lus