publicité

CHU de Limoges : pour que l'obésité ne soit plus une fatalité

A l'hôpital de Limoges il existe un centre de référence où les spécialistes mettent tout en oeuvre pour vaincre l'obésité.

  • Par Cécile Gauthier
  • Publié le , mis à jour le
15% des français sont obèses, un chiffre en constante augmentation, on parle même d'épidémie.

Pourtant, chaque cas est différent, d'origine alimentaire, endocrinienne ou même psychologique l'obésité de l'un n'est pas celle de l'autre.  

Le CHU de Limoges a mis en place un centre de référence où tous les spécialistes concernés travaillent ensemble pour un suivi personnalisé de chaque patient afin de trouver LA solution pour enrayer la maladie.

Groupes de paroles pour échanger, entretiens individualisés, ateliers nutrition, dossiers étudiés à la loupe, les solutions ne sont pas les mêmes pour tous les patients.


Plus d'infos :

Centre spécialisé de l'obésité CHU Limoges
Centre le l'obésité de Saint-Yrieix la Perche


Intervenants : Véronique Parre (Infirmière CHU Limoges) ; Pr Marie-Pierre Teissier (Endocrinologue CHU Limoges) ; Dr Pierre Jésus
(Unité de nutrition CHU Limoges)

VIDEO. Pour que l'obésité ne soit plus une fatalité

Reportage : François Clapeau et Anthony Borlot à Limoges






L'actu de votre région en vidéo

Lost In Limoges en déficit

Pour sa première édition le festival Lost In Limoges enregistre un déficit. Celui ci n'est pas d'ordre à compromettre la pérennité de l'évènement selon les organisateurs. Reportage le 24 août 2016 à Couzeix (Haute-Vienne). Intervantsn : Christophe Bize (président du festival), Philippe pécher (adjoint au maire de Couzeix en charge de la culture), Fabrice Escure (vice-président du Conseil départemenatl de la Haute-Vienne en charge de la culture).

Caroline Huet, Pauline Louvet, Sébastien Passelergue

© France 3 Limousin

les + lus
les + partagés