publicité

La fierté d'être "Limousin" au coeur d'une nouvelle campagne du comité régional de tourisme

Différentes affiches et des vidéos qui valorisent l'appartenance au territoire de la région sont publiées dans les journaux et sur les réseaux sociaux dans le cadre d'une promotion originale qui va se poursuivre jusqu'à l'automne

  • Par Christian Bélingard
  • Publié le , mis à jour le
Photo de la campagne du comité régional de tourisme du Limousin avec l'affiche "Je suis trop génialement Limousin" © CRT Limousin

© CRT Limousin Photo de la campagne du comité régional de tourisme du Limousin avec l'affiche "Je suis trop génialement Limousin"

"Je suis Limousin" est un message que l'on pourra lire bientôt également sur des produits tels que des savons, des madeleines et autres articles de grande consommation distribués dans la région. Pour Pierre Edouard, le directeur du Comité Régional de Tourisme du Limousin, tout part du constat que "trop de Limousins n'ont pas forcément la fierté d'appartenance historique" que l'on rencontre parfois ailleurs. Extrait du Midi Pile du mardi 18 juin:
Promotion du Limousin

extrait du Midi Pile avec Pierre Edouard directeur du Comité Régional du Tourisme en Limousin


La stratégie du Comité régional du tourisme passe aussi par la vidéo. Voici la toute dernière version qui circule actuellement sur les réseaux sociaux:




l
  • Premier bilan touristique de la Nouvelle-Aquitaine : il est positif

    Après un début difficile en mai et en juin, et un contexte national et international complexe, la saison touristique de la Nouvelle Aquitaine est positive. Près de 72% des professionnels du secteur sont satisfaits. Et le Limousin n'est pas en reste.   

    Mis à jour le 25/08/2016
  • Il fait chaud : tout le monde à l'eau !

    Un épisode de grosses chaleurs à la fin des vacances c'est l'occasion de peaufiner son bronzage et de profiter des plages limousines. Reportage en Haute-Vienne.

    Publié le 24/08/2016
  • On replie la tente !

    En Limousin aussi, les campings se vident. Les séjours à la semaine s'étalent du 14 juillet au 15 août. Arrivent ceux qui ne font que passer deux ou trois jours. Mais le mois de septembre est prometteur, les réservations des chalets et mobilhomes sont prises.

    Mis à jour le 23/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Début d'incendie au bord de la RN 145

Un feu s'est déclaré sur le bas-côté de la RN 145 au niveau de Lizières en Creuse vendredi 26 août aux alentours de 17h. Selon les pompiers, la surchauffe des freins d'un camion à l'arrêt aurait provoqué l'incendie.

Nicolas Chigot

les + lus