2500 foyers privés d'électricité ce matin dans le sud de la Creuse

Certains secteurs situés dans un périmètre compris entre Aubusson, Pontarion et Bourganeuf ont été privés d'électiricté à la suite de chutes d'arbres notamment sur une ligne moyenne tension

  • Par Christian Bélingard
  • Publié le , mis à jour le
Intervention d'un agent Erdf sur ligne endommagée ( illustration) © PHOTOPQR/LE PROGRES/Claude Essertel

© PHOTOPQR/LE PROGRES/Claude Essertel Intervention d'un agent Erdf sur ligne endommagée ( illustration)

Dans la commune de Royères-de-Vassivière, la panne de courant est intervenue vers 9h30 et a posé des problèmes aux employés municipaux qui devaient ravitailler la chaufferie en bois. Finalement le courant a été rétabli un peu avant midi. Selon nos informations, 1200 foyers ont été temporairement privés d'électricité ce matin dans le sud de la Creuse. La ligne moyenne tension de 20 000 volts qui relie Royères de Vassivière au Compeix avait été coupée par des chutes d'arbres.

D'autres coupures signalées


D'autres coupures nous ont également été signalées dans les secteurs d'Auxances, Bonnat, Châtelus, Evaux les Bains. Au total 2500 foyers ont été privés d'électricité. A 18 heures, 620 foyers étaient encore provés d'électricité. Mais tout devrait rentrer dans l'ordre dans la soirée, selon ERDF.
  • Météo : de belles éclaircies à partir de midi

    Le matin la situation s'améliore après dissipation des brouillards. Le soleil va pointer le bout de son nez. 8° à Montmorillon et 15° à Bressuire. Dans l'après-midi le temps redevient très lumineux avec des températures qui seront en hausse : 22° à La Rochelle et 25° à Confolens.
    Votre météo ICI

    Mis à jour aujourd'hui à 07h30
  • Météo en Pays de la Loire : fin brouillard et petites pluies

    Un axe anticyclonique allant des Açores au sud de la France jusqu’en Pologne nous protège de la perturbation circulant sur les îles britanniques mais des nuages débordent encore dans notre région.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h06
  • La météo de ce mercredi 28 septembre

    Nous fêtons les Venceslas, mais aussi Faustine et Konan. Venceslas est l’adaptation anglaise et espagnole du prénom slave Vaclav qui signifie la gloire. Voilà, ça c'était pour le côté intéressant. Sinon la journée sera chaude, soleil radieux toute la journée et vent faible. Pouf pouf.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h06

L'actu de votre région en vidéo

Selles de cheval haut de gamme

Glen Hasker est installé à Saint-Yrieix-la-Perche. Professionnel du cheval, il travaille les selles en cuir pour les adapter à la morphologie des chevaux

les + lus
les + partagés