publicité

Le comité régional de tourisme du Limousin veut attirer la clientèle des motards dans la région

La région, par la beauté des paysages et la qualité de son patrimoine historique, semble en effet bien correspondre à l'image de "nouvelle terre promise" destinée aux adeptes de la moto que le CRT a décidé e promouvoir en 2014

  • Par Christian Bélingard
  • Publié le , mis à jour le
Le Limousin en moto © Fabrice Berry/CRT

© Fabrice Berry/CRT Le Limousin en moto

Alexis Aubertin a été le consultant moto du comité régional du tourisme, chargé de silloner les routes de la région pour créer le Limousin Moto Tour. Six road-books motos sont désormais disponibles et consultables en ligne. Son objectif a été de relier aussi bien les incontournables du Limousin comme les trésors cachés, la qualité et l’intérêt des routes empruntées pour varier sans cesse le rythme des plaisirs à moto, les sites et adresses gourmandes rencontrées en chemin, les hébergements les mieux adaptés à proximité des parcours comme les relais moto ou les gîtes accueil motard, et la facilité de repérage et d’orientation. Ces road-books intuitifs peuvent être utilisés en format papier  dans le porte-carte d’une sacoche réservoir moto, ou au format numérique compatible avec un GPS.
  • Il fait chaud : tout le monde à l'eau !

    Un épisode de grosses chaleurs à la fin des vacances c'est l'occasion de peaufiner son bronzage et de profiter des plages limousines. Reportage en Haute-Vienne.

    Publié aujourd'hui à 10h09
  • On replie la tente !

    En Limousin aussi, les campings se vident. Les séjours à la semaine s'étalent du 14 juillet au 15 août. Arrivent ceux qui ne font que passer deux ou trois jours. Mais le mois de septembre est prometteur, les réservations des chalets et mobilhomes sont prises.

    Mis à jour le 23/08/2016
  • Plutôt camping ou gamping ?

    La gamping fait son apparition chez les campeurs. Association de garden, jardin en anglais, et camping, le principe est de planter sa tente directement chez l’habitant. Face au phénomène, les campings professionnels grincent des dents.

    Mis à jour le 18/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Retour à Limoges de Jeanine Assani-Issouf

De retour de Rio et après un arrêt à l'Elisée la triple sauteuse Jeanine Assani Issouf arrivait hier 23 août 2016 à la gare de Limoges.

Pauline Louvet

© France 3 Limousin

les + lus
les + partagés