publicité

Le coureur limousin Maxime Médérel vient de signer chez Europcar

La suite de la carrière de Maxime Médérel restait incertaine depuis que son ancienne équipe, Sojasun, s'est retirée de la compétition cycliste  début octobre. Il vient de signer avec Europcar: il courra le Tour méditerranéen en février et est pré-sélectionné pour le Giro italien

  • Par Christian Bélingard
  • Publié le 18/12/2013 | 10:47, mis à jour le 19/12/2013 | 16:25
Maxime Médérel au tour de France 2013 © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN Maxime Médérel au tour de France 2013
Maxime Médérel, originaire du Palais-sur-Vienne (Haute-Vienne) vient d'être engagé pour un an par l'équipe Europcar ce qui peut lui ouvrir de nouveau l'accès au Tour de France ou/et à d'autres courses prestigieuses. Europcar a en effet intégré en 2013 le circuit World. Cette équipe participera donc notamment au Tour Down Under en Australie, au Tour des Flandres en Belgique, au Giro en Italie, au Tour de France ou encore à la Vuelta en Espagne. Ce qui ne veut pas dire que le coureur limousin sera obligatoirement sélectionné pour toutes ces compétitions.

Dans le journal du jeudi 19 décembre à midi, il nous a confirmé sa participation au Tour méditerranéen en février 2014 et sa pré-sélection pour le Giro italien.

Interview de Maxime Médérel


C'est en tous cas une bonne nouvelle pour Maxime Médérel qui a effectué en 2013 son premier tour de France à l'âge de 33 ans. Sur le plan personnel, l'année sera décidément exceptionnelle. Il est depuis peu l'heureux papa de jumeaux, Maël et Zoé.
Médérel invité du Midi Pile ce jeudi

Maxime Médérel sera l'invité du Midi Pile sur France 3 Limousin ce jeudi 19 décembre. Il reviendra plus en détail sur sa signature au sein de l'équipe Europcar et évoquera sa prochaine saison.

les + lus

les + partagés