Emploi et service public au menu de la visite de Claude Bartolone en Corrèze

Le président de l'Assemblée Nationale a répondu à l'invitation de la députée PS et maire d'Uzerche Sophie Dessus qui l'a accueilli à son arrivée

  • Par Christian Bélingard
  • Publié le
Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale, accueilli ce matin à Uzerche par la députée PS Sophie Dessus

Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale, accueilli ce matin à Uzerche par la députée PS Sophie Dessus

Claude Bartolone visite ce matin l'éco-quartier de la Papeterie. Il rencontrera également les maires de la communauté de communes du pays d'Uzerche réunis pour l'Atelier du Territoire organisé par la DREAL.

Cet après-midi, direction  Liginiac. A 15h, il visitera l'entreprise Destève Palettes qui a bénéficié du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE). Claude Bartolone inaugurera ensuite le village de logements adaptés pour personnes âgées.

Une réunion publique, organisée avec la Fédération de la Corrèze du Parti socialiste,  aura lieu à Naves, à 18h30, à la salle Saint-Martial.
  • L'annonce de Manuel Valls qui satisfait la Nouvelle Aquitaine

    En 2018, les Régions seront financées par une part de la TVA et non plus par la dotation financière globale de l'Etat. Une bouffée d'air pur pour les Régions qui ne souhaitent plus être sous perfusion financière de l'Etat ... y compris la Nouvelle Aquitaine. 

    Mis à jour le 29/09/2016
  • Coup de théâtre à la Communauté de Communes d'Aubusson !

    Comme un grand déballage, lors du dernier conseil communautaire de la Communauté de Communes Creuse Grand Sud à Aubusson. La démission toute récente du président, Michel moine et un déficit prévisionnel de 4 millions d'euros. Une situation critique qui intéresse de près les contribuables. 

    Mis à jour le 29/09/2016
  • Climat tendu au conseil municipal de Limoges !

    La droite majoritaire et l'opposition socialiste se sont empoignées sur le dossier du stade d'honneur de Beaublanc, toujours en travaux . Les élus ont aussi découvert le projet voté pour la place de la République.

    Mis à jour le 29/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Une caméra hors norme conçue par IMAO à Limoges

La société IMAO basée à Limoges vient de concevoir et de présenter la caméra de prise de vues aérienne la plus puissante du marché. Reportage : Pascal Coussy, Matthieu Dègremont, Bastien Boulesteix. Intervenants : Mathieu LATTES : Directeur technique IMAO, Jean-Paul VERNIERE : directeur recherche et développement IMAO

Pascal Coussy, Matthieu Dègremont

les + lus
les + partagés